Bast35 Posté(e) 2 novembre 2016 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 15 heures, Sebaas a dit : Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale Laurent m'en a informé ce matin, dégouté ... Je l'attendais depuis plusieurs jours en plus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Mince, pas cool ça... En plus la station ne peut pas enregistrer + de 8 jours de données en pas de 5 mn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Raison pour laquelle nos stations sont en pas de 30 min - de quoi tenir presque 3 mois "aucazou" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 novembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 En tout cas les vous pouvez récupérer les données des 25 derniers jours sur la console non ? Certes seulement des données en 00h/00h mais c'est pas toujours cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 2 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Raison pour laquelle nos stations sont en pas de 30 min - de quoi tenir presque 3 mois "aucazou" Tu penses que je devrais passer en 30 mn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 il y a 23 minutes, Big-Winter a dit : Tu penses que je devrais passer en 30 mn ? Non non, nous on laisse 30 min parce que sur la plupart de nos stations, on ne maîtrise pas les éventuelles pertes de connexion Internet (démonstration avec le cas actuel - on a aussi eu le cas du vandalisme du kiosque où est hébergé la console de la StatIC de la Bourboule, dont le datalogger avait tout de même conservé les 3 semaines de data). Mais lorsque l'on habite sur place, pas de soucis pour tourner à 5 ou 10 min. Les fadas de vent tournent même à 1 min... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 novembre 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 novembre 2016 Il y a 20 heures, Sebaas a dit : Mauvaise nouvelle: les propriétaires qui hébergent la console à Chapelle partent en vacances, et vont débrancher la Livebox... On va donc louper le live sur Chapelle, et il faudra attendre 3 semaines pour récupérer les données enregistrées pendant cette première descente hivernale Je ne peux pas mettre "j'aime" à un tel message ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 novembre 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Bonjour, bonne gelée blanche ce matin, mais gel sous abri évité de justesse : Tn de 0.2°C. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 3 novembre 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 Pas de dégel à l'ombre près du ruisseau aujourd'hui. Arnaud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 2 minutes, billnono a dit : Pas de dégel à l'ombre près du ruisseau aujourd'hui. Arnaud J'adore ce moment, quand l'ombre reste froid et que les jours de gel s'accumulent par dessus. Il devrait à nouveau geler cette nuit et la semaine prochaine on va enchaîner les perles. Ce petit détail me dit que l'hiver est en marche à présent. Dimanche en fin d'après midi je monte sur les hauts pour profiter de la fin du front et de la neige, si il y en a que ça intéresse ;-) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 il y a 19 minutes, judd a dit : Il devrait à nouveau geler cette nuit. Pas dit que ça gèle partout sur nos massifs cette nuit, je pense qu'il fera globalement plus froid en BC, avec la levée d'un vent de SW. Après samedi par contre en effet ça va engranger pour tout le monde, il y a même un potentiel pour des journées sans dégel relativement bas si la nébulosité est au RDV. Enfin, ceci n'a pas sa place dans ce topic. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 novembre 2016 (modifié) Tn ce matin de -2.8°, actu baisse assez rapide avec -0.1° Modifié 3 novembre 2016 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 novembre 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Bonjour, encore une bonne gelée blanche ce matin, mais toujours pas de gelée sous abri. Tn 0.7°C Il est du coup possible qu'on voit les premiers flocons de l'hiver dimanche après-midi/soir avant le premier gel, comme l'an passé. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Tn -2.9° mais le chaud arrive, déjà +3.6°, soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 4 novembre 2016 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Nouvelle Tnn au village avec -2,8°C ce matin. Joli score à la Brévine avec -9,4°C et à la Sèche de Gimel avec -12,1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimodo Posté(e) 4 novembre 2016 Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Vosges: Dernières belles journées d'automne... Le Grand Ballon,( point culminant du " Grand Est " ) versant nord, et en arrière plan, dans les brumes, au-dessus de la plaine du Sud-Alsace, une majeure partie des Alpes suisses de l'Oberland Bernois. (~ 4200 m) Au premier plan la Ferme Auberge du Haag (altitude du col 1233 m) qui offre un panorama jusqu'au massif franco-italien du Mont Blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Une bonne gelée encore ce matin avec -4.8°, probablement -7° au point le plus bas du village, il faut que je mette une sonde quelque part dans le bas du village, Sphagnum je crois que c'est toi une fois qui m'avait donner un site ou l'on peut acheter ces sondes, est-ce que tu pourrais me conseiller pour l'achat, modèle, caractéristiques, etc... merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Ambiance automnale ce matin. Après une petite gelée à -1,2°C, le vent d'ouest se lève, la température s'envole et le ciel se couvre. Les arbres perdent leurs dernière feuilles, ça va vite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 novembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 novembre 2016 Il y a déjà de la neige dans le Jura Celle qui a été conservée par "snow farming" à Prémanon http://www.nordicmag.info/une-piste-enneigee-sur-2-km-a-premanon-1104/ Pour l'anecdote, la piste sera prête dimanche, jour où le paysage entier devrait se couvrir de blanc. En tout cas, bel outil "naturel" de travail pour les athlètes à quelques semaines du début de la saison 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pluie faible et douceur ce matin avec 10°C. Une zone de RR intense devrait nous concerner dans l'après midi. Au total d'ici demain soir on s'attends à 30/50mm de précipitations (dont un peu mois d'une 10aine de mm en solide sous averses demain), du coup MF a placé le Doubs et le Jura en vigilance jaune pluie/innondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pluie modérée et 1.6mm cette nuit, T° +6.7° , premiers flocons ce soir vers 20h, j'attend 10cm sur épisode. le front de lundi soir, c'est 15cm de moyenne à 800m Place aux observations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 T° de 10.1° et pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Grosse flotte toujours en cours, non stop depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Ici quelques averses par moment et une T° de 11.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pluie débute au plus chaud Tx +10.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés