Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, du 25 a dit :

Très belle photo Judd ;)

 Tout était sec et l'herbe cramée par le soleil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui c'est le contraste herbe toute jaunie et les arbres tout vert derrière qui est vraiment pas mal. On se croirait dans la savane :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Superbe soleil Tx +18.5° les comices ce samedi aux fourgs, tous les 20 ans, à noter en septembre 1974, il neigeait un 24sept

IMG_2409.JPG

 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Chute de la température en cours, plus que 6,6°C avec perte de 3°C en 40 min. Nombreuses gelées demain matin probables dans les vallées, chez moi pas sur ça devrait être limite, je vois bien une petite brise de pente se lever pour empêcher le gel. Chez Big Winter aucun problème à mon avis.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ICI: +0.9°

je reviens du Locle par La Brévine (+2°) et combe des saignettes 1130m 0°

Modifié par pablo25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui je voyais que 2.1°c à grand combe chateleu et 1.2°c à Rochejean.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Une très légère brise de pente nous maintient à 3,6°C. On verra si ça parvient à baisser un peu dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon
Le 29/09/2016 à 18:10, pablo25 a dit :

Superbe soleil Tx +18.5° les comices ce samedi aux fourgs, tous les 20 ans, à noter en septembre 1974, il neigeait un 24sept

 

Et pour l'anecdote, ces frimas de fin septembre 1974 ne faisaient qu'annoncer un mois d'octobre dantesque !

A Besançon, octobre 1975 a été plus frais en Txm que les mois de novembre, janvier et février qui ont suivi, avec 8,1°C. :ph34r:.

En plus de ça, le temps a été particulièrement humide (26 jours de pluie, cumul de 230 mm), ça devait être sympa chez toi Pablo...

 

Si tu veux voir les T°C et RR à Mouthe à l'époque: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/relevmois-148-10-1974.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Actuellement 3,5°C à Andelot (village), la gelée est assurée dans les marais demain matin si rien ne vient perturber le refroidissement de l'air au cours de la nuit. Au village, c'est plus compliqué mais c'est faisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

+2,8 pour le moment ici la petite brise n'aura pas permis de première gelée. Ce n'est que partie remise pour la fin de semaine à priori.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-0.1° ici, je m'attendais plutôt à -1°/-2°... mais bon mon T° est un peu à l'abri, en revanche -2° sans soucis au village...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Gelée partielle ici ce matin -> blanchi sur les toits mais rien au sol par contre une collègue qui habite au dessus de Dortan a dû gratter le pare-brise, pour info ça se trouve plus bas que chez moi à 400m d'alt. env.

Modifié par hervail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tn définitive de -9,8°C hier à la sèche de Gimel (combe des Amburnex, Jura vaudois). Pour aujourd'hui, la Tn (provisoire ?) est de -9,7°C.

 

A Andelot-en-Montagne, au village, la Tn est de 3,5°C. Il fait plus froid en plaine ce matin.

Modifié par Sphagnum
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Top départ pour la bise depuis 10min, T° douce +7.6°

Le drain de BC n'apportera pas réellement de froid en cette saison Pablo, mais dis nous les T°.

Le mieux dans le contexte actuel pour du frais aurait été aucun dynamisme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La bise souffle aussi doucement ici, on l'entends ronfler dans les sapins/épicéas un peu plus haut.+9,6.

Rafraichissement demain, refroidissement plus net ce WE. On est pile dans la période où le flux d'est passe de doux a froid, chaque jour qui passe refroidit un peu plus le flux continental. Pour le moment ça reste plus doux que du polaire maritime.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...