Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, hermouparis a dit :

Record journalier de Tx explosé de 2.1°C à la station de Chambéry/Aix en cette belle journée estivale avec 30.5°C contre 28.4°C en 2014 (vraiment pas vieux...). 

Pour demain le record journalier est actuellement de 28.7°C, il ne devrait pas être trop difficile à battre !

 

Perso j'ai pour objectif le record mensuel à battre dans les jours à venir (32.0°C le 14/09/87), je pense que c'est faisable (tout comme un bon 35°C chez les grenoblois ! :D)

 

Sinon en effet oui c'est une horreur ce soir dans les centre-villes, 24°C actu ici et sans le moindre souffle d'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 15,7 en cette fin de nuit  , c'est doux mais on va pouvoir aérer à fond car 26 hier dans la maison avrc four à gogo  et 18 personnes .

 

A noter actu  encore 21 °C à Lyon 7 comme à Lyon 8 , bon la Tn à encore  largement le temps de se faire .

 

Bonne journée je vous aime . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé, quelques nuages présents en direction du sud.

 

Tn douce 16,8°. Ta 17,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le seuil des fortes chaleurs a été atteint hier pendant 5 minutes avec une Tx de 30.1°C

 

De grosses brises thermiques hier soir (à moins qu'un vent de NO temporaire ne soit venu s'y ajouter) avec des rafales à 39 km/h

 

Ce matin toujours un ciel dégagé, Tn 15.4°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est limpide mais un peu brumeux, Tn 17,3°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir dans une ambiance très chaude en journée, Tx 34,1°C, du tout bon pour murir les figues moins pour le reste, par exemple les  fraisiers sont à peu près desséchés et plus d'eau dans la cuve pour arroser !

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 17.3°C pour moi.

Je pensais que ça serait plus descendu ce matin...

Un peu brumeux également par chez moi ce matin et aussi sur Lyon.

Espérons que la petite bise calme la montée des T° aujourd'hui.

 

Sur Lyon, Tn "tropical", avec 20.1°C à Lyon-Bron et 18.7°C à St Ex.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On continue avec les Tn élevées ce matin avec 18,7 °C à Saint Exupéry et carrément 20.1 °C à Bron, et ce malgré le vent orienté au Nord.

Lyon 07 relève 20.7 °C.

Encore beaucoup de soleil mais des nuages trainent vers l'Ouest et le Nord.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,1 °C au final  .

 

La T est descendue à 20,4 °C dans l'habitation du tout bon. 

 

En revanche il fait bien plus frais qu'hier à la même heure  ( 2,7 °C  en moins ) pour 17,3 °C .

 

Ventilé par la bise la Tx devrait tourner vers 26 °C vers 500 m d'altitude , très très agréable donc .

 

Bref vous l'aurez compris j'adore le couple Septembre /Octobre. :D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit douce sur Chavagneux avec une petite bise. Tn de 18.0°.

Grand soleil sur Lyon actu avec 23.7°.  On ne devrait pas ou peu dépasser les 30° aujourd'hui avec ce petit vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h00mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 56%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-est, avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 18.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.6mm, et depuis le début de l'année 646.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise sensible, 12 km/h en moyenne, Ta: 23.1°c, soit -3.5°c qu'hier à la même heure. Le ciel est redevenu parfaitement limpide. La Tx du jour devrait être plus raisonnable aujourd'hui.

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ouest du Centre Est plus frais que l'est aujourd'hui d'après Romma. 

 

Les mêmes T vers 200 m  qu a 500 a l'est sur 74  , même vers 1000 m , il fait parfois aussi chaud que vers 600 sur l 'ouest. 

 

Pour preuve sur ma station  du 74 à 970 m ,  il va faire aussi chaud voire possiblement plus chaud qu'hier , même cas de figure à Crempigny ( bonjour Gildas ) apparement  .

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi de 26.9°c pour le moment ce qui constitue logiquement la Tx du jour, sauf surprise (arrêt de la bise).

Ta 25.9, bise toujours aussi présente (10 km/h en moyenne, rafale max 20 kms/h). Ciel bleu azur mais est-il besoin de le préciser :D .

Bonne soirée.

Édit: si la tx est confirmée, cela fera 3.3°c en moins par rapport à celle d'hier.

Modifié par tophe71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir joué à cache-cache avec des nuages au lever du jour, le soleil a rapidement repris possession du ciel grâce à la bise qui a évacué les nuages.

Elle a aussi contenu l'élévation de la température avec 27.3° de TX. La Tn de ce matin était douce avec 17.3°.

En cette fin d'AM, le ciel est bleu azur au-dessus de la plaine de Bresse et la bise est toujours présente avec une moyenne à 10km/h de NNE.

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel entièrement bleu cet après-midi après les quelques cumulus de la matinée.

 

Bise ayant soufflé à 13 km/h en moyenne ( rafales 25-30 km/h ). Tx 27,9°.

 

Ta 27,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dans le TGV retour qui me ramène à la maison depuis Paris, je vois que la Tx n'a même pas atteint 30 °C pour mon retour, je suis déçu, l'Andalousie c'est plus ce que c'était :P

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,1 °C et Tx de 25,4 °C  ( -2,4 °C sur hier ) pour  Chélieu .

 

Actuellement 22,8 °C , j'avais donc 24 h de retard  :D et la soirée s'annonce donc plus fraiche que la précédente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonjour, 

les 30 degrés ont encore été atteints à la station MF de Chambéry, du coup on a une Tx à peu près équivalente à Grenoble, étonnement, et on bat (évidemment) encore un record journalier de Tx. 

__

C'est probablement un peu hors topic mais j'ai remarqué qu'il y a eu une énorme variation du nombre d’occurrences de brouillard sur la station de Chy/Aix. Est-ce dû à un éventuel changement de matériel, ou de localisation de la station, ou encore éventuellement au changement de la définition du "brouillard" entre 2004 et 2005... Mais c'est quand même bizarre car la progression s'est faite de façon assez linéaire... Je vous laisse regarder :graphique_infoclimat.fr.png  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Alors que le soleil décroit, ses rayons rasant mettent en évidence la sécheresse des pâturages. Les mangeoires à fourrage ont fait leur apparition car il ne reste plus un brin d'herbe verte à brouter!

Au loin par, dessus le Revermont, quelques cumulus sont perceptibles. Ta 25° alors que la bise diminue à 5km/h.

20160909_190625.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
Il y a 5 heures, téléphérique a dit :

Alors que le soleil décroit, ses rayons rasant mettent en évidence la sécheresse des pâturages. Les mangeoires à fourrage ont fait leur apparition car il ne reste plus un brin d'herbe verte à brouter!

Au loin par, dessus le Revermont, quelques cumulus sont perceptibles. Ta 25° alors que la bise diminue à 5km/h.

20160909_190625.jpg

 

tien c'est a coté de chez moi je crois ^^ 

edit: ah non mais presque la même vue que je connais.

Belle journée dans l'ensemble juste quelques petit cumulus sur le relief du jura visible en matinée qui se sont aplatis tout le long delà journée

Modifié par ben01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis deux ou trois nuages élevés, le ciel est encore quasi limpide ce matin, peu de vent, Tn en cours de 17,4°C.

 

Hier, comme les jours précédents, ensoleillé et très chaud, quelques nuages sur les reliefs, Tx 32,1°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,3 °C , actuellement 18,0 °C  , la Tx devrait tourner autour de 26 à 27 °C soit un peu pus qu'hier car un peu moins ventilée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...