Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn de -0,7°C à Andelot au village. Surprenante absence de gel dans le massif du Jura à plus haute altitude en dehors des combes bien abritées. Le vent a fait des siennes ?

 

Le gel a tout de même été présent dans le Val de Morteau et le Grandvaux d’après des stations Netatmo.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui bise de NE, du coup les T° s'envolent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 33 minutes, pablo25 a dit :

Tu as de la brume????

 

Oui c'était brumeux, mais maintenant le ciel est dégagé et il fait 5,2°C, ça grimpe.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est fou, Guillaume, la bise chaude tu ne l'aimes pas, ça grimpe trop vite:D j'ai bien peur que les retours d'Est hivernaux te soient préjudiciables, contrairement à Steph

Tn chaude ici +4.1° soleil voilé, pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sud-alsace-thanne...ue-alpes-50c7eae.jpg

 

Vue depuis le Massif des Vosges en direction de la plaine du Sud-Alsace, sous brumes et brouillard, et la chaîne des Alpes, de l'Autriche au massif franco-italien du Mont Blanc. Site de la table d'orientation du Thanner Hubel - Rossberg  altitude 1150 m (au-dessus de Thann) .

 

Aide à l'identification des sites majeurs, ici en direction du S/E..

table-orientation...e-1150-m-50c7fa7.jpg

Cette partie de table panoramique  ne mentionne pas malheureusement  les sommets d'Autriche et du Liechtenstein, dommage...   

 

Détails panorama cartographie:

http://www.heywhatsthat.com/?view=KD0VMOVT

 

( il faut parfois patienter ...)  

 

 

 

Modifié par casimodo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.1° ce matin à 07h54, bonne gelée blanche donc mais que c'est laborieux pour un 1er Novembre. A propos est-ce que quelqu'un sait pourquoi sur IC si je vais sur la récap de mes données du jour, il n'y à pas la T° mini de -0.1° mais seulement celle de 0.1° en fait j'ai l'impression qu'IC loupe l’enregistrement de certaines données, du coup cette journée passe pour un jour sans gelée alors que ce n'est pas le cas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca y est les températures au sol remontent et baissent à 2m, fin de l'été indien:P

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Fin du temps beau et tres doux de ces derniers jours. Tx de 15,8 aujourd'hui, on ne passera pas la barre des 10 degrés demain.

Octobre a finit avec 145mm au compteur ce qui doit être proche de la moyenne. 

Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale :(

 

eh ben ces propriétaires la sont completement à la masse, on débranche pas une box internet comme ca, normalement ca devrait pas se débrancher seulement en cas d'orages. Donc si c'était en plein été j'aurais compris mais la en plein mois de novembre c'est du grand n'importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ils ont déjà perdu une Box en orages d'air froid! :/


Bref, T°C -0.2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Aie, tu vois Sebaas, sur place, j'avais envie de motiver notre cher paysan qui m'a l'air bien plus passionné

je pense qu'il fallait négocier avec lui, il a l'air bien sympa en tout cas

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...