Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo

Messages recommandés

Bonjour,

 

dernière journée de ce coup de chaud aujourd'hui. 23 à 27 degrés en fonction de la nébulosité. Peut être quelques gouttes par endroit.

 

Sinon nuit fraîche par ici avec des mini de 13 degrés environ. Plus chaud sur Dunkerque avec 18,6 degrés de Tn.

Pour le moment ciel dégagé mais légèrement voilé et brumeux.

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

À défaut de pluie, les records pleuvent aujourd'hui & notamment dans le NPDC où les stations de Calais, Dunkerque, Boulogne et le Touquet battent leur record de Txx pour un mois de Septembre ! -

Salut,   À la faveur d'un ciel restant chargé en nuages élevés cette nuit, les températures minimales de ce matin se situent à un haut niveau pour une mi-Septembre, battant même des records

@Tornado08 : il ne s'agit même pas des Tx définitive de la journée au final   Quelques relevés de cette folle journée :   -32,9° à Lillers (62) -32,7° à Dunkerque (59) ancien

Images postées

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Ciel bien plus nébuleux aujourd'hui en Avesnois/Thiérache... Il fait également nettement moins chaud (mais pas frais pour autant !), autant dire que ceci met un coup d'arrêt à la souffrance éprouvée par les "caniculophobes" dans leurs intérieurs surchauffés :D

Mini nocturne de 13.5° à SHSH, 13.6° à Hestrud, environ 14° dans le centre d'Avesnes, 14.9° à Rocroi et 15.1° à Vervins (j'arrête de citer SLP, y compris pour les Tn, même si les valeurs semblent étrangement "correctes" aujourd'hui, parce que bon... 9_9).

 

Matutinales brumescences du côté de SHSH :

 

15092012.jpg

 

15092014.jpg

 

15092011.jpg

 

15092010.jpg

 

15092013.jpg

 

15092016.jpg

 

15092015.jpg

 

 

22°/23° actu sous les nuages toujours assez abondants. Orages en perspective en fin de journée ?

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Sans véritable surprise, la Tn n'a pas été élevée ici avec 13.9°C.

La matinée a été très ensoleillée et chaude avec au plus quelques cirrus. Depuis 14h30, le ciel a tendance à se couvrir et il fait même assez gris actuellement. Du coup, la tx a déjà été atteinte avec 27.2°C au plus chaud et un peu moins de 26°C actuellement.

Aux Pays-Bas, ça devrait encore atteindre les 30°C avant l'arrivée là-aussi des nuages (pour ce soir là-bas).

 

Bonne après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le temps est resté ensoleillé et chaud jusque vers 15 h avant que le ciel ne se couvre, quelques gouttes sont même tombées entre 15h30 et 16h

TX de 24°c, bien agréable, actuellement 19°c avec un ciel très nuageux

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah bah voilà...vieille flotte qui tombe depuis 10 minutes...

T° en chute avec 19.4°C. Vraiment naze encore une fois.

 

EDIT :

Petit trou dans les pp au radar, 0.6 mm en 1h. Wahouuu :D 

Modifié par WEPION5100
édition suivi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ensoleillé dans une ambiance brumeuse puis arrivée de la pluie en fin d'apres midi et en ce moment c'est plutot de la bruine. Par contre niveau temperature on est loin des 28°C annoncé par France 2!

 

RR: 0,3mm, pour le mois 12,3mm.

Tn: 15,5°C
Tx: 24,5°C

Ta: 16,8°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et oui retour à un temps plus classique de septembre et encore une fois la chaleur se termine sans le moindre orage et juste un peu de pluie stratiforme RR 2.3 mm, vivement les orages d'air froid pour avoir un peu de spectacle puisque les orages de chaleurs ou préfrontaux n'existent plus ici.

 Tx 23.6°C ( à 0h43 avant que la crasse arrive) Tn ( provisoire si on prend jusqu'à minuit)17.2°C Ta 17.9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pluie modérée ce matin.

Le ciel est resté ensuite bien nuageux et quelques gouttes tombaient par moments.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,6°C

 

Tx : 20,5°C

 

Ta : 17,9°C

 

RR : 4,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Il a  plu entre 20 et 22h. Cumul loin d'être incroyable avec juste 2.6 mm

Ce matin, retour du beau temps avec un ciel assez bleu, un peu plus couvert vers le nord.

Tn de 14.0°C et 15.5°C actuellement. Il va faire moins chaud aujourd'hui mais ça restera au-dessus des normes de 4 à 5°C ...

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très très très loin de toute l'agitation qui concerne un bon tiers sud de la France,on est passé de l'été à l'automne sans heurts ni violence,comme souligné par Bernard60.

 

5,6 mm au pluvio hier et sans doute 2 ou 3 fois plus avec le front froid qui se dirige vers nos régions pour cet AM.

 

Il n'a pas fait 20°c à Glisy hier (Tx:+19,7°c),si on excepte le 5 septembre (Tx:+19,1°c) ce n'était plus arrivé depuis le 10 août.

 

Je refuse de ranger le barbecue!!

 

PS:Guillaume,ta signature c'est du Thai?Des envies de tropiques et de Durian:sick:

 

PS2: petit aperçu du temps qu'il fait à Vrély,à l'est d'Amiens.

 

WP_20160916_12_28_26_Panorama.jpg

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel équitablement partagé entre nuages et éclaircies, dans une ambiance légèrement ventée (et très agréable au passage). Il fait donc moins chaud mais ça reste agréable avec 20.2°C actuellement.

 

Belle après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Il y a 6 heures, Babarskaja a dit :

PS:Guillaume,ta signature c'est du Thai?Des envies de tropiques et de Durian:sick:

Salut Julien !

Les envies de tropique, je les ai toujours, bien entendu. C'est l'ADN/atavisme qui parle je suppose... La Thaïlande, j'ai failli m'y rendre pour des vacances de "beauf" (enfin, disons de "touriste de base") en 2014... N'eût été le coup d'Etat du moment et le fait que je n'aie pas eu de passeport ! xD

Du coup, il fallut se rabattre sur la Sicile. Je ne me plains pas, mais ce n'est pas tout à fait la même chose...

Quoi qu'il en soit, non, ce n'est pas du thaï que j'utilise pour ma signature. C'est du sindarin pour lequel j'emploie "l'alphabet tengwar" (que je passe en italique, ce qui "orientalise" peut-être quelque peu la graphie, va savoir !). Ceci me permet de me mettre enfin en accord avec moi-même et avec le nom de mon blog (Hithlum-on-Earth, donc, que l'on peut bien sûr trouver dans ma signature). Rien de bien passionnant en vérité, juste un petit truc perso ;)

Pour ce qui est du durian, que je n'avais pas l'honneur de connaître, je passerai mon tour... au moins tant que je n'aurai pas mis les pieds en Thaïlande ! :P

 

Retour sur la terre de Thiérache/Hithlum : ça sent bigrement l'automne désormais ! Après un (1) petit mm de pluie entre la fin d'après-midi et la nuit, le soleil s'est tardivement levé ans une petite bande nuageuse, au-dessus de brumes aussi ténues qu'inesthétiques. La température tournait très raisonnablement autour de 12°. Aperçus matinaux glanés aux alentours du "point triple" (Avesnelles/Flaumont-Waudrechies/Sémeries) :

 

16092014.jpg

 

.16092012.jpg

 

16092010.jpg

 

16092011.jpg

 

16092015.jpg

 

16092013.jpg

 

16092016.jpg

 

16092017.jpg

 

 

Il fait 21°/22° actu sous le ciel redevenu fort nuageux et qui nous aura lâché quelques gouttes en fin de matinée. Cela demeure donc fort doux.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
Insertion d'images qui aura daigné fonctionner avec un soupçon de retard...
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien dans le pas de calais. Inondations sur Calais.

Actuellement le gros noyau actif est dans le bethunois.

 

Et comme par hasard je suis dans l'Oise depuis ce midi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Matinée qui à commencé sous un ciel ennuagé mais avec encore du soleil puis une averse vers 11heures. Ensuite l’après midi a été bien grise. Toujours aussi sec dans le coin.

 

RR: 0,3mm. Pour le mois 12,6mm.

Tn: 14,5°C

Tx: 21,8°C

Ta: 18,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 mm à Calais-Marck,ça commence à causer!

24 mm à Saint-Tricat,

22,9 mm à Lillers,

20 mm au Touquet,Boulogne/mer..

Flo599 a peut-être un cumul des familles aussi?

 

A Amiens on atteint 10 mm à l'instant.

 

Les 600 mm sont franchis pour 2016.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis un peu avant 20h pluie modérée à Senlis et toujours en cours 6.3 mm

 

La journée auparavant n'a pas été si désagréable que cela , le ciel se couvrant franchement seulement en soirée .

 

Tn 13.9°C Tx 22.3°C Ta 15.2°C

 

La première chose que j'ai fait ce matin, ce n'est pas de regarder par la fenêtre le temps qu'il faisait, mais de m'assurer que l'axe de rotation de la terre n'avait pas changé ...

OK, je sors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 14,5mm à Laon cette nuit, dont 11,1mm ces 2 dernières heures, ça continue de tomber. 

 

16,7mm à Braine, gros score également !

Modifié par Kevin le Lensois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Fin de l'épisode même si on aura peut être encore quelques précipitations dans la journée, 17,5mm à Laon, ce qui augmente nettement le cumul mensuel.

Dans les Ardennes c'est resté quasiment sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

La flotte que j'ai eue cette nuit viennent d'averses qui se sont formées au sud-ouest de chez moi et m'ont frôlé par l'est. Enfin "frôlé" ... ça a quand même temporairement bien plu vers 22h.

 

Ici le cumul est de 3.0 mm, contre 8 mm à Courrière sous les grosses averses.

Ce matin, c'est le vrai automne avec un ciel bouché, de la brume et parfois de la bruine. On se croirait en juin..

Minimale restant douce malgré tout, de 14.9°C et 15.9°C actuellement.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

18,6 mm par ici mais 22 mm à Glisy à 4 km.

 

Front froid bien actif donc qui vient sceller le sort de la saison estivale.

 

44 mm à Calais-Marck

41 mm à Armentières

33,2 mm à Steenvoorde

28,7 mm à Lillers

19,8 mm à Rouvroy-en-Santerre.

 

Le cumul de septembre bondit à 34,7 mm.

 

Le cumul annuel franchit la barre des 600 mm et se rapproche du cumul annuel moyen: 617,1 mm depuis le 1er janvier!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...