Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 3 du nouveau ?


Lolo45

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tornado08 a dit :

Ne vous y méprenez pas @AnthonyStorm @BMGB-59 ;)

À aucun moment, je n'ai dit qu'il ne conviendrait pas à Davis de proposer une nouvelle console. Juste, je fais le constat que l'usage des technologies actuelles ne semble pas en faveur de cette hypothèse.

 

Et je vous rejoins parfaitement sur les atouts d'avoir un outil de visualisation en direct. Pour l'instant, je n'ai pas éjecté les consoles de mes deux VP2 : c'est même encore loin d'être le cas 😄

Hello

Bonjour @Tornado08

Oui j'avais bien compris le sens de ton intervention et suis entièrement en accord avec toi.

Juste un petit complément ; oui une console plus moderne avec pourquoi pas affichages couleurs et tout tactiles :)

@

Modifié par BMGB-59
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Enfin  

Bonjour J en profite aussi pour donner mon point de vue. Moi je préfère de loin avoir une console pour consulter les données en live. Je ne suis pas de cette génération qui fait tout par smartpho

Salut ! Impatient d'avoir une réponse concernant une VP3, et dans le projet d'investir dans une nouvelle station, j'ai envoyé un mail à Davis Instruments, via leur contact support technique, et l

Images postées

il y a 21 minutes, I2R a dit :

Salut

 

pour moi c’est la carte de l’ISS qui bride la station et mériterai une maj et non la console 

 

 

@+ 

Oui genre abaissé l'intervalle de l'anemometre à 0,5 secondes au lieu de 2,5 secondes... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, romain05 a dit :

Oui genre abaissé l'intervalle de l'anemometre à 0,5 secondes au lieu de 2,5 secondes... 

salut

tout à fait ça serait une très grande avancée pour cette station 

@+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Besson (Allier), Clermont-Ferrand (études, Puy-de-Dôme)

Salut !

Impatient d'avoir une réponse concernant une VP3, et dans le projet d'investir dans une nouvelle station, j'ai envoyé un mail à Davis Instruments, via leur contact support technique, et la réponse est alléchante.

Peut-être que l'on voit enfin le bout du tunnel après toute cette attente depuis que l'on en parle et qu'on l'attend !

 

En tous cas, je vous laisse avec la réponse apportée,

Screenshot_2021-11-11-08-51-05-18.thumb.jpg.04e3cb6975f18004cc10b896ec6b53fa.jpg

 

Traduction

"Restez à l'écoute, une annonce devrait être faite en début d'année"

 

Encore un peu de patience, et normalement tout ira !

Bon 11 novembre !

  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut 

 

Oui un jour il y aura une vp3 mais quand ?😁

Pour l'heure même si ça reste de petites évolutions  de temps en temps  , là VP2 va bien  .

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 11/11/2021 à 08:55, Besson 03 a dit :

Traduction

"Restez à l'écoute, une annonce devrait être faite en début d'année"

 

Encore un peu de patience, et normalement tout ira !

Bon 11 novembre !


Je crois que Davis à oublié de mentionner de quel début d'année ils parlaient !

Modifié par kiki 1990
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kiki 1990 a dit :

Je crois que Davis à oublié de mentionner de quel début d'année ils parlaient !

 

Zut, tu m'as volé la vedette ! :D 

 

En vrai, je me demande bien ce qu'ils avaient dans les plans pour teaser ceci en mail... 

Ils ont peut-être vraiment essayé de faire une station plus moderne mais l'absence de communication laisse comprendre (peut-être, du moins), des craintes. 

J'imagine aussi que la production de matériel ne doit pas être évident avec les pénuries, on en voit d'ailleurs les conséquences en ce moment avec la réhausse des prix des stations ainsi que de lourdes ruptures de stocks notamment sur le Weatherlink Live... 

Dommage parce qu'il y a quand même des axes où il faut améliorer : 

- Le pas de données limité à 2,5s qui ne met pas du tout l'anémomètre sonique en valeur 

- Les cartes ISS qui sont souvent en brouillage avec la transmission quand il y a des interférences (je connais bcp ça ici avec deux VP2 sur Amiens, ça ne concerne pas tout le monde certes mais ça existe donc..) 

- Pourquoi pas, accessoirement, améliorer certaines précisions de capteurs et proposer la possibilité d'ajouter des nouveaux (capteur de temps ?) 

etc... 

 

Alors attention, certaines de mes idées sont fantaisistes et pourraient coûter très cher niveau facturation, j'en ai conscience. 

Mais en vrai, avec toute l'expérience qu'ils ont et les bons résultats opérés par les VP2 dans leur ensemble, il y a de quoi aller chercher des choses encore meilleures. 
Quitte à avoir une VP3 plus cher en conservant la VP2 à la vente, je me dis que ça pourrait faire un positionnement très haut de gamme et si, certes, tout le monde ne pourrait pas forcément mettre le budget dans une VP3 avec les idées que je mentionne; ça permettrait de faire une station presque parfaite. 

Voilà ce que je pense de cette idée. 

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et pourquoi pas une console un peu moins chip et connectée pour la VP3😁. Aussi simple que la Netatmo pour consulter ses données en ligne.

 

Je me tâte à franchir le cap en hésitant entre une Vue et une VP2. Mais le côté connecté ET simple étant important pour moi, j'avoue être assez refroidi.

 

Si je comprends bien, après avoir épluché quelques topics, la solution la plus simple serait une VUE ou VP2 avec weatherlink live (c'est facile et rapide à connecter?) Donc budget de 800 à 1100 e (je tiens à avoir la console chez moi).  Objectif pour moi fin 2023, le temps d'économiser et d'être sûr qu'une VP 3 n'arrive pas 😅.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, twister38 a dit :

Si je comprends bien, après avoir épluché quelques topics, la solution la plus simple serait une VUE ou VP2...

 

Lol, ou la version "écolo-coco" antillaise... by CocoNut© ! Dsl, j'ai craqué on l'attend tous depuis trop longtemps cette fameuse VP3... 😂


image.jpeg.131d656200b9c5d77d442def6a6a85c2.jpeg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...