Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Malheureusement le vent doit se renforcer légèrement la température à tendance à remonter en même temps la lpn. Mais le vent est orienté à l'est, peut etre que si les précipitations se renforce bien ça va le faire? la gestion de cet épisode est très délicat dans ces conditions.

edit: elle est où la webcam près de pablo? celle là? http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/mont-d-or_les-fourgs

Modifié par du 25

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

assez étrange ce temps aujourd'hui effectivement. D’où ma question sur le topic prévisions :)

Ici le temps et brumeux au plafond incertain, et le radar indique de bonne précipitions alors qu'il ne tombe rien O.o

Modifié par Alex25

Posté(e)

Non il a toujours de la neige qui tombe sur son secteur, ça ne devrais pas être durable puisque que ça s'évacue.

Modifié par du 25

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ici ça neige modérément avec une T de +1,1 à voir ce que ça va donner plus tard dans l'après-midi. Il n'y a pas de vent et ça c'est parfat. Peut-être une bonne surprise. 

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
il y a 1 minute, du 25 a dit :

Non il a toujours de la neige qui tombe sur son secteur.

A quoi le vois tu  ?

Invité pab54000
Il y a 19 heures, besacmétéo a dit :

C'est à 30 minutes de chez moi. Suis passé par Arc quasiment au vert, grosse différence dès le début de l'ascension vers le Crêt.

Mais oui c'est pas loin du tout!!!!!!! je pense meme que Baume est plus loin que Besançon!! ( c'est pas une pensée c'est une réalité en terme de km)

( tu mets combien de temps loth???) franchement il y a un pti truc dans cette neigere!!!

sinon en montant a 12h30 quelques flocons dans pas mal de flotte au dessus de l'autoroute a Baume,

Et température descendant provisoirement sous 4° au thermo voiture

Je mets 40/45 min 

PS à  condition que la route ne ressemble pas  à celle de la route  qui domine le col de Jougne où on est passé le plein du coffre  hier soir en revenanrt de Suisse ,

Sous un  pâle  au clair de lune  ,  une belle ambiance hivernale   ;)

Prise en conduisant -> floue

161113040938524299.jpg

on avait les pneus hiver  mais on avait oublié de prendre une lampe ..

Modifié par lothski

Posté(e)

Les pluies modérées ont repris sur la région grâce à la ré-activation, ça risque de commencer à tenir déjà un peu dès 1 000 m. Plus bas après, on va voir dans quel mesures l'isotermie va pouvoir impacté la baisse de la LPN, la nuit approchant ça va aider aussi pour la tenu.

Modifié par du 25

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, pat88 a dit :

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.

15036215_1144251065658686_1180398463799503539_n.jpg

Bonsoir,

c'est quoi les sommets "pointus" qui apparaissent au fond de la photo??

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Les Alpes.

OK, j'hésitais avec l'Himalaya... O.o:P

J'espérais que l'auteur du cliché pourrait préciser, en fonction de la direction de prise de vue, si c'était les Alpes suisses, bavaroises ou françaises...

Mais merci quand même BW ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

xD... bon je vais me coucher, c'est mieux... :-/ :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...