Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Stratus en matinée puis soleil aujourd'hui sur Chambéry comme depuis le début de la semaine, mais avec la bise en plus cet aprèm, ressenti assez frais en plein vent...

 

Perso je considère que le "froid" n'est toujours pas arrivé, le tahitien de la classe arrive encore à tenir en short, T-shirt, tongs du matin au soir (la tenue habituel là bas quoi !), il se plaignait même d'avoir trop chaud en septembre ! À voir comment sa tenue va évoluer d'ici la fin de la semaine... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Frais sous la bise ce soir , T de 10,0 °C sous un ciel très nuageux et une bise à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est dégagé en soirée après une journée nuageuse, bise présente depuis ce matin parfois modérée, Tx 14.9°C Ta 9.5°C

 

Il faisait 20°C dans la maison ce soir mais pour être confortable et anticiper la fraîcheur à venir je fais une petite flambée, en quelques minutes on gagne quelques degrés et en confort dans le salon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Forte bise actu sur Leaz, rafale max de 71 km/h à 22H, conforme à ce que voit Arôme pour mon coin (voir un peu plus fort).

 

La bise est glaçante car Ta de 9.1°C sous un ciel clair.

 

Bonne nuit.

 

@Toto74 Je connais des "gros durs" qui sortent en short / Tee-shirt / savate par une bise modérée à forte et 12°C mais ils ne tiennent pas longtemps ! :D

Modifié par _Nico_
Réponse Toto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoile à nouveau ce matin .

 

La bise presente depuis plusieurs jours est enfin tombée ( temporairement ) et la T est bien plus basse que ces derniers matins .

 

Actuellement 2,6 °C , Tn en cours .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bien dégagé même si quelques cirrus semblent être présents. Il fait frais.

 

A Voiron, il fait 8.0°c actu sous un petit vent de SE. 

 

A Miribel, il fait 2.9°c actu sous une brisette de NNE, avec la 3è gelée blanche certaine de la semaine dans les coins humides. Les 2 premières ont eu lieu lundi et mardi, largement visible d'après mon grand père et mon oncle agriculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel sur Chimilin ce matin en direction de l'est :

20161006_073125.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie :),

 

Première gelée blanche dans les champs et sur les toits ce matin en bresse revermontaise. Tn 1.1°c. Grand bleu et pas encore de vent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut,

A nouveau des stratus ce matin en partant d'Annecy, luminosité assez bonne cependant en comparaison de celle rencontrée une fois passé le col du Mont Sion, beaucoup plus sombre "de ce côté" (édit: sur bassin Genevois / Annemasse). Dans l'appartement, le défaut de soleil hier a fait du mal, il faisait 21°C hier soir et 20,5°C ce matin, alors que l'on restait autour de 22 -22,5°C ces derniers jours..

 

Modifié par Jerome743
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3.9° à 7 heures sur Chavagneux lors de mon départ. Le ciel est clair avec des nuages élevés. idem sur Lyon actu avec 6.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Davantage de nuages élevés ce matin, le soleil est tout de même bien visible, Tn 7,7°C.

 

Hier, bien ensoleillé malgré quelques nuages élevés, Tx 20,5°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le bassin annemassien sous le stratus du Léman depuis 48h non stop et 10° en maxi hier. 8 actuellement et bise présente. C'est très froid pour la saison. Véritable coup d'hiver.

 

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h16mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord, avec 4kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère baisse avec 1017hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme l'a dit Jérôme (salut),le stratus était là ce matin mais moins compact.

Le soleil est apparu,il reste encore des nuages par endroits.

6°C au réveil,11°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau temps jusque 14h30/14h45 puis le ciel s'est fortement voilé ( plus tôt apparemment vers l'ouest vu les Tx ) .

 

Tn de 2,2 °C et Tx de 11,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 10,5 °C sous une faible bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un soleil voilé une bonne partie de la journée. Actuellement, le temps reste assez nuageux.

 

Coté température, ça reste frais pour un 6 octobre. Température bien en-dessous de ce qui était attendu aujourd'hui en Tx.

Tn 2,4° - Tx 12,1°.

 

Ta 11,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est ennuagé en milieu d'après-midi, limitant ainsi la hausse du mercure. Tx 14.5°c sous une bise trèèèèès discrète aujourd'hui. Ta :13.5°c et ciel presque couvert en totalité !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

même type de temps qu'hier a savoir couvert le matin puis soleil l'AM puis de nouveau couvert en fin d'AM (en ce moment donc) Tx en baisse, quasiment plus de bise dans les endroits exposés.

 

Tn 5,5°c, Tx 13,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Le stratus s'est complètement disloqué vers midi 13h laissant place à un beau soleil toutefois tamisé par un voile plus ou moins dense par moments. 

 

Tn 3,5° à 8h47 

Tx 10,9° à 15h26 

 

Actu 8,3° avec toujours ce ciel mi bleu mi voilé de cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Parti avant le lever du soleil je n'ai pas pu observer le spectacle en plein bocage comme ces derniers jours.

Comme signalé par @tophe71 la gelée blanche était au rdv ce matin en Bresse. Tn 1.7° et -0.6° au sol Tn. pour les 2 VP2 voisines même Tn à Etrez (en zone semi urbaine comme moi) et seulement 0.3° à St Etienne du Bois (rase campagne en lisière de forêt).

Du coup le toit de mon garage à, vélo était blanchi :

20161006_074539.jpg

 

Alors que des brumes traînaient sur les pairies du bocage en contrebas, Les nuages éloignés à l'Ouest commençaient à prendre une teinte rosée :

20161006_074907.jpg

Même si le soleil était présent toute la journée, le ciel plus ou moins laiteux a beaucoup limité son rayonnement. La Tx n'est d'ailleurs pas très élevée avec 14.4°. Le vent d'ONO est resté discret à 5km/h de moyenne.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Peu de soleil en cette journée, le ciel est resté gris la plupart du temps. Quelques rayons ont cependant réussi à percer pour dépasser la barre des 15°C, température généralement constatée en cet après-midi.

 

7.6°C / 17.3°C pour les extrêmes du jour. Actu, toujours gris et automnal, avec une température de 13.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

 

Pas de soleil depuis le début d' après midi  pour réchauffer l' habitat  via les baies vitrés ;)

 

Du coup 1er chauffage pour ma part ici , c'est parti! ( +16,5°c ds le salon et + 7,5°c à l'extérieur actu )

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Coté ouest ce soir

coucher061016.jpg

Coucher0610.jpg

 

Ta 10,1°.

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...