MATT_68 Posté(e) 5 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 35 minutes, frodon88 a dit : Vraiment pas grand chose cette nuit, sûrement une petite 15aine de cm sur terrain plat. Une 12aîne environ sur l'épisode je dirais, je m'attendais à mieux. J'irais faire une mesure plus tard. Oui c'est décevant tout de même.C'est hier matin ou on aurait dû avoir quelques cm en plus, et également hier soir, les modèles avaient bien gérés le reste de l'épisode. En vallée c'est globalement conforme j'ai eu 3-4cm pour un total de 6cm avec l'ancienne. Ce matin c'est dégagé avec -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Averses de neige en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Il a encore un tout petit peu neigé cette nuit. 3cm au sol, 2 à cm sur l'épisode donc. Tn -3.1°C. C'était un épisode bien foehné comme prévu donc. A suivre les averses qui arrive par le nord. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) 11 cm en moyenne, un peu moins que ce que j'imaginai. Petites averses de neige, surement quelques cm à récupérer dans la journée avec ce qui descend du nord. L'ambiance a radicalement changé, c'est bien agréable. Le plateau de Maiche prenait bien hier au radar, la 20aine de cm doit pas être loin la bas je pense. Modifié 5 janvier 2017 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Hier c'était la 1ère journée sans dégel de l'hiver météo à Chapelle des Bois. Il a fallu attendre le 4 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 8 cm au sol ce matin vers 7h (+1 cm par rapport à hier soir 21h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Les 10 cm sont presque atteints chez moi, peut être dépassés avec les averses qui vont possiblement arriver tout à l'heure, d'ailleurs ca se couvre après quelques timides apparitions du soleil. Tn -1,0 °C, Ta en légère hausse avec 0,9 °C, faudrait pas que ça monte plus haut afin de garder la couche intacte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Je rectifie ma HN après avoir passé la souffleuse, 13 cm est le chiffre juste, T° actuel de -3° Modifié 5 janvier 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) 3/4cm depuis hier 18h, assez déçu. L'épisode aura donc laissé 11cm pour le moment, pas l'épisode du siècle mais toujours Ca de pris cet hiver. Le tassement a débuté avec 13cm mesuré en moyenne sur terrain plat exposé au vent, neige faible à modérée pas froid compte tenu de la température modélisée en altitude avec -1.5*. Modifié 5 janvier 2017 par frodon88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Belle chute de neige en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Quelques averses de neige ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) il y a 40 minutes, Alparo25 a dit : Les 10 cm sont presque atteints chez moi, peut être dépassés avec les averses qui vont possiblement arriver tout à l'heure, d'ailleurs ca se couvre après quelques timides apparitions du soleil. Tn -1,0 °C, Ta en légère hausse avec 0,9 °C, faudrait pas que ça monte plus haut afin de garder la couche intacte. Salut Alparo! Quel est ta station météo? Est elle sous abris? Il est peu probable qu'il fasse si chaud chez toi, tu surchauffe probablement d'au moins 1 à 2°C. Il fait -3 chez Stéphane et moi, avec 50 à 100m de différence d'altitude c'est impossible que tu es si chaud. Sinon la zone d'averse va bientôt arriver en FC, ça a l'air tout de même un peu actif, à voir si elle se renforce bien sur le relief. Modifié 5 janvier 2017 par Guillaume71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 De fortes averses en vallée avec 2cm de fraiche, 8-9cm en cumulé pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit : Salut Alparo! Quel est ta station météo? Est elle sous abris? Il est peu probable qu'il fasse si chaud chez toi, tu surchauffe probablement d'au moins 1 à 2°C. Il fait -3 chez Stéphane et moi, avec 50 à 100m de différence d'altitude c'est impossible que tu es si chaud. Sinon la zone d'averse va bientôt arriver en FC, ça a l'air tout de même un peu actif, à voir si elle se renforce bien sur le relief. Salut Guillaume, c'est ce que je me disais aussi... C'est une oregon de base, et mon capteur est placé dans une arrière cour à l'ombre, a 2m50 du sol environ (l'endroit où j'habite ne me permet pas d'installer un abri aux "normes")... Je vais quand même essayer de la placer un peu plus bas et trouver un coin correct si je puis dire mais c'est pas évident là où je suis Pourtant que je regarde dehors ou sur les voiture ça fond très légèrement, mais en effet je doit surchauffer quelque peu. Sinon pour la ligne d'averses, ça pourrait apporter quelques cm supplémentaires si c'est bien actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ok oui effectivement tu auras du mal à avoir une température juste avec ce matériel et cette localisation. Ca se remet à floconner ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ceci dit, je remarque souvent une net différence entre Pontarlier et chez moi, été comme hiver de 1° ou 2° justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 à l’instant, Big-Winter a dit : Ceci dit, je remarque souvent une net différence entre Pontarlier et chez moi, été comme hiver de 1° ou 2° justement. Exact, je surveille très souvent tes relevés de températures ainsi que ceux de Guillaume et en effet j'observe pour la plupart du temps une différence qui varie de 0,5 à 2,5 °C. Je vais quand même regarder pour placer mon capteur dans un endroit plus approprié. Sinon ca s'est bien recouvert et très faible neige en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Si ça continue, le cumul du jour sera plus élevé qu'hier... De bonnes averses actu, le flux est maintenant plus favorable au piémont alsacien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le point à la mi-journée au Grand Valtin: averses de neige toute la matinée, toujours en cours, déposant quelques cm. La couche au sol dépasse maintenant 15cm malgré le vent qui souffle la neige. Temperature plus douce que prévue, Tn -2,7 et Tx en cours -1,4. Modifié 5 janvier 2017 par Nunbora 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Belle couche, tu à été bien servi sur cette épisode ! C'est souvent le cas sur les épisodes neigeux sous forme d'averses, au bon endroit, tu chopes deux averses de plus et hop ça fait rapidement une différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 5 janvier 2017 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 5 janvier 2017 C'est pas que ça C'est surtout que la vallée du valtin prend bien par ce flux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 janvier 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 à l’instant, nicololo a dit : C'est pas que ça C'est surtout que la vallée du valtin prend bien par ce flux C'est un peu ce que j'ai dit... Suffit d'être au bon endroit suivant les situations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Les averses en cours sont vraiment sympa, la route a totalement reblanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 janvier 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 Ce qui tombe depuis midi à ce rythme il aura plus neigé ce jour que hier aussi ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 janvier 2017 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) La morosité ensoleillée de cet hiver m'a un peu refroidi dans ma passion météo mais cet épisode m'a remis un peu de baume au coeur ! Ça fait plaisir de voir un autre Pontissalien en tout cas . En effet, une dizaine de centimètres non mesurés ici. Par contre, là ou je ne te rejoins pas c'est que, bien que je n'aie pas de station météo, la température est bien négative: le moindre flocon tient parfaitement. J'ai remarqué au fil du temps ici environ un demi degré de plus qu'à Arc (hors inversions). En espérant que la couche de neige subsiste et s'accroisse. Au plaisir de vous lire, Modifié 5 janvier 2017 par Chicken 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés