Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La neige est arrivée vers 02h00 du matin et la couche avait très bien résistée, je dirai qu'il devait rester entre 7 et 15 cm, ce matin c'est  + 10 cm facile et de bonnes chutes par moments avec vent assez fort, le vent n'à pas été aussi fort que prévue mais ça ce n'est pas grave, T° de -2.3° actu, en baisse...

Ps : je connais bien ce type d'insomnie ;)

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Premier coup de déneigeuse 10 à 15cm et congère 30cm, neige modérée à forte et -4.4°

si tu commences à faire des nuits blanches, Guillaume, tu vas finir pas t'endormir sur un brancard des urgences:D

Modifié par pablo25

arrête m'en parle pas, dur journée en vue. C'est même pas la neige, juste une insomnie.

Pause entre les averses actuellement, au réveil à 7h ambiance neige forte.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

des averses de neige en grain, voire grésil ce matin, saupoudrage dense pour le moment, plus très loin du cm. Plus de trace de la pluie d'hier soir et cette nuit, tout a déjà regelé. Les routes sont d'ailleurs très glissantes. -1.2°C actu, en baisse. Td à -4.4°C

Arnaud

Modifié par billnono

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Photo de ce matin à l'instant par ma femme : 

https://goo.gl/photos/YRuc2FpVT8vzMNjcA

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

Oui beaucoup moins bien servi que chez moi pour une fois mais ce qui m'intrigue le plus c'est que le site du Crêt-Monniot parle de seulement 2 cm de neige de tombé alors que j'ai eu 10 cm ce matin et cela à moins d'1 km en dessous du Crêt ? A moins qu'il parle d'Arc-Sous-Cicon même ? J'ai d'ailleurs bien hésité à passer la souffleuse avant de partir ce matin...

http://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Sur Pontarlier pas bien servi non plus avec seulement 3-4 cm de neige fraîche. Pas terrible en attendant la suite.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça en arrivant au boulot et je me suis dit que j'allais bien me faire pourrir par rapport à ce que j'avais annoncé hier pour Pontarlier. :D

• J'aime 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Très forte averse en cours, neige fine et serée visibilité 100m il fait presque nuit ! Tout blanchi rapidement.  0,7°C actu.

Posté(e)

Profite bien, j'ai pas l'impression qu'elle vient par chez moi celle-là... o.O

Posté(e)

C'est le gros paquet qu'on a vu arriver du 70. 

La température chute à -0,3°C on se croirait sous un orage, mélange neige en grain, neige fine, ou gros flocons le tout sous de fortes rafales. Il fait sombre tout est bouché, ambiance fin du monde. Photo à suivre.

Modifié par Alex25

Posté(e)

Il va falloir être bien placé sous ce régimes d'averses...

Ciel couvert ici mais c'est calme depuis deux bonnes heures maintenant.

Posté(e)

On dirait que ça commence à bien s'activer sur les radars ?

Posté(e)

Voila fin de l'averse. 0°C et 2 coups de tonnerre entendus sur la fin, 3cm au sol.

On parle beaucoup des cumuls possibles sous les averses qui vont nous concerner ses 2 jours. En gros, la loterie, selon le placement et l'intensité de l'averse.

Petite illustration donc, ce matin, de ce que ca peut donner avec l'averse que l'on voit arriver ici :

895100radar11h.png

et le résultat après 20min (je précise que l'on partait de zéro) : 

455931201701131126001.jpg

La sous couche est prête envoyez la suite !

Modifié par Alex25
  • J'aime 3

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

On a un contexte favorable pour une activation par effet diurne, il devrait y avoir des belles grosses averses un peu partout aujourd'hui.

Le genre de truc qui est capable de poser des coups de 10cm en montagne par endroit.

J'aime ce temps !

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 12 minutes, Big-Winter a dit :

J'ai vu ca aussi. En espérant que ça pose correctement et qu'on soit bien placé surtout.

Comme dit judd c'est le type de temps qui peut déposer des coups de 5 cm voir plus par averses mais je pense que suivant les endroits on va avoir de bonnes disparités au niveau des cumuls.

Modifié par Alparo25

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

On vient de se prendre une grosse averse qui a laissé plusieurs cm en 30 minutes (3 de vue). Et ça a l'air de vouloir reprendre actu. Le froid en altitude commence à faire son effet. Je pars cette après-midi au Markstein, ça va être sympa là-haut.

Arnaud

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige forte, ça commence à cumuler HN 22cm

hirlam monstrueux pour ce soir, ici 40cm de fraiche possible avec averse fin de nuit :) 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...