Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Joli, Frodon !

Même chez moi à 400m y tombe des plumes d'oie, je m'y attendais pas... Bon, ça tient pas ici, mais c'est bon signe pour nos amis jurassiens plus haut !

Edit : confirmé par Pablo ^^

 

 

 

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 7 minutes, frodon88 a dit :

La neige est sans aucun doute présente à Rupt maintenant chez l'ami Quentin a 430m d'altitude...

Il doit dormir je l'ai harcelé sur le téléphone mais pas de réponse xD

 

EDIT : sur la webcam de Gérardmer, celle à 930m, la couche de fraîche augmente vraiment vite sur la chaise retournée au premier plan ! Je guette ça depuis le début de l'épisode, un gros 10cm actu de visu.

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nan mais c'est clair c'est trop ouf la... mais ce qui tombe en plus ! Mais cette lame d'eau en 6h ?!

En plus Tout semble gelé maintenant y a un peu de vent mais la station ne relève rien, anémo figé.

IMG_2432.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

la différence est assez nette avec le centre ville, chaque mètre d'altitude compte dans ces situations limites ! Sinon sur la cam de la Chaume francis on voit la trace de dameuse que vient de faire l'ami Fabrice, jai vu une vidéo direct qu'il vient de tourner sur le domaine, ça plâtre ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours de la neige modérée qui tombe ici à 400m. Belle isothermie et ambiance sympa ! La plupart des surfaces ont blanchi, mais ça ne cumule pas vraiment...température trop juste. Bonne nuit blanche à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Alors que Ca se calme un peu, une 12aine de cm au sol pour une 10aine de tombés, neige lourde ++, plâtrage en règle.

25mm au SPIEA en liquide pour 27mm à La VP2.

IMG_2435.JPG

IMG_2436.JPG

IMG_2439.JPG

IMG_2440.JPG

Modifié par frodon88
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinay sur orge (91) 80m

Merci les gars pour ce "live" :), ce genre d'épisode neigeux qui était certes évènementiel tout 2-3 ans dans le Nord-Ouest est maintenant réservé aux reliefs de l'est :( 

Modifié par Benjinator30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il ne neige presque plus et le vent refait parler de lui, logiquement la température devrait remonter, à voir ce qu'il restera au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse chutes de neige également du coté du donon où il est tombé 8 cm en peu de temps et plus de 15 cm au champs du feu, ca a bien donné la bas alors que le massif était au vert encore hier. Les températures sont négatives au dessus de 900 m, en dessous c'est légèrement positive avec une neige très collante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ouah ce vent, blizzard congères 40cm et -1.7° mesures impossibles! d'ailleurs RR 7.6mm est faux du coup

j'ai pu voir l'orage de neige à 2h15 (durée 15min)

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Réveil blanc 😊 Et 0° tout pile, Tn en cours. 

Beau plâtrage de neige collante, à voir comment elle traverse la journee jusqu'aux prochaines chutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Enorme cet épisode !!! En allant au taf à Mouthe à 1h, forte pluie puis, arrivé à Malbuisson rideau de neige et visibilité quasi nulle, je ne voyais pas à 10m devant moi et j'ai pu voir 6 flash sur le trajet ! Grosse ambiance.

 

Au moins 10 cm maintenant et apres une légère accalmie ça a repris avec une neige modérée à forte et ca cumul. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Ben ça alors... Je ne m'y attendais pas non plus ! j'ai eu aussi mon platrage dans la nuit, 1,6°C actu et tout blanc. Remarquable pour l'altitude comparé à ce qui était prévu, on l'a pas vu venir !

 

39366520170228070734.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello, les gars je vois qu'il a bien neigé sur nos massifs, ma Webcam est par contre en arrêt depuis 06h30 et ma station depuis 04h30, nombreuses coupures de courant je suppose au village... Profitez bien, ici il commence un peu à neiger avec pas mal de vent et 4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 30 minutes, Guillaume71 a dit :

On remet ça à midi puis ce soir. 

déneige ton anémo:D tu n'es pas habitué hihihi

pause pour réparer ma souffleuse, le cable détendu

photos tout à l'heure pendant le front de 15h puis deux lignes d'averses à 20h et fin de nuit

A noter, ici c'est de la poudre comme neige tombée! 40cm assurés demain midi pour ici:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ambiance ce matin, je mesure 17cm de relativement lourde, mais pas tant que ça finalement. Il reneige faiblement actuellement.

 

Un chamois un peu étonné de ce retour de l'hiver

DSCF3425.jpg

Une partie du jardin bien plâtré 

DSCF3427.jpg

Ok Olivier je vais déneiger la VP2xD

DSCF3428.jpg

 

 

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...