Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, -Tom- a dit :

En voilà un qui n'a pas acheté une fraise pour rien xDxD:

 

 

Booouuuhhhh..... je veux faire pareil !!!!! :x:x :D:D:D:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la LPN se situe à 400 m ce soir sur le nord du massif, les flocons sont d'ailleurs possibles en plaine jusque demain matin. Elle est davantage élevée sur la partie sud du massif vosgien.

Ciel couvert ce soir avec 2,2°. Il a neigé ce matin de manière soutenue un moment donné saupoudrant tous les sols y compris les routes car tombant avec une température négative. Soleil cette après midi poussant la Tx à 4,8°, Tn -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 23 minutes, MARANDINE a dit :

Neige forte qui tient très bien par 2,2 je comprend rien

 

C'est parce que le froid est en altitude et par forte intensité il y a isothermie. 

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige modérée qui tient au sol par 1,1°

 

Edit: ca se calme deja et on voit la lune 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 34 minutes, MARANDINE a dit :

Neige forte qui tient très bien par 2,2 je comprend rien

 

Regarde ta td? Il y a eu une éclaircie après le coucher du soleil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vers 19h il devait y avoir un gradient thermique très faible car à Chenimenil (360 m) sous une forte averse c'étaient des pizzas qui tombaient ;)

Étonné que ce fut un mélange jusqu'à Gérardmer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 4 minutes, MARANDINE a dit :

Resultat  de la chute 1à 2cm ca tient très bien

 

Tu as de la chance ici il n'y a guère qu'un demi-cm

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est toujours limite ici .... c'est très humide ça tombe très vite, il y'a même possiblement de petites gouttes mêlées aux flocons. Ça blanchi très légèrement sur les voitures.

EDIT : juste le temps d'écrire le message et c'est de la neige modérée seule. Dès que l'intensité augmente ça le fait.

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Gros flocons!

mais ca a du mal à être régulier, ca faiblit vite puis ça repart puis ca faiblit...

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui ce sont des averses assez intenses mais brèves, le radar est explicite avec de beaux petits paquets qui s'activent bien d'ailleurs en arrivant sur le relief

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau saupoudrage suite au paquet précédent, actu la lune est visible. Du coup ça règle mon problème pour les stats.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deluge en cours au donon et au champs du feu par -2°, la température est très homogène ce soir entre 700 et 1100 m

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

1,0° c'est un peu trop, la neige au sol est humide et fond sur les surfaces qui ont chauffé dans la journée.

ca tombe toujours en tout cas, avec des hauts et des bas. 

Bizarre, sur la webcam ça à l'air de davantage cumuler au col de Saales pourtant pas très loin d'ici et 300m plus bas. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.6°C / 2.0°C - actu : -0.3°C

1 cm de neige ce matin (0.8 mm de fonte) et saupoudrage (neige en grains) il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un bon vent de Sud toute la nuit et une T° de 3.3° ce matin, Tn 2.1° même le froid qui était prévu par MF est un flop ! Finalement cet Hiver sera pire que l'année dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Tn en cours -1,6deg toujours superbe neige gelée HN 35cm des éclaircies .... Une ambiance bien différente en dessous de 1000m et plus à l'ouest ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et pourtant la neige à encore une fois bien résisté ici (photo à l'instant), je viens d'aller vérifier elle est toute gelée, pas de pistes au village bien sûr mais au Crêt Monniot c'est bon et je vais skier ce matin la haut : http://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

 

 

https://goo.gl/photos/avf4vVHizpfikXj59

 

 

7f0Kxt3oTp8Bge9GSU-SOKD8s3sY1hS_WcCfOJrrA98pgzeUFtYo5cfZzgMGCBowtZsuZcCRWi9QDQgp_eCOGsyWBcZkwRI8lv79Bq6LbBm1hZh_zPhAILknhk-A51ZImsNglYqzqHmetaONJnV-Ty51OBWHoqfg0yPJzv0-2yIv7rpMc-64yfMNk7bpVm7iTXNNcrlTVYThb849e9OGMuOCxCGng2gqR00eOwoSH8-u-Hq91URd5eoNeerdTxsf3iHju53bOJ85kPYWYTpKQ6uSBSLXeeuzslwJ7YgmGApzLx9kmM8YlLxu44or5578O1Ljqgn1TnquqnDzQOhcuo0pP1oAerkFeESwvDqzU6uziaWrMaXh99eHTRmPGhhXP7T7x_gwirf82yA7RIv0gbWil2ysjATZ0mZ2OK22-GwhFEbmpeYb7UIUt77U7WN1jRouPhvO4HyrrbFk77hJCvUkB-e5EiK6my5P7KI5w60x3xHJkclsbXzXD_B6IcDr3lGwl6ChNI6GNho3nvj2Gy159cYm3cd7D685FJvaxEn_wkdUtT5-fERMUnkaV6U3N3LVbflp3nzwUAe2kfs-hgZ1OpQrbglJt5PYzjeGmWTQ3Z5e44fdNA=w1783-h1003-no

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ici c'est la cata, ne reste qu'un saupoudrage mouillé ce matin (plus les anciennes plaques), Tn 0,9° Tx 2,7° en cours... la journee s'annonce pourrie, sans doute de la bruine et des averses parfois de neige mais inutiles. Je vais essayer d'aller randonner plus haut mais je sais même pas, je ne vois aucun sapin blanc d'ici, meme vers 1000m. Je croyais avoir quasiment touché le fond l'an dernier, mais non. Je mets meme pas une photo tellement ça me déprime. 

Tiens et cerise sur le gâteau en plaine alsacienne il fait zéro pendant ce temps la. En décembre on parlait de faire les pistes de ski en plaine pour que ca tienne mieux.... Ben c'est valable pour tout l'hiver finalement. 

En attendant on peut dire ce qu'on veut des enneigeurs mais une brève production a permis de sauver la saison entière à Gerardmer, s'il n'y avait pas cette sous couche béton, le front de neige serait pitoyable et impraticable. C'était deja le cas à Noël et ça aurait été le cas en février. Et une station qui rate ses 2 seules périodes de vacances scolaires de la saison...

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...