Aubracois Posté(e) 26 octobre 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Bonjour L'épisode pluvieux s'est déroulé en plusieurs actes, portant le total à 30mm, et pour le mois, on atteint les 100 mm, ce qui s'approche de la normale. A cette occasion j'ai même observé une situation orageuse, le 25 octobre entre 8h et 9h, alors, que cela fut très rare cet été. Les températures sont très douces , notamment les minimales (proches de 10°c ou supérieures), après la forte gelée de samedi dernier, environ -5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 1 heure, segusiave a dit : M station bug? sinon elle affiche comme françois 2.3 mm.12.6°. Il continue de tomber une bruine assez forte.. Et voila 3.1 mm J'espère que t'es pas allé faire l'andouille sur le toit avec ce temps Sinon tu as tout dit pour chez moi ... matinée pourrie avec bruine variable et thermomètre fatigué. J'espère une éclaircie d'ici ce soir (pour le moral) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 octobre 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Temps sinistre ce jour , j'irai voir le SPIEA qui est chez mon voisin le temps des travaux dès que la brouillasse se sera arrêtée. Bon épisode quand même finalement par ici en 3 temps mais c'est hier matin que cela a le plus valsé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Le brouillard est toujours présent mais ça devient plus lumineux. .. Offensive du soleil et démantèlement de la jungle brouillasseuse en cours ?... Édit 13h45 : bon ben retour de la pluie... Modifié 26 octobre 2016 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Le soleil fait de timides percées actuellement. Ta de 13.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Ici le brouillard devient totalement incroyable, je dirais une visibilité inférieur à 15m avec forte bruine en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 octobre 2016 les nuages s'épaississent et il va faire presque nuit!!! Ta 11,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 il y a 8 minutes, papulefer a dit : les nuages s'épaississent et il va faire presque nuit!!! Ta 11,8°. Ici ça y est tellement que le brouillard est épais on dirait qu'il est 19h, il continue de bruiner, 2.6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 octobre 2016 La crasse ne lâche pas prise ici non plus ! Vers 14h on a pu y croire avec quelques plages bleues vers le N, mais ça n'a pas duré. De la bruine tombe par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Les éclaircies auront été fugaces. Ta de 11.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Balade en estives/forêt cet après-midi, sous un ciel alternant nuages et trouées ensoleillées, puis, alors que nous redescendions, les nuages remontaient depuis l'Est, si bien qu'une demi-heure plus tard, on était en pleine purée de poix. L'humidité du coup s'est installée, légère bruine, alors qu'on avait bien chaud durant la promenade. C'est toujours impressionnant de voir le temps changer en moins d'une heure : ça joue souvent des tours aux randonneurs et aux skieurs sur les plateaux. Ta de 12,5°C Modifié 26 octobre 2016 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Sur la dernière heure, j'ai ramassé de belles radées sur Saint-Étienne, d'abord sur le secteur Rond-Point puis sur Monthieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Comme Pierrick, parfois de bonnes radées. En tout cas c'est TEMPÊTE de feuilles actuellement, assez impressionnant. Les couleurs sont grandioses, avec les belles journées à venir on va profiter de ces belles couleurs, l'automne, quelle belle saison ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Journée bien grise ici aussi avec un plafond bien bas toute la journée et qui très lentemant à repris de l'altitude sans toutefois déboucher les sommets alentours (850/900m). Petites averses durant l'après-midi ne donnant aucun cumul. Seulement 0.2mm au cours du matin. Et pour finir une petite carte comme je le fait un peu maintenant de l'épisode passé sur le 07 avec quelques valeur du 42 et 43 également: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 De retour en Ardèche dans une ambiance dominée largement par le brouillard, notamment en HL et sur le plateau ardéchois où il fallait savoir qu'il y a des éoliennes un peu partout ! Retour ici du soleil (après 14h) avec une Tx de 18.4°C (Ta de 17.2°C) Coté précipitations, pour ce dernier épisode je me retrouve au milieu de la classe ardéchoise avec 71.6mm, avec mention: peut mieux faire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 octobre 2016 (modifié) Après quelques timides éclaircies en début d'après midi le plateau est noyé dans le brouillard, mais en douceur 10,8°. Vent N. Modifié 26 octobre 2016 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Le brouillard cède du terrain. Ciel gris mais qui n'arrose plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 octobre 2016 +3,6mm aujourd'hui. Toujours un brouillard dense qui lâche quelques gouttes de bruine (mais ça ne cumule plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Le brouillard semble être disloqué, 3.0mm ici, journée purement automnale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 octobre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Bonsoir, De belles périodes ensoleillés cet aprèm. Ta : 9,3°C Le vent a tourné au N et souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Le ciel s'est dégagé ce soir et le mercure se sent faiblard, Ta de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a 7 heures, Haut-Forez42 a dit : Ici le brouillard devient totalement incroyable, je dirais une visibilité inférieur à 15m avec forte bruine en cours. Je suis passé à St Bonnet vers 16h, je confirme ce brouillard très épais et précipitant, le pire temps qui puisse exister. Une voiture a d'ailleurs fini au fossé. Je reste quelques jours dans le secteur, je crains la persistance de nuages bas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Bonsoir, Ici nous avons eu droit également à du brouillard très épais par moment, mais ce soir le vent du nord s'est levé et il chasse tout ça, le brouillard s'accumule sur les sommets au vent. La température est de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Il y a 6 heures, toto42 a dit : Je suis passé à St Bonnet vers 16h, je confirme ce brouillard très épais et précipitant, le pire temps qui puisse exister. Une voiture a d'ailleurs fini au fossé. Je reste quelques jours dans le secteur, je crains la persistance de nuages bas... Sans surprise quand, vers 16h, j'étais en plein feux on y voyait rien, il été quasi nuit + brouillard précipitant + tas de feuilles sur les routes ... Ce matin, pas de brouillard, +7.1°C, très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2016 Bonjour, Ciel partiellement encombré ici, vent de NE bien présent. Ta de 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés