Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Effectivement, la convection prend de l'ampleur sur le flanc est, au dessus des eaux plus chaudes. A suivre attentivement. Arf, bug avec sat24 Modifié 15 septembre 2016 par Kev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Je pensais que ça pouvait la titiller un peu, non même pas http://www.surf-report.com/prevision-surf-belharra-meteo-7-jours-1215.html https://www.youtube.com/watch?v=8t9boa0ZwM8 https://www.youtube.com/watch?v=mXv7khWwPBg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) On a deux webcam en live disponibles du côté de la plage de Castrillon. C'est assez loin de l'action puisqu'à 100km à l'ouest de Santander, mais ça bouge pas mal!! https://www.youtube.com/watch?v=3TFmZnL6how https://www.youtube.com/watch?v=9ko7WIuqtL4 Station météo correspondante: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gijon/08014.html Modifié 15 septembre 2016 par Embâcle Précision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 septembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) A l'avant de Stéphanie, le ciel est plutôt dégagé pour le moment. Par contre le vent de SSO devenait assez turbulent en tout début d'après-midi sur mes collines quand je suis rentré manger. Rafales estimées à 60km/h au moins, peut-être 70km/h. Barbelés qui sifflent, les arbres bien secoués, la voiture aussi un peu, ambiance sympathique. Quand je suis redescendu sur le bassin de Garazi, ça soufflait aussi mais un cran en-dessous. Je suppose qu'à Iraty une petite "brise" a du se lever. Modifié 15 septembre 2016 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 J'en reviens toujours pas, elle vient de finir de mettre en place son œil !!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 En fait ce n'est pas véritablement un oeil comme dans les cyclones tropicaux, mais plutôt le manque de convection homogène qui laisse apparaître un "trou" au centre, même si le renforcement de la convection tend à réduire ce trou. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 septembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, Kev a dit : En fait ce n'est pas véritablement un oeil comme dans les cyclones tropicaux, mais plutôt le manque de convection homogène qui laisse apparaître un "trou" au centre, même si le renforcement de la convection tend à réduire ce trou. Assez d'accord avec toi... déjà parce que l'œil est très gros. Dans les "vrais" ouragans/cyclone/typhons, l'œil est plus petit et ensuite quand il apparaît bien distinctement sur les images Sat au centre d'un système convectif bien compact en sa périphérie, c'est quand il atteint la catégorie 2 voire 3. Enfin, c'est ce que j'ai constaté à force de les regarder depuis mon PC, je me trompe peut-être. Ceci dit, même si elle a un grand œil Stéphanie, elle est jolie quand-même. Modifié 15 septembre 2016 par Jano 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Oui je la trouve esthétique aussi. Tu as raison pour l'oeil des cyclones, il faut une bonne maturité pour en avoir un. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 On se sent un peu obligé de dire "œil" quand même face à cette situation. Enfin perso, moi je me vois mal dire "le trou de Stéphanie" surtout qu'ayant des caractéristiques tropicales, il est chaud ! Ok je sors ------> 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 septembre 2016 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 septembre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Sur Bordeaux, le vent s'est en toute logique orienté de nouveau au SSE, mais il reste faible. A noter aussi un ciel voilé après les brumes ce matin directement lié au TLC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 septembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 9 minutes, Seziou / Zarge © a dit : On se sent un peu obligé de dire "œil" quand même face à cette situation. Enfin perso, moi je me vois mal dire "le trou de Stéphanie" surtout qu'ayant des caractéristiques tropicales, il est chaud ! Ok je sors ------> Pas beaucoup d'impacts relevés par contre ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 5 minutes, cyle a dit : Pas beaucoup d'impacts relevés par contre ?! Elle est encore vierge de toutes données météorologiques, oui. Même si l'ensemble de passionnés scrutent attentivement la moindre première mesure autour du fameux "trou". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Arrivée classique sur la page d'accueil d'Infoclimat, comme tous les jours... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 septembre 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 3 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Elle est encore vierge de toutes données météorologiques, oui. Même si l'ensemble de passionnés scrutent attentivement la moindre première mesure autour du fameux "trou". La convection n'est pas si profonde. .. Bon ok je sors 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 septembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 1 minute, Seziou / Zarge © a dit : Elle est encore vierge de toutes données météorologiques, oui. Même si l'ensemble de passionnés scrutent attentivement la moindre première mesure autour du fameux "trou". Ils vont aussi scruter les mouvements convectifs entrant et sortant du fameux "trou" qui ne vont pas tarder à être visibles depuis la côte Aquitaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 15 septembre 2016 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 1 minute, cyle a dit : La convection n'est pas si profonde. .. Bon ok je sors Faut faire baisser la pression avant tout. L'humidité et la chaleur sont bien là cependant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 septembre 2016 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Quand on prend un peu de hauteur, à l'échelle de l'Europe, notre regard est immédiatement attiré par le Golfe de Gascogne. Le "grand œil/trou" parait vraiment atypique par rapport à tout le reste. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Les nuages défilent sacrément vite sur Salinas. Modifié 15 septembre 2016 par Embâcle faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 septembre 2016 Nantes Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 2 minutes, Seziou / Zarge © a dit : Faut faire baisser la pression avant tout. L'humidité et la chaleur sont bien là cependant. Pour ça, un coup de Galerne à l'arrière de Stephanie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 septembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 septembre 2016 https://worldview.earthdata.nasa.gov/ Frustrant, la fauche MODIS se fait attendre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 j'aurais jamais dû parler de trou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 (modifié) Pas de vigilance de la part de MF ? Étonnant.. Même si les menaces n'ont rien à voir avec un système tropical (quand même de bonnes rafales et fortes pluies sont annoncées), j'aurais pensé qu'ils en auraient émise une du fait du caractère assez exceptionnel de la situation météorologique. Peut-être prévue pour plus tard ? De grosses incertitudes encore ? Peur d'affoler les gens ? Ou une mesure inutile nécessitant une simple surveillance, n'étant que passager et essentiellement côtier (quelques heures) ? Gaet24 pourra peut-être me répondre Une MD est délivré de notre côté à Estofex depuis le début d'après-midi. Magnifique image sat en tout cas, et posts sympas ici ^^ Wait and see... Modifié 15 septembre 2016 par Christo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 15 septembre 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 15 septembre 2016 La trajectoire a l'air de s'infléchir vers l'est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés