Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord ouest, avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1026hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 680.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Couvert et sombre ce matin avec même un léger crachin, un vrai temps d'automne en somme ! Tn douce avec 15°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil jusqu'en milieu d'après_midi puis les nuages sont arrivés, Tx 24,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Bien nuageux en effet ce jour, ( j'ai compté 11 gouttes de pluie sur mon pare brise vers 11H30 :D)

 

Cela semble devenir plus lumineux à présent avec quelques petites trouées bleues.

 

+14,2°c à 925 m , un poil moins ici.

 

1287048640-Grenoble.jpg?token=3YstW4_zuB

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une matinée grise,le soleil alterne avec les cumulus (nombreux en montagne,ils grossissent petit à petit).

13°C en fin de nuit,20°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse  saucée en cours à Sur Le Coux , intensité actuelle 25,0 mm/h , cumul provisoire de 5,4 mm .

 

160927044954684068.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Matinée nuageuse avec comme disait @Yves38 un léger crachin.

 

A la mi journée le ciel s'est fait plus lumineux, le soleil s'est ensuite imposé vers 16h. A noter que j'ai été faire une heure de marche active, tout à l'heure, avec ma femme (entre le footing, le vélo et la rando je profite bien du beau temps :D) et les arbustes, plantés cette année, tout au long de la digue sont tous cramés et à priori HS !

 

Actu 21.0°C 

270916.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse averse orageuse vers 15h30 par ici mais rien sur Annecy!

Cependant un éclair et un coup de tonnerre a été entendu dans la ville.

Il fait 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée grise puis soleil sur Chélieu .

 

Tn de 10,9 °C et Tx de 18,9 °C .

 

Actuellement 18,2 °C sous un ciel tout bleu .

 

On restera à 53 mm pour Septembre après 30 mm en Aout , bien sec tout cela :(!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des nuages ce matin, un temps bien ensoleillé cet après-midi accompagné d'un petit vent de NNO.

 

Tx 21,7° - Tn 10,1°.

 

Ta 21,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bonne instabilité par ici des le milieu d'après midi avec une ou 2 bonnes averses et même 1 ou 2 coups de tonnerre.

 

7 mm quand même au final.

 

Actu le ciel est quazi complètement dégagé de partout sauf encore quelques petits nuages sur le grand massif et le massif du mont blanc, T de 14,9°

 

Tn 12,7° à 9h36 

Tx 19,9° à 13h11 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m


Toujours le même schéma, a savoir matinée nuageuse suivie de belles eclaircies avec un petit orage vers 16h30 en direction du SO ( chez Steph ? salut !) pas d'eau ici.




 




Tn 12,0°c, Tx 22,3°c.




 




Un couple aout / septembre bien sec, en particulier sur l'est CE avec par exemple une 50aine de mm a Crempigny ou dans le genevois, 70mm a Chambéry ou encore 80mm par ici.

L'ouest CE semble un peu mieux lotis avec 120mm a Amberieu, 110mm du côté de Bourg en Bresse ou encore une 100aine de mm sur Lyon 7.




(Chiffres arrondis, pas la peine de me reprendre sur les valeurs exactes a 2 ou 3 mm près...)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C et Tx de 16,9 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 12,3 °C .

 

L'averse de tout à l'heure à donné 6,4 mm à la VP2 , cumul de 150 mm sur Aout/Septembre ( 78 et 71 mm )  , c'est en dessous de la moyenne mais respectable par rapport à certains secteurs notamment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil aura finalement réussi à percer vers 13H en plaine de Bresse mais le ciel ne se sera vraiment dégagé qu'en seconde partie d'AM.

Avec 21.3° la Tx repasse la barre de 20° , la bise est restée modérée à 10km/h toute l'AM, limitant l'élévation de la température.

De retour du boulot, quelques enclumes étaient visibles au loin à l'ESE, probablement celles des averses orageuses qui se sont produites chez @ricos, @thylon7400 et @stephdu74 :

20160927_163808.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée qui fût longtemps couverte et sombre sur la cuvette avec effectivement, un petit crachin !

 

Mais le soleil a finit par percer en seconde partie de journée et l'après-midi fût du reste assez ensoleillée, sur l'ouest agglo tout du moins.

 

Tn de 14.6°C et Tx de 21.8°C sur Sassenage. Il fait 17.3°C actu. Le petit vent de la journée est tombé ce soir.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Quelques gouttes en début de soirée sur Chambéry. 

Sinon aujourd'hui, un temps sec a régné mais le soleil a eu du mal à percer, voire pas du tout en matinée.

Températures toujours très agréables.

 

Au vu des prévisions pour la fin du mois, septembre devrait largement rester dans les annales à plusieurs niveaux... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
Il y a 2 heures, hermouparis a dit :

Quelques gouttes en début de soirée sur Chambéry. 

Sinon aujourd'hui, un temps sec a régné mais le soleil a eu du mal à percer, voire pas du tout en matinée.

Températures toujours très agréables.

 

Au vu des prévisions pour la fin du mois, septembre devrait largement rester dans les annales à plusieurs niveaux... 

 

Perso pour moi c'était la première journée intéressante "météorologiquement parlant" depuis que je suis sur Chambé', avec un sympathique petit orage d'évolution diurne sur les Bauges en fin d'aprèm qui aura tangenté la ville (juste quelques gouttes sur le centre-ville) avec tonnerre, impacts et arc-en-ciel au menu, le tout sous la lumière déclinante de fin septembre... :x

 

On sentait bien l'instabilité dans l'air dès le matin avec pas mal de bourgeonnements sur l'Epine, mais je pensais pas que ça allait tourner jusqu'à l'orage !

 

@Lino oui c'est bien sec, 66,8mm depuis le 1er août à l'aéroport de Voglans (26,7mm sur août + 40,1mm sur septembre), les pelouses et forêts en coteaux sud sont dans un sale état ! 

Chez moi on doit tourner autour des 140mm depuis le 01/08, je vérifierai ce we.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sympathique lever du jour en plaine de Bresse grâce à la présence de quelques cirrostratus et traînées de condensation d'avions.

Ta 9.3° (Tx en cours), vent faible 1.6km/h ESE.

Une belle et douce journée s'annonce :

20160928_071701.jpg

Bonne journée à tous!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello, une ambiance matinale désormais habituelle ou presque! B|

 

, il fais toujours pas bien froid , +6,6°c actu pour 925 m et Tn 6,4°c 

 

Belle journée à tous

 

20160928_081025.jpg

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 8h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord ouest, avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée, avec 1030hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 35.3mm, et depuis le début de l'année 680.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 8.9°C ce matin. On a pas l'habitude, ça fait frais :D

Ciel plutôt dégagé; belle journée en perspective.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil émerge petit à petit des nuages bas ... Tn 12,5°C, le vent est faible.

 

Hier, gris avec petit crachin en matinée, belles éclaircies dans l'après-midi, Tx 24,1°C

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé. Petite fraicheur matinale Tn 8,6° vite oubliée Ta 16,4°.

 

Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne suis pas encore habitué à la pluviométrie du secteur, ça m'étonne toujours de lire que c'est bien sec parce qu'il est tombé 60 ou 80 mm sur deux mois. Faut dire que sur mes 2 premiers étés passés ici, j'ai plus eu droit à un climat méditerranéen qu'habituel dans la région :P

Ça viendra, ça viendra !

 

Alors sinon sur l'Isle d'Abeau, très beau temps ce matin, quelques nappes de brume au lever du jour mais c'est habituel, soleil non stop ensuite.

Petite fraîcheur avec une Tn de 10,5 °C, mais ça a bien chauffé depuis, la barre des 20 °C vient d'être atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...