Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages bas en cette fin de nuit .

T de 10,3 °C , Tn en cours , bise à 8 km/h en moyenne. 

Bonne journée. 

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage vu de Bourg en Bresse sur la Haute Savoie  

7 mm OUAHH  edit 10.4 mm  la ligne stagne sur le nord de Bourg avec des joli coups de tonnerre depuis 18h avec des orages sporadiques au début et la une vraie douche depuis 30 min ~~  

Ciel très nuageux ce soir après le passage de petites averses cet après midi. La température a fluctué tout l'après midi au gré des éclaircies et des passages nuageux, restant comprise entre 18 e

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel est bien couvert ce matin pas les nuages bas.

A Voiron, il fait 14.7°c actu sans vent.

A Miribel, il fait, 10.9°c actu sans vent.

Bonne journée!

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclaircies en milieu de journée hier avant l'arrivée de nuages bas le long du Jura qui ont caché le soleil, le tout sous la bise. Tn 11.4°C Tx 19.9°C

Ce matin, le ciel est nuageux, toujours une petite bise, Tn en cours 12.8°C

Il y a 12 heures, Lino a dit :

A des années lumières d'une flambée ici en BBC+ avec un soleil bas qui innonde les baies vitrées (comme c'est le cas actu) il fait 22,4°c Int actu.

Il faut en général une série de 2/3 jours bien humide, sans soleil avec Tx < 12/13°c pour déclancher la 1ére flambée ici.

Salut Lino, à mon avis, il y a un autre facteur qui joue en ta faveur, c'est le fait que tu es abrité de la bise, chez moi je m'en rends compte très souvent, quand il fait 0°C avec bise ou sans bise au niveau du chauffage ce n'est pas du tout pareil.

D'autre part, sans avoir une maison BBC (construction 2001), après un WE humide sans soleil qui n'a pas dépassé les 14°C puis 2 jours de bise et sans personne en journée à la maison, il fait pourtant encore 21°C à l'intérieur (sans chauffage bien sûr), pas de flambée prévue non plus pour le moment même si elle interviendra avant toi c'est clair (surtout que Madame trouve que 21°C c'est déjà limite... :D).

Modifié par gigi74

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme hier matin et chez beaucoup ce matin, le ciel de la plaine de Bresse est bouché et on est même à la limite du brouillard ici au village, je risuqe d'être dedans en traversant le bocage tout à l'heur puisqu’il est plus bas et traversé par la rivière...

La température est encore plus fraîche qu'hier avec 11.5° après s'être abaissée à 10.1° en milieu de nuit.

Le vent est très faible à 1.6km/h ONO

Je vais devoir mettre une épaisseur supplémentaire pour aller bosser en vélo:/

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ciel couvert et gris actu, quelques troués apparaissent cependant...

+9,5°c

bonne journée

Modifié par girouette

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Une vraie Tn d'automne ce matin xD

8.3°C par chez moi et seulement 8.6°C sur Lyon apparemment. 1°C de + à St Ex pour comparer (9.6°C).

Faisait pas chaud, on avait plus l'habitude!

20.8°C en T° interieur, c'est légèrement descendu plus bas ce matin; mais au vu de ce qui est annoncé jusqu'à ce WE, ça devrait pouvoir remonter plus en journée les prochains jours (soleil + T° plus élevées).

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 9.3° sur Chavagneux, sensation fraîche, même sur Lyon où ça réveillait bien en trottinette.
Ciel très nuageux actu sur Lyon avec 10.3°

Sinon, relevé pluvio manuel effectué hier, le week end a cumulé 28mm sur Chavagneux, 36 mm depuis le début du mois. Finalement d'autres précipitations sont possible entre dimanche et lundi prochain.

Nuages bas ce matin mais Tn encore douce avec 14,4°C, le vent est faible.

Hier, soleil et nuages, ambiance encore un peu fraîche avec vent de nord-est faible et irrégulier, Tx 21°C.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-ouest, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 9.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 20.8mm, et depuis le début de l'année 665.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut à vous, comme pour presque tous, des nuages bas ce matin, avec une nébulosité plus importante une fois passée le Mont-Sion entre Annecy et Annemasse.

Actu sur Annemasse le ciel est toujours bâché, c'était quand même plus lumineux hier, à voir l'évolution!

Bonne journée.

Edit 12h10: quelques minuscules trouées apparaissent à présent, laissant filtrer le soleil...

Modifié par Jerome743

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après une matinée grise (12°C au lever du jour),de belles éclaircies sont apparues ce midi.

C'est redevenu nuageux en ce moment avec 18°C.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici c'est le contraire (salut Steph), le bleu n'a jamais été aussi majoritaire depuis ce matin. Le peu de ciel que je vois laisse cependant aussi entrevoir quelques passages nuageux.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici, on joue beaucoup avec les seuils en ce mois septembre, Tx de 19.9°C hier et Tx provisoire de 20.1°C aujourd'hui, versus Tx de 29.8°C/29.9°C et 30.1°C à plusieurs reprises au cours de la première quinzaine

Posté(e)

Il s'en est fallu de peu pour que la journée soit identique à celle d'hier mais finalement le soleil a réussi une belle percée en milieu d'AM.

La température a repris des couleurs avec 20.5° actu (Tx en cours) malgré la bise à 10km/h comme hier.

L'image satellite montre que la plaine de Bresse est en sandwich :ph34r: entre des nuages s'évacuant à l'Est et d'autres arrivant par l'Ouest, le soleil ne devrait pas tarder a être contrarié:S

Alors il faut profiter de ce bleu éphémère:cool:

20160921_164020.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Temps franchement pas extraordinaire aujourd'hui avec une visibilité assez réduite et des éclaircies se faisant très rares sur Chambéry.

Les températures sont idéales par contre.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel bien nuageux une bonne partie de la journée, soleil se montrant plus généreux depuis le milieu d'après-midi.

Tn plus fraiche que les jours précédents 8,8°. Tx identique à celle d'hier 19,3°.

Ta 18,8°.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuages bas une grande partie de l'après midi puis vers 16h le soleil s'est enfin imposé !

Côté température doux ce matin sous les nuages 14.5°C de Tn

Tx en cours 20.7°C

Posté(e)

Idem coté ciel à chez Mario , bonsoir au passage .

Tn de 10,0 °C et Tx de 16,6 °C sur Chélieu .

Actuellement grand bleu , T de 15,9 °C , bise à 13 km/h en moyenne

L'avantage de ces journées à moitié ensoleillées depuis lundi , c'est que cela a eu le mérite de garder l’humidité au sol plus importante et bien plus longtemps qu'un 100 % soleil , bon pour la nature tout cela !

• J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 55 minutes, hermouparis a dit :

Temps franchement pas extraordinaire aujourd'hui avec une visibilité assez réduite et des éclaircies se faisant très rares sur Chambéry.

Les températures sont idéales par contre.

Mais avec cette grisaille encore une grosse douceur nocturne avec 15.0°C au minimum cette nuit à l'aéroport, d'ailleurs aucune Tn<10°C depuis le début du mois, faut remonter à 1999 pour retrouver une Tn<10°C plus tardive (le 02/10, le mois de septembre 1999 est assez incroyable en Tn avec aucune Tn<10°C, surtout que la température chute vite d'ordinaire la nuit à l'aéroport...)

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 22 minutes, Toto74 a dit :

Mais avec cette grisaille encore une grosse douceur nocturne avec 15.0°C au minimum cette nuit à l'aéroport, d'ailleurs aucune Tn<10°C depuis le début du mois, faut remonter à 1999 pour retrouver une Tn<10°C plus tardive (le 02/10, le mois de septembre 1999 est assez incroyable en Tn avec aucune Tn<10°C, surtout que la température chute vite d'ordinaire la nuit à l'aéroport...)

Salut Toto ,

Oui mais avant il y avait eu l'hiver 1998/1999 , un monstre le gars en seconde partie de Pâquerettes , reléguant 2015/2016 au rang de belle merde , l’appellation me semble juste !

Tn de 9,2 °C et Tx de 14,4 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 12,9 °C sans vent , 11 km/h au max ce jour .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée en 2 temps un peu comme hier : matinée sous les nuages bas, suivie d'une après midi bien ensoleillée.

C'est resté plus couvert vers le bout du lac et vers la vallée de Thônes, y compris a 18h quand je suis passé sur la voie rapide au niveau de l'hopital (on vois bien vers le sud et l'est)

Le ciel est a présent tout bleu ici avec plein soleil.

Tn 11,4°c, Tx 20,6°c, vent nul.

Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Il s'en est fallu de peu pour que la journée soit identique à celle d'hier mais finalement le soleil a réussi une belle percée en milieu d'AM.

La température a repris des couleurs avec 20.5° actu (Tx en cours) malgré la bise à 10km/h comme hier.

L'image satellite montre que la plaine de Bresse est en sandwich :ph34r: entre des nuages s'évacuant à l'Est et d'autres arrivant par l'Ouest, le soleil ne devrait pas tarder a être contrarié:S

Alors il faut profiter de ce bleu éphémère:cool:

20160921_164020.jpg

Effectivement à l'Est c’était pas terrible, T° max à 13.7° avec du brouillard par moment, la preuve ici.

https://webcam.io/webcams/m9kjjM/12-hours

Heureusement que je suis au boulot à Belley ou il fait nettement meilleure...

A +

• J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

On change un peu ce matin avec un ciel parfaitement dégagé avec une grosse rosée!

Il fait 12.7°c actu à Voiron sous une brisette de NE.

A Miribel, il fait 8.7°c actu sous une brisette de SO.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Ciel également bien dégagé en plaine de Bresse ce matin ce qui change des jours précédents.

Dans ces conditions la température affiche une Tn (en cours) des plus automnales avec seulement 7.3° :o

Le vent est calme, la girouette indique Est.

Comme souvent en pareil circonstance, un léger brouillard est en train d'apparaître.

Souhaitons que le soleil prenne rapidement le dessus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...