Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour les journées se suivent et se ressemblent  comme hier ciel clair soleil brouillard néantB|  Tactu  +7°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le soleil est à nouveau présent actuellement après les brouillards matinaux. Ouff ça fera un deuxième jours non gris. Tn de 2.8°C et actu 5.9°C en hausse avec un soleil un peut voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 55 minutes, Max66 a dit :

Ce matin je viens de faire le trajet Strasbourg Metz. Brouillard dès qu'on quitte l'hyper-centre de Strasbourg mais pas bien épais (sur la verticale). Dès que la route s'élevait légèrement  on passait au dessus de la couche de brouillard en Alsace.

En Lorraine c'est une autre histoire, brouillard tout le long. Il n'y a que du côté de Saint-Avold qu'il y avait des bancs de brouillard et qu'on voyait une petite couche d'altocumulus floccus dans le ciel.

 

Intéressant, ici au sud de strasbourg (à illkirch) le brouillard est bien plus épais et dense qu'à Strasbourg, et ce depuis l'aube.

En venant ce matin, c'est un peu avant Entzheim qu'on est entré dans le brouillard dense.

 

Vu l'image sat il est en tout cas plus étendu qu'hier sur la plaine d'Alsace, il sera donc plus difficile à se dissiper (au sud de Strasbourg)

Dommage que je bosse aujourd'hui... il doit y avoir une belle mer de nuage de chez moi.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné plein Est ce matin dans la plaine de Saône !

 

Conséquence le brouillard est en partie sur Dijon, et menace le reste de la ville qui pour l'instant est au soleil comme ici à la toison d'or !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore pire que hier ici, le brouillard est encore davantage présent, visibilité médiocre le tout dans une fraicheur accentuée par cette grisaille, un temps d'un 20 novembre on pourrait dire. actu 6,1°, Tn 3,7° ca a tout de meme baissé malgré cette épaisse grisaille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau temps simplement voilé ici actuellement et on aperçoit d'ailleurs le brouillard légèrement débordé depuis la Moselle vers le massif des Vosges du Nord  (Saverne, la petite pierre etc...). T actu: 10.3°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

grand soleil à Strasbourg depuis au moins midi (heure de réveil). 8*C à Entzheim, mais plus en ville j'imagine puisque l'aéroport semble toujours être sous le brouillard. 

Mf prévoit un 8 degrés à Stras, ils ont parié sur une non dissipation des brouillards j'imagine :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil depuis ce matin ici entre Soultz-sous-Forêt et Lembach à 300m d'altitude alors que la vallée était dans les brumes et brouillards ce matin. D'ailleurs à Seltz au bord du Rhin ma copine a dit que cela ne s'est dissipé qu'en fin de matinée. 

Actu 11,1° à Seltz (Tn 3,6°). Au pluvio 0,2mm. 

 

Et 12,8° à Niederbronn (Tn 2,6°). Au pluvio 0,2mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Brouillard qui ne se lèvera pas à priori pas encore aujourd'hui.

Ta = 7.9°C.

Rageant, il fait beau à une dizaine de kms d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Mart67 a dit :

grand soleil à Strasbourg depuis au moins midi (heure de réveil). 8*C à Entzheim, mais plus en ville j'imagine puisque l'aéroport semble toujours être sous le brouillard. 

Mf prévoit un 8 degrés à Stras, ils ont parié sur une non dissipation des brouillards j'imagine :)

 

Etonnant, ici à Illkirch ça ne s'est levé qu'à 14h.

Mais on voyait bien sur l'image sat à midi, juste une éclaircie sur Strasbourg, c'était marrant, ça faisait juste un petit point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

ici ciel toujours clair   Tactu +14°5 B|

 

p1050371-copier.jpg

Modifié par style67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement, le brouillard s'est rapidement dissipé sur les coups de 13h30 pour laisser place aux nuages bas mais comme ils sont très très bas, quelques éclaircies ont pu se déployer malheureusement pas suffisamment pour chauffer l'atmosphère. Actuellement, la grisaille s'est à nouveau davantage épaissit avec 8,8°, Tx 9,2°

Octobre 2016 va se terminer de manière sec, frais et sombre, le déficit d'ensoleillement sera nettement présent, à contrario de septembre

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée à nouveau sous le soleil mais un peut plus voilé qu'hier. Tx de 13.5°C et actu 12.2°C avec un ciel à nouveau dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'est entièrement dégagé en ce début de soirée mais bien trop tard, par contre si ça reste comme ça, ça augure une nuit bien plus froide que la précédente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca s'est à nouveau recouvert ce soir, c'a sent à nouveau mauvais pour le soleil demain, il y a egalement le brouillard qui se reforme. T° actu 6,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...