MATT_68 Posté(e) 5 novembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 20 minutes, Guillaume71 a dit : Assèchement très net pour lundi sur le dernier GFS. A confirmer mais si proche en échéance c'est pas génial. Ouai bof bof les dernières sorties pour les deux massifs... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 novembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Je ne vois pas trop ce que cela change par rapport aux runs précédents dans la mesure où GFS était assez isolé (notamment sur 06z) mais c'est tout à fait dans la lignée des mailles fines, cf. ARPEGE par ex. J'aurais plutôt tendance à dire que GFS s'aligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Clairement le plus intéressant pour nos massifs se trouve à partir de lundi après midi, avant cela ça va floconner et au mieux 5 voir 10cm tres localement (>1000m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Yep ! On surveillera tout de même Mercredi et Jeudi prochain avec un front assez actif et au dessus de 1100m ça pourrait plâtrer un bon coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 novembre 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 novembre 2016 A voir pour mercredi jeudi Judd, à voir. On devaitt à la base (à horizon 5-6 jours) avoir de bonnes quantités de neige pour ce week end sur les massifs, or en réalité on part plus sur du 10-20 cms à mon avis.(tout en haut, je parle). Donc pour mercredi jeudi, cela a encore le temps d'évoluer, mais je sais que tu le sais, donc possibilité effectivement, mais grosse possibilité aussi que les quantités, le timing et les températures bougent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pour moi il y a juste un décalage temps pour le front de lundi Prévisions inchangées et surtout quel beau diagramme en altitude Pour moi il y a juste un décalage temps pour le front de lundi Prévisions inchangées et surtout quel beau diagramme en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 novembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Il y a 20 heures, frodon88 a dit : Ça sent la couche de neige sympatoche au réveil mardi matin au dessus de 8/900m dans les Vosges cette histoire Ips on se contentera d'une floconnade et d'averses avec quelques petits centimètres à 7/800m, mieux au-dessus de 1000m qui pourra cumuler constamment. Les Vosges mal placés sur le coup. Profitons de Ca déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Pour le front de lundi, sur Arome, il est plus à l'ouest.... calage défavorable, sauf sur hirlam Ce jour, bonnes averses en deuxième partie de journée jusqu'à demain matin (5 à 10cm) Modifié 6 novembre 2016 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Oui c'est pas fou pour lundi/mardi. Selon AROME sur le Jura, effectivement 5 à 10 cm possible de ce soir à demain matin puis deuxième petit front lundi après midi. Pas grand chose mais tout de même de quoi mettre du blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Pas de commentaires concernant le CEP du matin ? ça refroidit, ou réchauffe c'est selon :/. Bon on n'est quand Novembre mieux vaut prendre les désillusions maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2016 déterministe égaré sur cep pour la fin, mais redoux probable ce we (temporaire?) la perturbation de mercredi sera à suivre avec une LPN variant de 700m à 1200m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 novembre 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 5 minutes, pablo25 a dit : déterministe égaré sur cep pour la fin, mais redoux probable ce we (temporaire?) la perturbation de mercredi sera à suivre avec une LPN variant de 700m à 1200m Salut Pablo, même avant le week end, CEP est vraiment pas top pour la pertu de milieu de semaine, tout comme GFS. UKMO et arpege sont pas mal par contre, très indécis, attendons les sorties du soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 LPN fluctuante à partir de mercredi genre passant de la plaine à 900m puis retour à 600m jeudi matin (GFS 6z)? L'air froid ne sera vraiment pas loin, si on pouvait avoir un mini décalage favorable ce serait top! On pourrait avoir une grosse chute. Par contre si c'est l'inverse qui se produit ce sera la douche et pas des moindres. Pour la suite c'est franchement le bordel, je préfère attendre. GFS redécale la zone d'averse plus à l'est pour mardi, encore à peine plus à l'est et on repartirait sur un scénario à neige plus consistante. A voir, AROME semble lui aussi être dans cette option là. C'est toujours bien compliqué ces fronts secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2016 oui Arome décale Est pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 novembre 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Oui clairement, je suis en train de voir ça sur le run en cours le front semble sir diriger tout droit vers les vosges et le jura. C'est joueur ces petites bêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanuq Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Bon dimanche.. Modifié 6 novembre 2016 par Nanuq 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 novembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 novembre 2016 @Nanuq Merci ! On monte cet aprêm avec fiston ! En principe ça devrait orographier ! hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 novembre 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2016 tu vas à Métabief??? la ligne d'averses approche doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 6 novembre 2016 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 En direct du haut du Morond, gros brouillard -2 degrés quelques averses. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanuq Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 44 minutes, judd a dit : @Nanuq Merci ! On monte cet aprêm avec fiston ! En principe ça devrait orographier ! hé hé hé Montes équipé! La route qui monte au sommet passe dans la forêt et ça doit tenir.. experience faite dans le passé, avec un 4x4, j'ai mis l'aprem pour redescendre!! Au pire, prends les chaînes... Ca évite de laisser la voiture en haut et de se faire démonter par Madame toute la soirée...^^,😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xii Posté(e) 6 novembre 2016 Les auxons, grand besancon (280 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Je viens de monter à pied et je peux te dire que la route est nikel pas de neige qui tient dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 novembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Par contre vous petite erreur de topic les gens (XII, si tu pouvais remettre ta localisation ). Modifié 6 novembre 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanuq Posté(e) 6 novembre 2016 Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 2 minutes, Xii a dit : Je viens de monter à pied et je peux te dire que la route est nikel pas de neige qui tient dessus ! Roooo, ^^, tu ne fais pas du para par hazard? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 6 novembre 2016 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 (modifié) Le dernier Arome semble plus favorable avec un décalage de temps ( plus tard) Le front arriverait en debut/fin de soirée Au lieu de passait en fin d'aprem Pour moi c'est quand même mieux en soirée car il fait plus froid et probablement + de tenue au sol Tandis que WRF ne nous le décale + a l'est donc peut de chance de voir du blanc Modifié 6 novembre 2016 par Fribourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 novembre 2016 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 21 minutes, Fribourgeois a dit : Ou lieu qui était sensé passait en fin d'aprem Pour c'est quand même mieux en soirée car plus froid et probablement + de tenue au sol Euh... et en Français ça donnerait quoi ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés