Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Flotte sur Pontarlier maintenant... quoique non, neige mouillée...

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Petite brise, plus d'isothermie et flotte avec cadavres de flocons. Je descends sur Besançon on verra au retour mais pour la journée c'est probablement mort. +1,4°C en hausse.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 21 minutes, Guillaume71 a dit :

Petite brise, plus d'isothermie et flotte avec cadavres de flocons. Je descends sur Besançon on verra au retour mais pour la journée c'est probablement mort. +1,4°C en hausse.

Oui LPN 900m, temporairement 1000m, HN 34cm ici +2cm Temp +0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pluie faible avec quelques flocons mouillés, en effet ça semblent mort pour cet aprèm, à voir à partir de 17/18h. +1,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je pense idem chez moi avec 1.5°, comme d'hab tjrs dans le mauvais sens... me demande si ces frustrassions ne sont pas nocives pour la santé à la longue, vais changer de passion tiens... :cry:

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 27 minutes, pablo25 a dit :

Oui LPN 900m, temporairement 1000m, HN 34cm ici +2cm Temp +0,2

Au lieu des 700 annoncé, comme d'hab tjrs 200 m plus haut que leurs prévis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui c'est vrai j'ai lu un peu vite... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Température en baisse avec le vent qui se calme on est passé de 2,6 à 1,4. C'est pas mal on garde du froid avant l'éventuelle intensification de la soirée/nuit à venir. Vu les modèles ce midi je ne suis tout de même pas très optimiste contrairement à ce matin ou AROME était vraiment pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme prévu pas de réel cumul, quelques gouttes/bruines par 2° ça devrait être légèrement plus intéressant dans la nuit à voir si on aura droit à un saupoudrage ou s'il pleuvra par 0/1° comme hier matin xD

 

Le massif Jurasien très bien placé par contre (cf radar).

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Non mais alors là j'ai les boules, il pleut maintenant modérément avec une LPN à 1000 m (je suis monté au Crêt en rentrant) et une T° qui ne cesse de monter avec 2°, vraiment la loose pour le moment...

 

Petite photo de la bouillasse ambiante ! 

Yrcq5z4Aj4eP0gvG5UlaV22fxlJloMq4oSJGjV3ctuumsI-Vcl9iF6CGEU_IN-1DSFpRezwFJ9PVRZqyOX8Clhk8n8u_vOP0IxhbkRc50ZtesgynDkMAGboXhJbqh6A4UvqtW-T-ODdfSO5BelJml2eLAIn8baSgAWCGErQop99DilLcGvyt5XZQoP_gk6xAhKJyoHtNi9x9WO5Zc6PNOq4gwFSRsNNw-2_mFXUEOui8-jTpVzzgDzllBltpa0gGwMvJvTpf3-zuQJATXQZcLnFWcX1f6IwAtPR90mEuYV5QeFOeXjVaTflJrS1QVkTBKiPTZGo16vmRa9AgV0neAqhO2d-i-zEbj-24e0odddpZnhvw5C01wiim2b96xRXqAcUdPSsan1ZaYDTdA-NhB8aqdWiHJ1qzNC4ra10flBkqqzf1VStH1s07LHJiJk_aAYb91Web_lrQwttHPUmLxZyq1gRLLZH-w8Kz7chRbvnouYq8WG38neWlHfnyF6C4mB2LY3IkaCq0MeSA1V8IRYyEtEaxVpU200fuN1CR4gN2UyEo1P4GohtHSXn-d4fywtvkxIWf_soiQpzxBlOC9X7qedEJE_J-Wj_itl5wgtvArfqJ5g=w1560-h878-no

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dis toi, Big, que l'on serait nombreux à apprécier avoir une telle "bouillasse" sur le pas de la porte !  :D

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour moi l'abaissement de la lpn aura pas lieu avant la deuxième partie de nuit.

Il pleut aussi à Valdahon enfin c'est de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

xD Laurent tu m'as flingué.

Après un 7 février à 900m je comprend bien Big :D mais il va se rattraper d'ici demain soir ;) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

J'ai quelques gouttes bien grasses sur le velux au centre ville actu.

 

Dis leur de faire un régime !  xD

En plus le gras, ça laisse des traces sur les vitres...  3119148441.gif

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

J'y suis monté hier soir, une bonne trentaine de cm et la couche va augmenter d'ici jeudi matin, ca ski en fond et alpin sans souci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alparo25 a dit :

J'y suis monté hier soir, une bonne trentaine de cm et la couche va augmenter d'ici jeudi matin, ca ski en fond et alpin sans souci ;) 

Super, merci pour l'information ! J'y serai Dimanche ! S'il y en a qui y font un tour ^^

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+1,9°C ici, bruine, pluie faible, vent faible mais encore trop fort à mon gout, et on voit qu'il doit pleuvoir quasiment jusqu'en haut du crêt. bref temps degueulasse.

La limite de l'enneigement est remontée, il faut attendre les 300 derniers mètres de route avant chez moi pour la voir revenir avec encore 2/3cm de neige tassée au sol. Je ne suis pas sur qu'on fasse la jonction avec l'éventuelle neige de la nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...