pablo25 Posté(e) 21 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Aie problème sérieux!!!! surchauffe liée au réchauffeur? ou ISS problème ? votre diagnostic merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 10 minutes, pablo25 a dit : Aie problème sérieux!!!! surchauffe liée au réchauffeur? ou ISS problème ? votre diagnostic merci l'ISS à mon avis... Essaye de déconnecter et de reconnecter les câbles de l'ISS pour voir si changements 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 novembre 2016 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 23 minutes, pablo25 a dit : Aie problème sérieux!!!! surchauffe liée au réchauffeur? ou ISS problème ? votre diagnostic merci tu as pas de l'eau à l'intérieur de la carte SIM? c'est qu'il m'est arrivé avec mon pluvio et une tn de -67°C avec le vent et la pluie qui allait dans tous les sens à mon avis dans ses conditions c'est pas très étanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 il y a 20 minutes, bpg a dit : tu as pas de l'eau à l'intérieur de la carte SIM? c'est qu'il m'est arrivé avec mon pluvio et une tn de -67°C avec le vent et la pluie qui allait dans tous les sens à mon avis dans ses conditions c'est pas très étanche je vais regarder tout à l'heure, c'est possible avec fonte de la neige, ça indique +31°, sacré flux de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 seul l'affichage T° est inexact et ça met "Dangerous high heat index" sur la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Bizarre, j'avoue ne pas savoir trop quoi te dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 novembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Il faut ouvrir le boîtier de l'ISS pour voir s'il n'y a pas d'humidité dedans, puis débrancher le câble de température pour voir s'il n'est pas oxydé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 pas d'eau, tout est sec et propre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, pablo25 a dit : seul l'affichage T° est inexact et ça met "Dangerous high heat index" sur la console C'est dépendant de la température que releve ta console. Vu qu'elle indique 31°C avec une HR de 100%, l'humidex calculé est de l'ordre de 50. A mon avis la carte de l'ISS est morte L'HR est aussi inexact, ce qui renforce l'hypothèse de la carte HS. Modifié 21 novembre 2016 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 novembre 2016 (modifié) Pas de problèmes de sonde par ici mais la température tourne entre 14 et 15° depuis 10-11h ce matin. Le tout sous un ciel couvert, 2 gouttes et un petit vent de S ! Ce genre de journée à goinfrer 30cm de neige sans problème, bon on part de 0 t'façon Bizarrement pas de post de Gérardmer ski via FB aujourd'hui rappelant à tout le monde l'ouverture de la station pour le 2 décembre, illustré qui plus est par des cams montrant une chute de neige abondante... datant de mars dernier pour certaine d'entre elle véridique. Modifié 21 novembre 2016 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 novembre 2016 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Mazette! jusqu'à 17.5°C en milieu d'après-midi sur quelques kilomètres de route au pied du col de Sainte Marie aux Mines versant lorrain! Le tout sans vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Le 21/11/2016 à 08:41, pablo25 a dit : Aie problème sérieux!!!! surchauffe liée au réchauffeur? ou ISS problème ? votre diagnostic merci Des nouvelles alors? Toujours pas mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 51 minutes, Guillaume71 a dit : Des nouvelles alors? Toujours pas mieux? même problème il fait 25°, à mon avis, c'est mort; De toute façon je n'ai eu que des problèmes avec cette station et l'anémo en rade au bout de 14mois.... Il faut que je pense à te renvoyer le Data, Sebaas merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 22 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 58 minutes, pablo25 a dit : même problème il fait 25°, à mon avis, c'est mort; De toute façon je n'ai eu que des problèmes avec cette station et l'anémo en rade au bout de 14mois.... Il faut que je pense à te renvoyer le Data, Sebaas merci pour votre aide Mince. Tu abandonnes la VP2? tu penses qu'il n'y a rien faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 novembre 2016 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour Elle à quelle âge ta station Comme avait déjà dit ludo nath avec le prix que ça coûte Il peut y avoir aussi le codensateur hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 16 minutes, bpg a dit : Bonjour Elle à quelle âge ta station Comme avait déjà dit ludo nath avec le prix que ça coûte Il peut y avoir aussi le codensateur hs Novembre 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 23 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Que c'est naze ce temps. Plus de 14 degrés de Tx aujourd'hui, il ne se passe rien on s'ennuie. Vivement qu'il neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 Tiens Guillaume pour te remonter le moral : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il n'y a que moi qui ne voit pas les photos de big W ? lien vers album ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 24 novembre 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 j'allais dire la même chose, elles ne s'affichent pas non plus chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 26 minutes, lothski a dit : il n'y a que moi qui ne voit pas les photos de big W ? lien vers album ? Tient lothsk.... j'en ai rajouté pleins https://goo.gl/photos/Jbc8zmyt9QacvFx9A 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 24 novembre 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 24 novembre 2016 il y a 31 minutes, Joe-88 a dit : j'allais dire la même chose, elles ne s'affichent pas non plus chez moi. https://goo.gl/photos/Jbc8zmyt9QacvFx9A 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 24 novembre 2016 oui sens interdit ici sinon je viens de commander la carte T°/humidité.....en espérant pas d'autre complication de ma vp2 merci Laurent il y a 37 minutes, Big-Winter a dit : https://goo.gl/photos/Jbc8zmyt9QacvFx9A le bon vieux temps, Stéphane...ce n'est pas si vieux courage ça se passera bien cette année 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 novembre 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 novembre 2016 défense de s'énerver ? La Dole https://www.arqivis.com/links/3a154a796496d8e562d57133b7f8def6e6c2cfa4 1720 m frontière italo Suisse en direct c'est là : https://it.wikipedia.org/wiki/Riale_(Formazza hier http://forum.meteonetwork.it/attachment.php?attachmentid=445187&d=1479908008 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 24 novembre 2016 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 24 novembre 2016 J'ai une question de climatologie "très précise". Je le dis tout de suite : si les modérateurs veulent en faire un sujet à part, je le comprendrais très bien, je ne savais personnellement pas où mettre ça, ni comment Et comme ça ne devrait pas prendre des pages et des pages, je me suis permis de poser la question ici. J'envisage de déménager dans les prochaines années vers le 88. Pour des raisons complexes qui n'ont pas d'intérêt pour ce forum, j'envisage plusieurs scénarios. En gros, appartement pied des pistes à la Bresse (et là, je vois à peu près les conditions) ou bien petite maison soit au Grand Valtin (commune de Ban sur Meurthe), soit au Valtin (commune) soit à Xonrupt (dans la vallée) soit à Gérardmer (à l'écart du centre), soit sur les hauts de La Bresse (style col de Grosse-Pierre). Xonrupt-village (pas les hameaux) me paraît le plus réaliste en terme de prix et d'offre immobilière. Pourquoi déménager ? Explications : la pluie, je m'en fous (à Xonrupt, je crois qu'il vaut mieux !), l'été, je m'en accommoderais toujours.... ma motivation, c'est de voir souvent la neige. Voilà donc ma question (on y arrive ) : quel nombre de jours avec neige au sol "réaliste" peut-on envisager sur Xonrupt-centre ? J'aimerais une vision "en gros" sur ces 5-6 dernières années, où l'on a eu du correct et des vaches maigres. Un petit aperçu sur les quantités me ferait plaisir aussi. Xonrupt, lors d'un bel épisode, c'est plutôt 30 cm ou plutôt 1 m au sol ? Je n'ai pas trouvé de stat. Le seul truc que j'ai, c'est la moyenne de jours avec chute de neige à Gérardmer pour la période 1960-1990 : 52 jours. Sachant que dans le même ouvrage, on annonce 32 jours à la station de l'aéroport Bâle-Mulhouse, je pense que l'on peut énormément minorer tout ça pour la période actuelle. Quand on fera les normes 1990-2020, ça risque de faire drôle, d'ailleurs, certains chiffres.... Questions subsidiaires : - Le Grand Valtin, ou les hauts de Xonrupt (vers la station), j'ai l'impression que ça améliore pas mal les données d'enneigement en quelques dizaines de mètres en plus, vrai ou non ? - Quelqu'un dans ces coins-là (vallée des Lacs ou vallée de la Meurthe) connaîtrait-il un coin particulièrement enneigé ET possédant un parc immobilier minimum (parce que personnellement, si je pouvais choisir, j'aimerais vivre au Collet, mais à part y racheter l'hôtel comme pied à terre, je vois pas !) ? - si quelqu'un loue à 450-500 € un petit chalet ou appart sympa dans un de ces coins, qu'il n'hésite pas à me transmettre un MP ..... Dernier détail : je travaille et continuerai de travailler sur Colmar, car pas trop le choix, donc les vallées genre St Maurice sur Moselle (où ça doit pas mal tomber), c'est pas trop faisable. Merci d'avance pour vos réponses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés