Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, Guillaume71 a dit :

Cool merci Stéphane pour les infos, je vais aller faire un tour la haut demain.

Ca souffle pas mal ici, j'espère que ça pourra bien regeler cette nuit.

T vas en ski ? Demain je vais aux Fourgs mais j'espère encore pouvoir skier là haut Mardi, ça peut encore être bon longtemps dans les près après la neigère/glaçière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

il y a 8 minutes, Laurent15 a dit :

Voici le bilan climatologique et comparatif de notre station de Chapelle des Bois avec Mouthe et La Brévine pour le mois de janvier ;)

 

Tn JANV 2017.pdf

Tx JANV 2017.pdf

 

On note que CDB est très proche de Mouthe mais assez loin de La Brévine, en tout cas sur ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci par contre pour CDB c'est les stats de la station IC ? Parce que il y avait quant même pas ma de coupure à CDB ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 5 minutes, Big-Winter a dit :

T vas en ski ? Demain je vais aux Fourgs mais j'espère encore pouvoir skier là haut Mardi, ça peut encore être bon longtemps dans les près après la neigère/glaçière.

Oui je vais y aller en ski.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 8 minutes, Guillaume71 a dit :

Oui je vais y aller en ski.

 

Ok... La Bise souffle assez fort ici aussi, Bise "inutile" car "chaude" 5.7° et ça n'arrête pas de monter, je vis tout cela ces derniers jours comme un genre d'acharnement Météo...heureusement que le Tw est négatif...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Big-Winter a dit :

 

Ok... La Bise souffle assez fort ici aussi, Bise "inutile" car "chaude" 5.7° et ça n'arrête pas de monter, je vis tout cela ces derniers jours comme un genre d'acharnement Météo...heureusement que le Tw est négatif...

Bonsoir à tous !

 

Je confirme pour la bise qui était bien présente au Larmont !

 

Sinon, très sympas ce domaine, que je conaissais pas (piste franco-suisse). Neige plutôt bonne jusque vers 13h puis humide ensuite. Mais domaine encore en très bon état, amsi pour combien de temps.... 10°C au thermo voiture à Pontarlier vers 15h30.

 

Votre région est vraiment fantastique ! Direction maintenant pour 3 jours le sud Jura et L'Ain avec 2 jours de ski alpin à Mont Jura puis 1 journée de ski de fond à la Vattay !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Alparo25 a dit :

Belle ambiance blanche tout de même ! Impressionnant ton coin pour garder la neige comparé aux alentours et surtout Pontarlier où il ne reste que quelques plaques de neige A l'ombre dans les jardins ou coin abrités !

Finalement pas de ski aux Fourgs ? ;) reste 26cm au jardin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Non malheureusement, j'ai été "bloqué" dans le Jura ce week end. Je vais certainement y aller ce mercredi mais seulement l'aprem... Ça risque d'être pas top mais on fait avec ce qu'on à ! Température stable avec 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

assez incroyable de voir qu'il gèle sous abris au champs du feu pourtant à près de 1100 m d'altitude sous une masse d'air fortement positive, il fait -1,4° avec une Td de -6°, autant dire que la couche de neige a fortement regelé et est finalement pas prete de fondre, tant mieux

 

ici le ciel s'est couvert de nuages bas avec 0,6°, Tn 0,2° il a finalement pas gelé

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

En effet, le BBQ me démange fortement 9_9 mais que c'est moche cette couleur jaune/brun partout, beurk !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Très très doux ici, avec un soleil qui tape...

Tn 3,5 °C, même pas de petite gelée pour les stats et Actuellement 11,1 °C et ca n'arrête pas de monter. La Txx du mois de Février (et de l'année 2017) va certainement être battue (10,9 °C le 02/02. Un mois de Février extrêmement doux avec seulement 5 gelées et une Tm de +3,1 °C ! Plus que quelques rares traces de neige dans les jardins....

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Superbe ce matin Aux Fourgs, du bonheur, j'y retourne demain, Crêt-Monniot toujours bon également sauf déchaussage dans le bois sur 20 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -1.4° et Tx (provisoire ?:S) de 13.6°

 

La neige se meurt...

https://goo.gl/photos/ju1QQZYmsJAffJvFA

 

 

https://goo.gl/photos/CjaumDL5YGoQZUc59

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

10-12° à Chapelle des Bois.

Par chance la Td reste légèrement négative!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tx 13,3 °C, Actuellement 11,5 °C et du soleil toute la journée. 

 

Pour infos, et aussi par ce temps d'une grande douceur pour un mois de Février, on passe le temps comme on peut... Donc une Tm aujourdhui qui est aussi la Tm la plus élevés avec +8,4 °C, et quand je regarde il y a un peu plus d'un mois j'ai la Tm la plus basse avec... -8,4 °C (le 06/01 pour être précis), et aussi une seule Tm négative ce mois ci (pour l'instant) avec 0,0 °C le 08/02. 

Modifié par Alparo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'ai voulu monter à la Mauselaine cet aprèm pour faire mon touriste, il y avait tellement de monde qu'ils ont placé un mec à l'entrée des parkings pour refouler les voitures :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sachant que la Tm normale de Février tourne autour de 0/1° à 7/800m sur nos massifs, et vu les températures des prochains jours ça sent l'énorme excédent thermique 9_9

 

Enfin il reste de la marge par rapport à décembre 2015 et ses +5/6° d'excédent thermique, quoique... xD:(

 

Moins doux que sur le Jura par ici, à voir les prochains jours. Le fait marquant c'est qu'on passe les 9h d'ensoleillement en configuration optimale maintenant, et la hausse est sensible dorénavant (+20min chaque semaine).

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Départ ce matin de Pontarlier avec 7°C au compteur. Puis passage à Mouthe (première fois que j'y passe, je m'attendais à un village plus encaissé) avec -1°C, mais trop de vent pour vraiment faire baisser la température.

 

Magnifique journée à Mont Jura (Domaine Lelex), visibilité maximale, juste splendide ! Et en plus pas trop de monde sur les pistes. Côté neige, bonne le matin mais très humide l'après midi et grosse fonte, il faut dire qu'avec +5,6°C de Tx à 1680m et + 10,4°C à Lelex à 900m...... comment dire, ça chauffe !

 

Deux petites photos réflex de ma femme : (vue des Alpes et notamment du Mont Blanc sur la mer de nuage au dessus du lac Lément -+2,6°C à Genève !) et d'un oiseau (quelqu'un connait de quelle espèce il s'agit ?)

 

 

DSC_0091.JPG

DSC_0128.JPG

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...