Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 

Je n'y avais pas prêté attention plus tôt dans la soirée mais je suis actuellement en limite supérieure du brouillard. Au gré de ses ondulations, un coup je profite d'un ciel étoilé et 5 minutes plus tard je baigne dans le brouillard, puis rebelote.Ta : +5,1°C.

 

Grosses ondulations ici aussi : un coup je regarde les merveilleuses photos sur IC (:x) et 10 secondes plus tard, quand je jette un coup d’œil dehors, je suis dans un brouillard à couper à la machette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

quand je jette un coup d’œil dehors, je suis dans un brouillard à couper à la machette !

 

Ici c'est ciel étoilé (quelques étoiles filantes au passage), le brouillard ayant été repoussé plus bas dans la vallée. Je me suis d'ailleurs "posé" dehors pour profiter du moment : à cette heure, plus un bruit dans la vallée hormis le Furan qui coule 200/300m plus bas à vol d'oiseau et les chouettes hulottes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On repart sur les même bases ce matin, pas un nuage, magnifique ciel, j'adore ce type de temps, visibilité parfaite sur le Mont Blanc, mer de nuage sur toutes les plaines et vallées, couleurs du lever de soleil et des champs bien blanc ici après une Tn de +1.1°C. 

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu ce matin. Belle journée en perspective.

 

Édit 9h10 : je viens de descendre sur Sainté. Juste en arrivant sur les quartiers Sud (Portail Rouge) on "chope" le stratus (ciel couvert et gris).

 

Édit 9h30 : actu à Firminy : la majeure partie du SO de l'agglo stéphanoise est sous le soleil. Il n'y a que le secteur Unieux où le brouillard s'accroche (proximité du fleuve Loire).

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Une fois n'est pas coutume par temps anti il a du faire plus froid sur les coteaux de clermont ce matin (gelée blanche un peu partout vers tour telecom) qu'à Aulnat sous les nuages.

 

Mer de nuages toujours identique, limite 500m alt environ. Pas bien épais. 5 photographes a la pierre carrée

 

qq modestes photos depuis la tour télécom

 

111829IMG6991.jpg

 

302272IMG7003.jpg

 

339580IMG7024.jpg

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 10 heures, nieve42 a dit :

 

Je suis monté au Felletin cet après midi et contrairement à hier, Vanosc, Villevocance ou Annonay n'étaient pas sous la mer de nuage.

On a en tous cas pu profiter d'une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc et du Vercors.

Les 2 dernières sont prises depuis la table d'orientation mais avec un portable le rendu n'est évidemment pas terrible.

La première a été prise en redescendant avec vue sur l'autre versant.

 

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00.

Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?
 

Bon à force de voir les images de tout le monde et vu qu'il me reste mon bon vieux D5000 pour faire un peu de photo, je me suis levé vers 6h15 ce matin pour profiter d'une mer de nuage qui a débordé de la Vallée du Rhône.

 

Voila se que ça donne depuis les hauteurs de la ville d'Annonay:

 

161031100753405263.jpg

 

161031100754882389.jpg

 

161031100757122807.jpg

 

Et pour finir une fois le soleil levé 9_9

 

161031100759138129.jpg

 

A mon domicile (à gauche de la photo n°2) le brouillard est en train de finir de se dissiper pour faire place au soleil et bien entendu à une belle journée

Actu 6.7°C ça monte et 3.6°C en Tn

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, nouvelle gelée ce matin avec -1.7°c au compteur.

Ta  toujours aussi douce de 16.3°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Le stratus n'est pas monté jusqu'ici, restant cantonné dans les fonds et au loin sur le Bassin issoirien ; les modestes hauteurs tirent (assez souvent) leur épingle du jeu par ces temps d'inversion durable.

Tn  de 1,4 °C et encore 0,3 mm d'eau dans le pluviomètre. (70 mm tout rond en octobre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)
Il y a 4 heures, mistigri07 a dit :

 

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00.

Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?
 

Bon à force de voir les images de tout le monde et vu qu'il me reste mon bon vieux D5000 pour faire un peu de photo, je me suis levé vers 6h15 ce matin pour profiter d'une mer de nuage qui a débordé de la Vallée du Rhône.

 

Voila se que ça donne depuis les hauteurs de la ville d'Annonay:

 

161031100753405263.jpg

 

161031100754882389.jpg

 

161031100757122807.jpg

 

Et pour finir une fois le soleil levé 9_9

 

161031100759138129.jpg

 

A mon domicile (à gauche de la photo n°2) le brouillard est en train de finir de se dissiper pour faire place au soleil et bien entendu à une belle journée

Actu 6.7°C ça monte et 3.6°C en Tn

 

Superbes photos. La troisième vient d'ailleurs d'être montrée sur France 2 pendant la météo.

Sinon la semaine je suis sur Lyon, et le WE je suis sur Dunières, et c'est vrai que j'aime bien aussi monter au Felletin pour profiter de la vue. Depuis le col de la Charousse, on y est en un peu plus de 30 minutes à pied, ça vaut vraiment le coup.

Modifié par nieve42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Y'a pas à dire ... avec un bon appareil et 10 doigts en bon état, les photos sont MAGNIFIQUES !!!!

Merci Jeremy :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tx (provisoire ?) de +18,7°C sur le versant d'en face, sur le plateau de la République plus précisément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil . L'écart entre la plaine et les montagnes se réduit même si l'ambiance reste un peu brumeuse, il ne faut pas trop abuser quand même.

Le petit vent de sud s'est éteint après l'heure du déjeuner

Certains mangeaient en terrasse à Saint Just à deux pas du nouveau Cinéma Family

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

malgré le soleil, le frais reste présent en basse couche. 11 degrés à Chamalières, autant à Aulnat, tempé dans les normes d'un début novembre. Visiblement et depuis mon point de vue la Limagne est enfin en bonne partie purgée de ses nuages, visibilité redevenue belle en plaine sous le soleil.

 

Assez basse Tn demain matin à prévoir sans doute. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
12.8° à Pierre-sur-Haute (enregistreur à 1600 m alt) ce matin 31/10/2016 à 10h 10.
La visibilité était bonne mais pas du tout exceptionnelle, les Alpes étaient loin d'être nettes.

Le fait marquant là haut est la sécheresse du sol : pas une flaque ou même flaquette entre la Chamboîte et le Béal sur le chemin de la crête (celui qui passe par Procher donc).

A noter, toujours là-haut, 2 jours consécutifs sans dégel en ce mois d'octobre : -0.2° le 10 et -0.4° le 11. La maxi d'octobre a eu lieu hier (ou actuellement ?) et est de 15.2°.
 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour à Rochetaillée : c'est en prenant un peu d'altitude que l'on se rend compte que l'ambiance est bien crasseuse en basses couches.

En tous les cas avec ces journées 100% ensoleillées, pas besoin de chauffage sur mon adret en forte pente : +22°C actu dans les pièces de vie de la maison alors que le chauffage est coupé depuis 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a une heure, M. Gagnard a dit :
12.8° à Pierre-sur-Haute (enregistreur à 1600 m alt) ce matin 31/10/2016 à 10h 10.
La visibilité était bonne mais pas du tout exceptionnelle, les Alpes étaient loin d'être nettes.

Le fait marquant là haut est la sécheresse du sol : pas une flaque ou même flaquette entre la Chamboîte et le Béal sur le chemin de la crête (celui qui passe par Procher donc).

A noter, toujours là-haut, 2 jours consécutifs sans dégel en ce mois d'octobre : -0.2° le 10 et -0.4° le 11. La maxi d'octobre a eu lieu hier (ou actuellement ?) et est de 15.2°.
 

 

Pas possibilité de mettre cet enregistreur sur la carte stat IC ? 

 

Ciel clair ici, le soleil est déjà passé de l'autre côté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 16 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Pas possibilité de mettre cet enregistreur sur la carte stat IC ? 

 

Ciel clair ici, le soleil est déjà passé de l'autre côté.

Ce n'est qu'un enregistreur HOBO sans liaison avec l'extérieur si ce n'est celui avec une navette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, nieve42 a dit :

 

Superbes photos. La troisième vient d'ailleurs d'être montrée sur France 2 pendant la météo....

Perso j'aurai opté pour la seconde ou la première, mais bon, mistigri07, et bien d'autres également, nous régalent en ce moment.

Une dernière (?) vraie belle et chaude journée aujourd'hui, du brouillard vu de chez moi en fond de vallée toute la matinée et pour demain on bâche à tous les étages.

Tn 9.4° et Tx de 18.4°C 100% soleil également, sans un poil de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Y'a pas à dire ... avec un bon appareil et 10 doigts en bon état, les photos sont MAGNIFIQUES !!!!

Merci Jeremy :x

 

Il faut surtout un bon photographe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 3 heures, nieve42 a dit :

Superbes photos. La troisième vient d'ailleurs d'être montrée sur France 2 pendant la météo.

Sinon la semaine je suis sur Lyon, et le WE je suis sur Dunières, et c'est vrai que j'aime bien aussi monter au Felletin pour profiter de la vue. Depuis le col de la Charousse, on y est en un peu plus de 30 minutes à pied, ça vaut vraiment le coup.

 

Je n'arrive pas à trouver le replay du bulletin en question sur Francetv pluzz.

Ok pour tes localités et peu être qu'un jour on se trouvera au Felletin car moi aussi j'aime bien y monter notamment quand l'or blanc prends ses quartiers.

 

Autrement journée très agréable avec un soleil généreux toute l'après-midi et une très légère brise orienté NE/E, Tx de 14.3°C

A présent la girouette à viré au Sud @bill07 va pas être content!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une mer de nuages tente de se former sous mon position dans la vallée du Furan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

De retour à Rochetaillée : c'est en prenant un peu d'altitude que l'on se rend compte que l'ambiance est bien crasseuse en basses couches.

 

IMG_9582copie2_tou9.jpg

 

il y a 45 minutes, Thoupie42 a dit :

Une mer de nuages tente de se former sous mon position dans la vallée du Furan.

 

A main levée :

IMG_9590copie2_kbd8.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...