Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Ici ça reste très modéré pour la bise. De belles congères vers Arc plus exposé. À vue d'œil je dirai 5 cm en plus ici depuis ce matin je vais aller déneiger un coup. C'est du coton, tres peu d'eau dans cette neige, c'est surtout de l'air.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est fou ça qu'il y ait une telle différence, je dois avoir des rafales (estimés) à 70 km/h et on ne voit ni ciel et terre.

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Véritable blizzard ici, le vent remue tout en même temps et la neige tombe modérément. Rafales de plus en plus fortes on doit être proche des 60-70 km/h aussi. -6,5 °C actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A supp

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Voilà une des 1er vidéo prise depuis le salon (peut même pas sortir), j'en mettrai d'autres mais j'ai un débit de crotte ce soir...

https://www.youtube.com/watch?v=6gYIUU_MTCg

En effet, ça dépote, ambiance de Gaspédie !!!

Posté(e)
à l’instant, Lolox a dit :

Comment veux tu mesurer l'épaisseur de neige tombée avec ça ?! xD

J'essaye même pas... :D

• J'aime 1

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Entre la neige soulevée du sol et les gros flocons qui tombent c'est rideau blanc, quel vent! c'est un épisode que j'apprécie toujours et rarement bien vu par la lecture des modèles et les radars!

Mesure impossible, il faudrait aller en foret:D le réchauffeur ne sert à rien mdr

Posté(e)

A supp

Modifié par Big-Winter

Posté(e)

En effet c'est quasi impossible tellement tout est souffler, quand à celle qui tombe, on ne sait pas vraiment pû elle se pose :P

A noter que dans le Jura a 300 m d'altitude environ, les 2/3 cm tombé sont soufflés aussi dû à une bise assez forte et les routes sont donc toutes recouvertes et ca gèle dessus directement.

Modifié par Alparo25

Ambiance magnifique ce soir, il neige modérément a gros flocons, la bise ronfle dans les arbres, les congères montent et on voit les étoiles qui brillent derrière les flocons qui tombent. Le haut Doubs sort le grand jeu. 

A Pontarlier ce soir ça floconnait sur le secteur Hopital, par contre c'était bien plus intense sur le secteur de la ville de Doubs. Probablement le Larmont qui joue un rôle d'abris avec cette neige folle.

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 2

Posté(e)

Dites j'ai une petite question: Quand je mets une vidéo, après l'avoir lue vous n'avez pas accès à d'autres vidéos privé ? suis pas certain de mon coup là...

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Dites j'ai une petite question: Quand je mets une vidéo, après l'avoir lue vous n'avez pas accès à d'autres vidéos privé ? suis pas certain de mon coup là...

Oui en effet, des vidéos en damier sont proposées sous le nom de Stéphane Es... En fait, la vidéo fait le lien avec ton compte Youtube je pense.

Modifié par météo49
Complément d'information

il y a 11 minutes, Alparo25 a dit :

En effet c'est quasi impossible tellement tout est souffler, quand à celle qui tombe, on ne sait pas vraiment pû elle se pose :P

A noter que dans le Jura a 300 m d'altitude environ, les 2/3 cm tombé sont soufflés aussi dû à une bise assez forte et les routes sont donc toutes recouvertes et ca gèle dessus directement.

Où ça ?  Ici à 180 mètres rien de chez rien :P la bise est ici depuis hier après midi

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Si

j'ai vu un titre "février je ne sais plus quand et j'ai quitté

Posté(e)
à l’instant, Zifool a dit :

Où ça ?  Ici à 180 mètres rien de chez rien :P la bise est ici depuis hier après midi

Entre Lons le Saunier et Passenans ;) c'est vrai que Louhans tu es mal placé pour voir la neige fréquemment !

• J'aime 1

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

@Alparo25, as-tu des photos de Pontarlier, c'est mon avant poste depuis près de 30 ans quand je vais dans la région

épaisseur en ville etc ?

Posté(e)

Ok merci, je supprime les vidéos car apparemment ça donne accès aux vidéos vacances, etc... j'en mettrai demain via un autre lien...

il y a 32 minutes, judd a dit :

Posté(e)

@jt75 J'ai mis des photos de la ville quelques pages avant il me semble ;)

Sinon pour l'épaisseur en ce moment je ne saurais te dire, ça vole dans tout les semble mais dans mon arrière cours qui est plutôt abrité par le vent il y a selon les endroits entre 27/32 centimètres.

Modifié par Alparo25

Posté(e)
il y a 32 minutes, judd a dit :

En effet, ça dépote, ambiance de Gaspédie !!!

Judd si tu pouvais supprimer la vidéo dans mon message que tu as cité, merci...

Posté(e)
il y a 1 minute, Alparo25 a dit :

@jt75 J'ai mis des photos de la ville quelques pages avant il me semble ;)

Sinon pour l'épaisseur en ce moment je ne saurais te dire, ça vole dans tout les semble mais dans mon arrière cours qui est plutôt abrité par le vent il y a selon les endroits entre 27/32 centimètres.

J'ai pas réussi à voir tes photos Alpar25...

il y a 5 minutes, Alparo25 a dit :

Entre Lons le Saunier et Passenans ;) c'est vrai que Louhans tu es mal placé pour voir la neige fréquemment !

Ayant vécu 25 ans vers Cerniebaud, le froid, la neige j'ai donné, c'est un choix de vivre ici, mais j'ai toujours mon pied à terre à Mignovillard xD

Merci pour l'info de la neige ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 35 minutes, Lolox a dit :

Comment veux tu mesurer l'épaisseur de neige tombée avec ça ?! xD

Oui à Valdahon il y a neiger toute la journée mais au final y a rien au sol, tout doit finir dans les congère, car perso je sais pas s'il est tombé 0.5cm ou 5 cm à Valdahon. Des flocons ballotter par la bise tombe ici à Baume actuellement.

Modifié par du 25

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...