Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h19mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord, avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 19.2°c, le minimum de la nuit est de 16.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 645.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur Lyon au travail ce matin. le ciel est couvert et il fait doux avec 22.0°. Ciel couvert en partant de Chavagneux ce matin.

Hier la journée a été chaude avec une tx de 31.3°, mais le ciel s'est couvert dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive à 5 mm à Sur le Coux  , possiblement 1 ou 2 mm en plus à attendre d'après le radar. 

 

Actu 12,6 °C .

 

Bon ce n'est pas 5 ,0 mm qui vont changer grand chose , mais  toujours mieux que rien. 

 

Ici en Nord Isère cela reste sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

ciel couvert et et doux avec 21 degrés actuellement. Je ne sais pas si c'est le cas de partout mais les pelouses commencent à griller ici.

 

Retour sur Le Bourget du lac et Aix les Bains. Bonne journée :) 

image.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une matinée sous le signe des éclaircies, parfois très belles le ciel se recouvre à nouveau actuellement

 

La température mini a été de 13.7°C actu 22.5°C

 

J'ai fait un comparatif de la pluvio sur les mois de juin/juillet/août et juillet/août depuis 2006 compris (2004 et 2005 je n'avais pas de pluvio manu pour comparer et le pluvio automatique était celui de Lacross WS2300)

Pour la période juin/juillet/août seul 2009 avec 137 mm fait pire que 2016 : 171 mm

Pour la période juillet/août c'est l'année 2016 qui est la plus sèche avec 70.0 mm

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Chavagneux, la pelouse (non arrosée) est grillée depuis la 2ème semaine d'Août, assez tardif finalement, mais ça va durer jusqu'à tard par contre, si ça continue comme ça. Je fais des petits travaux de terrassement actuellement, et la sécheresse est profonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max,

 

Comme twister, ça fait bien 2 semaines que l'herbe est comme sur ta photo. J'ai un endroit particulièrement (un peu plus en pente) qui est complètement jaune de partout.

PS : Tu es à quelle altitude ? Je crois que tu es sur les hauteurs de St Alban, mais plus sûr. Du coup je ne sais pas si tu auras droit à un point vert ou jaune :P

 

Le soleil a tenté une sortie il y a 10 minutes, la température en a profité pour monter à 23,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au final 9,0  mm , c'est bien plus que j'aurais pu imaginer/espérer  .

 

Actu 13,1 °C sur Centre Haute Savoie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il pleut sur Lyon Part-Dieu O.o

xD

 

Bon, c'est pas le déluge, juste quelques gouttes, mais il pleut quand même!

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 48 minutes, Mica a dit :

Comme twister, ça fait bien 2 semaines que l'herbe est comme sur ta photo. J'ai un endroit particulièrement (un peu plus en pente) qui est complètement jaune de partout.

 

Chez moi, elle est moins jaune la pelouse, à part à un endroit où les enfants jouent.

Quand je dis "pelouse", c'est plutôt du chiendent mais c'est quand même un peu vert!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 4 minutes, amateur a dit :

Il pleut sur Lyon Part-Dieu O.o

xD

 

Bon, c'est pas le déluge, juste quelques gouttes, mais il pleut quand même!

Oui j'ai vu ça impressionnant :D, ça mouille un petit peu le sol mais on est pas prêt de voir des flaques avec ce qui tombe:ph34r:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Il a plu (un peu attention!) ce matin,on est resté sur de la bruine qui a mouillé les sols!

15°C en fin de nuit,20°C en ce moment,le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Bonne rincée en vallée de l'arve ce matin avec comme l'a dit Eric une dizaine de mm sur le centre de haute savoie. Je verrais le pluvio ce soir en rentrant.

Mais c'est tomber dru pendant une bonne heure de temps.

 

Actu ciel couvert mais sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très nuageux avec de rares trouées, Par rapport aux jours précédents, la température ne monte guère sous les nuages et la Tx provisoire est de 23,3°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collonges reste fidèle à sa réputation de flopland bien sec, il n'a quasiment rien plu ici, tout au plus quelques petites bruines très tôt ce matin, mais trois fois rien vu que les arbres n'ont même pas goutté ! Le ciel est couvert depuis le lever du jour, avec une Ta d'environ 20/21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de pluie du tout ici .

 

Tn de 15,7 °C et Tx de 21,3 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 19,9 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

 

 

Il y a 6 heures, amateur a dit :

 

Chez moi, elle est moins jaune la pelouse, à part à un endroit où les enfants jouent.

Quand je dis "pelouse", c'est plutôt du chiendent mais c'est quand même un peu vert!

 

 

Bonjour ,

 

Clairement les mauvaises herbes s'en foutent presque de la sécheresse  , au contraire même elles profitent des pelouses ( racines entre 5 et 10 cm de profondeur au max ) qui sont  très fragiles et vulnérables  à l'état de paille pour étendre leur domaine avec une belle efficacité  .

.

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas une goutte de pluie ici mais un ciel qui est resté bien nuageux toute la journée.

 

Tn 13,7° - Tx 23,6°.

 

Ta 21,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip, tout comme Mario :D

 

Pfiouh, une Tx < 25 °C, incroyable !

24,2 °C au plus chaud de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise avec enfin des T°c plus en rapport avec la saison (quoique la Tn encore un peu haute) un peu de bruine ce matin comme signalé par Steph (bonsoir Steph) mais sans bascule d'auget, puis sec le reste de la journée avec même quelques eclaircies en cette fin d'AM.

 

Tn 15,1°c, Tx 21,0°c.

 

Pelouse cramée ainsi que certains arbustres aussi, la plupart des ruisseaux qui déscendent du Parmelan a sec et même les "mauvaises" herbes qui resitent mieux comme l'a souligné Ricos (Bonsoir Ricos) commencent a tirer la tronche, y compris en sous bois. je vais faire 2/3 photos dans la foret dérrière la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites moi ambiance presque Automnale ce soir :D , T de 18,5 °C à 19h38  et une bise à 13 km/h en moyenne , grr çà caille .

 

Vivement le retour de la belle grosse chaleur mercredi avec un GFS à cagne à perpétuité ce soir xD , vive le RC  ^_^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ricos a dit :

Dites moi ambiance presque Automnale ce soir :D

Salut Éric et toutes et tous,

 

Ouaip, c'est surtout au niveau de la luminosité que j'ai eu un manque après tant d'heures d'ensoleillement! Le ciel à été bien sombre aujourd'hui, j'en avais perdu l'habitude.

 

Sinon, un magistrale 2.6mm de précipitations entre 00H et maintenant, que de folie dîtes donc. La TX a été de 21.4°c en bresse revermontaise, actuellement, 19.1°c avec un ciel toujours bouché. Quitte à ce qu'il fasse sombre, autant qu'il déverse quelques mm supplémentaires dans le pluvio, ce n'est pas de refus :D

 

Bonne soirée à toutes et tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...