Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pas de pluie non plus pour ici, ni à St Pierre. -_-

 

Doux , il fait + 10°c , ciel nuageux mais le bleu apparaît avec quelques éclaircies.

 

20160926_082349.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse est gris de chez gris ce matin, le chat cherche désespérément le soleil pour se sécher du très faible crachin qui vient de se manifester quelques minutes durant.

20160926_084127.jpg

L'averse d'hier soir, si l'on peut la qualifier ainsi, a laissé 1.4mm portant le cumul mensuel à 62.4mm non loin de la moyenne qui est de 64.2.

La bise est également au RDV à 10km/h N. La couverture nuageuse ne parait pas trop épaisse, gageons qu'il y ait quelques éclaircies cet AM pour égayer mon jour de RTT;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas une goutte sur Chavagneux. le ciel était gris et bas en partant. La nuit a été plutôt douce avec une tn à 15.3° sous un petit vent de sud persistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord ouest, avec 14kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse, avec 1023hPa, la température est de 15°c, le minimum de la nuit est de 13.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 680.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas d'eau non plus ici et on va donc enchainer un troisième mois consécutif largement sous les normales habituelles, 

Pour rappel : 

 

Juillet 36 mm

Août 34 mm

Septembre 34 mm 

 

Incroyable !

 

 

Actu 18.9°C, de belles éclaircies se développent, j'en ai profité pour aller courir vers 10h et il faisait déjà bon, 

260916.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C au réveil avec du brouillard mais le soleil n'était pas loin.

C'est ensuite devenu couvert mais le bleu revient actu,il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est toujours aussi gris, même si c'est plus sous forme de stratocumulus que de stratus...

La température a eu bien du mal à monter ce matin, et il fait environ 18 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Effectivement on voit bien avec la carte rayonnement solaire de ROMMA l'est ensoleillé en opposition à l'ouest sous les nuages

rayonnement 26-09-16.gif

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 27 minutes, genepis a dit :

Effectivement on voit bien avec la carte rayonnement solaire de ROMMA l'est ensoleillé en opposition à l'ouest sous les nuages..

Tout à fait @genepis le soleil n'est pas loin derrière la masse nuageuse mais celle-ci résiste éperdument!

Les 18° sont atteints à l'instant et 21° au sol preuve que le rayonnement passe à travers les nuages.

Le vent est faible à 5km/h mais toujours plein Nord.

20160926_140329.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Assez chaud sur le grenoblois avec 26°c au thermo voiture en ville à Meylan et bien ensoleillé!

 

ici quelques nuages cachent le soleil de temps à autre, notamment en altitude mais il fait plutôt beau ici 

 

Grande différence de T° du coup entre Le sappey 930 m avec + 18,1°c  ( et la Ruchére 1150 m avec +11,4°c )

Cela fonctionne aussi avec Lans en Vercors avec 18,3°c et (Malleval 1090 m avec + 11,6°c)

 

Aller je file sur Lyon , A +

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Journée bien tristounette sans le moindre rayon de soleil. Ce soir, ça semble se disloquer avec l'apparition de quelques coins de ciel bleu.

 

Température bien différente de ce week-end avec au plus chaud de la journée 18,5° ( Tx ). Tn 14,1°.

 

Ta 18,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le week-end dernier sur Chélieu :

 

Tn de 9,0 °C et Tx de 22,6 °C samedi

Tn de 12,0 °C et Tx de 22,7 °C dimanche .

 

 

Journée à dominante bien grise pour ce lundi .

 

Tn de 12,9 °C et Tx de 16,3 °C .

 

Actuellement 15,6 °C , bise à 10 km/h en moyenne .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Gris c'est gris, pour aujourd'hui !

Même pas 20 °C pour la Tx, avec 19,3 °C. Température que j'ai trouvé assez agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée mi-figue, mi-raisin avec des nuages mais aussi de belles périodes de soleil (environ 5h de soleil pour ce jour), toujours assez doux.

 

Tn 9,3°c, Tx 22,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bel ensoleillement apparemment sur l'est de du Centre Est puisque les 20 °C ont été dépassés à Chamonix avec même plus de 21 °C sur le coteau bien exposé de Passy à 890 m d'altitude .

 

Tn de 9,0 °C et Tx de 17,4 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 15,1 °C , à noter qu'il n'y a pas l'ombre d'une couleur d'Automne ( les vraies je précise , pas les maladies ou crève la soif ou autres )  sur la photo  que j'ai pris hier et même sur le sommet au fond  exposition certes SO ( 1350 m )   , un peu de retard à l'allumage je trouve cette année .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut :)

 

Très peu de soleil au final en cette journée, seulement quelques rayons en cours d'après-midi.

C'est resté la plupart du temps couvert, gris et brumeux, avec un peu de vent en rafales.

 

Pas de pluie par contre, seulement quelques gouttes tôt ce matin.

 

Tn de 14.9°C et Tx de 22.1°C. Actu : 19.1°C.

 

A noter que j'ai changé de station météo. Je suis passé sur une petite Oregon WMR88, avec laquelle j'espère avoir moins de soucis ! Pour l'instant tout va bien ¬¬

 

Dispo ici : http://sassenage.meteoamikuze.com/index.html

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Personnellement j'ai vraiment hâte d'avoir ces couleurs :cool:, 18 octobre 2015 :

 

160926100140603573.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les stratus sont encore bien présents ce matin, le plafond est bas. Des éclaircies devraient s'imposer en journée, il fait doux.

 

A Voiron, il fait 15.9°c actuellement sans vent.

A Miribel, il fait 12.3°c actuellement sans vent.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel est identique à celui d'hier en plaine de Bresse : bouché!

Comme chez @Aurélien38 le plafond est bas.

Ta 12.4° après une Tn de 11.1°, c'est toujours le vent du nord même s'il est particulièrement faible à 1.3km/h.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici le plafond n'est pas bas, mais les nuages sont omniprésents quand même.

 

La température est un peu moins élevée qu'hier, avec une Tn de 12,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 10,2°C ce matin.

Ciel toujours gris au levé du jour.

Ca a l'air de se dégager sur l'Ouest à Lyon.

 

Ce week-end, j'ai du tondre ma pelouse! Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait.

Ca m'a permis également de ramasser les 1ères feuilles avant qu'on attaque le vif du sujet.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...