Max86/65 Posté(e) 17 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Saupoudrage ce soir visible à la webcam à Argeles Gazost mais pas que à mon avis, ça doit être le cas à Lourdes voir même sur le Piemont Tarbais car la température est négative et les quelques averses résiduelles venant du Nord... - 2.1°c ce soir. Modifié 17 janvier 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 18 janvier 2017 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 18 janvier 2017 - 22.3°C ce matin à la station d'Esposolla dans les PO ! Est-ce que l'on a atteint le pic de froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 18 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Amateur de grand froid, suis un peu sur ma réserve car ici le temps est resté bouché toute la nuit !!!! Conséquence -6.5° seulement à Argelès et -9° au village, pfffff si seulement si la nuit avait été claire; quelques éclaircies en ce moment et grand beau au dessus de 1400m environ; -20 cette nuit aux bains de Trédos et je vous le lance en mille Comus notre bon TAF n'émet plus.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 18 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 18 janvier 2017 Dans la théorie c'est censé se dégager dans la journée.. A voir.. Notons qu'il fait -11.2°C au Pic du Midi et -3°C à Tarbes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 18 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 (modifié) Il y a 6 heures, pastourelle a dit : Amateur de grand froid, suis un peu sur ma réserve car ici le temps est resté bouché toute la nuit !!!! Conséquence -6.5° seulement à Argelès et -9° au village, pfffff si seulement si la nuit avait été claire; quelques éclaircies en ce moment et grand beau au dessus de 1400m environ; -20 cette nuit aux bains de Trédos et je vous le lance en mille Comus notre bon TAF n'émet plus.... Oui ce matin la station ne marchait pas. De même Roquefeuil. Il se peut que ce soit lié à des coupures électriques qui sévissaient la nuit dernière dans le coin. La Tn du Pla du Boum par contre elle est énorme : http://www.localsat.net/forum/topic/4981-relevés-janvier-2017/ Edit : -21,3°c à Comus village ce matin à 8h A noter qu'il fait déjà -16 à l'heure actuelle, demain matin ça va piquer ^^ Modifié 18 janvier 2017 par Xav09 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 18 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 On a retrouvé Comus, ses 1100m d'alt et son -16.5° actu Que c'est bon ça!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 18 janvier 2017 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 18 janvier 2017 J'en profite pour poster quelques photos perso d'aujourd'hui des Monts d'Olmes (09). A 1500m d'alt : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2017 Un petit - 8.4°c ce matin à Argeles et - 8.9°c à Arcizans-Avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubac Posté(e) 20 janvier 2017 Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Les records de froid c'est bien mais la neige c'est encore mieux ! non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 20 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Au final on aura eu une journée bien froide mercredi matin avec des températures minimales entre -15 et -25°C à 1000/1200mètres d'altitude côté français et espagnol. Puis une inversion en haut.. Actu -7,5°C au Pic du midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) A supprimer Modifié 20 janvier 2017 par pastourelle doublon 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2017 (modifié) En vrac, les conditions du moment à ski de randonnée; Images d'hier, assèchement des basses couches et réchauffement des altitudes supérieures entre ces deux jours http://tinyurl.com/hzmo5bm Modifié 20 janvier 2017 par pastourelle 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Deux autres pour la nuit étoilée en cours...-1.5° à Argelès en ce moment Au fond de la vallée 900m d'alt 45 cm au sol 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubac Posté(e) 20 janvier 2017 Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Merci pour ces belles photos !!! C'est le massif du Vignemale que l'on devine au loin sur la photo n°3 ? J'ai quelques souvenirs mais cela remonte à loin donc j'essaye de m'y retrouver un peu. J'aime beaucoup la dernière photo avec les cristaux de neige qui brillent. Sympa ! Pour info, il pourrait y avoir de belles gelées en milieu de semaine prochaine (mardi ou mercredi) avec des -25 C° en altitude mais cela reste à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 20 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 20 janvier 2017 il y a 20 minutes, Ubac a dit : Merci pour ces belles photos !!! C'est le massif du Vignemale que l'on devine au loin sur la photo n°3 ? J'ai quelques souvenirs mais cela remonte à loin donc j'essaye de m'y retrouver un peu. J'aime beaucoup la dernière photo avec les cristaux de neige qui brillent. Sympa ! Pour info, il pourrait y avoir de belles gelées en milieu de semaine prochaine (mardi ou mercredi) avec des -25 C° en altitude mais cela reste à confirmer. Pour te répondre, il s'agit du Balaïtous 3144m le premier "3000" en venant de l'océan;il se situe au fond du val d'Azun, à 20 km à l'ouest du Vignemale grosso modo. Pour les -25°que tu annonces une petite info glaçante, va nous être donnée prochainement par Didier qui est allée relever ses stations et notamment la Prade; Wait and see !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubac Posté(e) 20 janvier 2017 Partager Posté(e) 20 janvier 2017 Merci pour la précision. "Wait and see" c'est de l'Occitan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) La température qui passe de - 5.5°c ce matin à Argeles Gazost à + 10.5 °c à 13 h sous un plein soleil et des sommets bien plâtrés tout autour sur la webcam, un vrai petit coin de paradis Modifié 21 janvier 2017 par Max86/65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath65 Posté(e) 21 janvier 2017 Hautes-Pyrénées Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Merci Lionel pour tes belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 21 janvier 2017 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Ca donne envie magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 21 janvier 2017 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Mwais, sacré redoux aujourd'hui !!!!! La méga vague de froid a duré 5 jours ouahhhhh !!! 2 jours avec tx négatives et actuellement 8° putain ça c'est de l'hiver !!! J'ai vu quelque part que certains parlaient de 1985, mon premier souvenir de froid, ben je peux vous dire que ...y a rien à dire tellement c'est incomparable ! Allez suis sorti en tee shirt déblayer la terrasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 21 janvier 2017 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Il y a 3 heures, pastourelle a dit : Mwais, sacré redoux aujourd'hui !!!!! La méga vague de froid a duré 5 jours ouahhhhh !!! 2 jours avec tx négatives et actuellement 8° putain ça c'est de l'hiver !!! J'ai vu quelque part que certains parlaient de 1985, mon premier souvenir de froid, ben je peux vous dire que ...y a rien à dire tellement c'est incomparable ! Allez suis sorti en tee shirt déblayer la terrasse Comme tu le sais Lionel, pour s'habiller en hiver, tu dois aller à La Prade de Gavarnie où j'ai relevé - 24,8°C mercredi dernier (18/01), et en dessous de - 20°C jeudi et vendredi. Par contre je ne peux pas détailler pour le moment car je rencontre un problème avec mon logiciel pour extraire les données ! J'essaye de résoudre dès que possible et je reviens... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 Merci pour ce suivi régulier Didier et Lionel : un vrai bonheur; quant à moi, avec +11.5°C en Tmax sur Limoges, la super VDF égalant 2012 voire 1985 fait un peu beaucoup pitié en fait 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ubac Posté(e) 21 janvier 2017 Partager Posté(e) 21 janvier 2017 En effet, cela n'a rien à voir !!! Je me souviens qu'en 1985 j'avais mal au front tellement le froid me glaçait le sang. Celle de 2012 se rapprochait plus de celle de 1985 mais ne soyons pas difficile.A l'époque industrielle où nous vivons toute vague de froid, un "temps" (tant) soit-il, est toujours bonne à prendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Merci pastourelles pour ces belles photos, ça fait plaisir de pouvoir voir les Pyrénées enneigées depuis l'Alsace devant mon ordi . Vu que je ne les vois en vrai que l'été . C'est vrai que par moment le fait d'ouvrir les volets avec la vue sur les Pyrénées me manque un peu, bon ici je vois la Forêt noire juste derrière la cathédrale de Strasbourg depuis mon balcon mais c'est pas la même chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 22 janvier 2017 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Bonjour ! Sur Ax-les-Thermes depuis Samedi matin. La journée d'hier fut agréable avec un soleil voilé, des conditions de ski excellentes au Plateau de Beille avec -2 a l'ombre à 1800m l'après-midi. Le soir le ciel s'est couvert. Ce matin il fait environ 0 a Ax-les-Thermes et il neige modérément ! A nouveau un coup de blanc pour le paysage qui l'était déjà (neige au sol dès 500m d'altitude) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés