Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
Il y a 5 heures, girouette a dit :

Bonjour,

Belle gelée blanche ce matin, beau temps 

et - 3 °c au thermo ce matin 8H00

20161011_090231.jpg

Tu habites donc juste à côté de l'Auberge du Sappey? Il arrive que j'y mange pendant la pause de midi, quand le Cartusia est fermé...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Assez gris ce matin, plus ensoleillé en ce moment malgré des stratus bloqués sur Belledonne

La température matinale était de 3.9°C ce matin à 1m50 (4.7°C à 10m), malgré le froid je continue de ramasser des tomates (une dizaine hier) il faut dire qu'avec le peu de pluie les plants n'ont pas été attaqués par le mildiou (bon par contre les punaises sont nombreuses)

Actu 11.6°C soleil

111016.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Du stratus ce matin en partant de la maison, Tn 2,9°c sans gelée blanche sur le PB (pas encore eu ici) juste de la rosée.

Soleil toute la journée a Thones ou je me trouvais aujourd'hui, soleil ici aussi actu avec des restes de stratus a l'ouest et au sud.

Tx 13,7°c, vent nul.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel dégagé ce soir, ça sent la gelée ou la gelée blanche quasiment partout demain matin!

Pour info ma VP2 de Voiron n'est plus en ligne depuis la mi-journée, en effet le Pays Voironnais à changé toutes les adresses IP du centre technique, depuis ce changement, plus aucune donnée ne se transmet sur internet, j'ai essayé une remise à zéro de la station, rien à y faire... J'ai eu l'informaticien, il devait regardé cet après-midi, pour le moment il n'y a pas d'améliorations, en espérant du mieux demain...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

petite averse surprise cette aprem sinon 1ere décade d'octobre dans les plus froide depuis 1949 (5eme plus froide en moyenne sur 68 ans)

crbst_tn.gifcrbst_tx.gifcrbst_moy.gif

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Grace à un soleil arrivé plus tôt qu'hier et malgré une bise modérée à 15km/h de moyenne, la Tx a réussi à atteindre 14°

En fin d'AM le ciel était menaçant à l'Est puis s'est totalement dégagé en début de soirée :

20161011_165956.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du brouillard ce matin puis soleil progressivement de plus en plus présent en début d'après midi .

Tn de 2,4 °C et Tx de 9,3 °C sur Chélieu .

Actuellement 4,8 °C , bise à 8 km/h en moyenne sous un ciel dégagé ( temporairement ? ) .

Sinon entre 19h30 et 20 h , il faisait à la voiture : 11 °C au centre de Bourgoin , 8 °C à la Tour Du Pin ( sortie autoroute ) , 7 °C à Sainte Blandine ( 450 m ) et 6 °C ici .

PS : Très/hyper content même d'avoir fait la connaissance de Mario et Mica  , on a passé un excellent moment passé trop vite certes ( enfin pour moi en tout cas :D) , à refaire avec grand plaisir Messieurs :)!

• J'aime 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

La journée a été nuageuse aujourd'hui. En fin de journée le ciel s'est complètement dégagé.

Tx: 14.4°C et Ta: 7.7°C en baisse constante.

On tient peut être notre première gelée ici sur l'agglomération chambérienne....

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

Comme les jours précédents, les stratus étaient bien présents ce matin. Ils ont fini par se déchirer cet après-midi pour laisser la place à un temps un peu plus ensoleillé.

Tx du jour 13,4°. Tn 3,6°.

Ta 7,7°.

il y a 21 minutes, ricos a dit :

PS : Très/hyper content même d'avoir fait la connaissance de Mario et Mica  , on a passé un excellent moment passé trop vite certes ( enfin pour moi en tout cas :D) , à refaire avec grand plaisir Messieurs :)!

Également pour moi, très content d'avoir fait ta connaissance Eric et d'avoir revu Mica. C'est vrai que le temps est vite passé surtout quand on parle de notre passion :)

Modifié par Mario38

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

1.2°C / 13.5°C pour les extrêmes du jour.

Ce soir, le ciel est peu nuageux, avec encore un peu de vent. Ta : 9.4°C.

Nouvelle Tn fraiche à attendre demain, mais sans doute plus élevée que celle du jour.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus que 7°C sous le ciel étoilé.

Descendra ou descendra pas,à voir demain matin pour la température et la possible présence de brouillard.

Sinon c'est encourageant que des personnes se voient après IC,peut-être qu'un jour on reparlera de rencontres,et oui je suis nostalgique et je regarde parfois les photos des rencontres passées sur le topic concerné depuis 2009 et ma présence sur les forums.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 2

Posté(e)

Tn de 0,7 °C et Tx de 7,1 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 2,6 °C sans vent , maxi du jour à 18 km/h .

Posté(e)

Tout clair ici sous une ' brisette ' de secteur est .

T de 1,8 °C , gelée blanche mais ça n'ira pas plus loin en colline   , la sous-abri étant réserve pour les secteurs moins soumis aux inversions. 

Bonne journée. 

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel parfaitement dégagé, avec une possible gelée blanche à Voiron ce matin mais ça paraît limite, trop sombre pour le voir pour le moment. Les stations Netatmo de Voiron affichent entre 4 et 5°c, mes 2 sondes sur la fenêtre indiquent 4.0°c.

A Miribel, il fait 1.4°c sous une brisette de SO.

Je vais essayer de trouver le problème de ma VP2 à Voiron en espérant un fonctionnement avant l'épisode pluvieux!

Bonne journée!

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Première gelée blanche ce matin sur Pont, marquée... 

Premieer grattage et premières ensations hivernales ici.

Le jour commence à poindre avec un ciel qui semble bien dégagé, Tn en cours 2,2°C, un peu moins qu'hier (2,7°C), peu de vent.

Hier, soleil et nuages dans la fraicheur, vent de nord-est irrégulier, Tx 14,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après plusieurs gelées au sol, voici la première gelée sous abri en plaine de Bresse avec -1° (Tn en cours), le gel au sol est plus marqué avec -3.3° (sonde à 10cm sur l'herbe).

Depuis 2002, il n'a été enregistré que 3 gelées sous abri sur une seconde décade d'octobre : -0.7° le 15/10/2009; -2.3° el 16/10/2009 et -0.8° le 17/10/2015.

Le ciel est parfaitement dégagé, le vent est insignifiant à 0.5km/h de Sud.

Si le brouillard ne nous gagne pas, la matinée sera ensoleillée ce qui ne s'est plus produit depuis plusieurs jours.

Bonne journée!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, ricos a dit :

Salut Eric,

Je suis à 100 % d'accord avec toi, c'était un très bon moment, très agréable, passé trop vite, ce qui n'est pas étonnant quand on se retrouve à discuter météo et neige notamment ^_^

Très content de t'avoir rencontré également flower.png et d'avoir revu Mario.

J'ai vu les relevés de ta station ce matin, et j'ai pensé à ce que tu nous disais hier, cette fameuse petite bise d'est qui massacre ta gelée !

Ici la température est conforme à ce qu'on pouvait attendre, à savoir une Tn de 1,1 °C, mais à confirmer car je vois que ça baisse de nouveau !

En tout cas le pare brise de la voiture était dans un sale état ce matin, beaucoup d'humidité dès hier soir, et un ciel complètement dégagé, c'était même plus du givre, c'était de la glace :P

Et donc oui, ciel complètement dégagé, ce qui nous change des trois derniers matins !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé ce matin, petite bise toute la nuit mais qui a tendance à s’estomper en ce moment et permet à la température de baisser plus franchement, Tn 1.9°C, il n'y avait pas de gelée blanche quand je suis parti, il faisait "encore" 4°C

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Tn de -0,1° au Versoud-Grenoble.

Les températures minimales sont tout de même remarquables pour la saison.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

1ère gelée ce matin avec 0.2°C quand je me suis levé; mais -0.2°C quand je suis parti vers 7h30. Il est possible que la Tn soit légèrement inferieur, mais pas des masses.

AROME/ARPEGE et GFS avait bien vu que le ciel serait dégagé et que les 1ères gelées pouvaient avoir lieu.

Ciel bien dégagé donc aussi bien chez moi que sur Lyon.

J'espère que ça n'aura pas trop abimé mon jardin car il me reste quelques légumes qui craignent les gelées :(

Profitons de cette belle journée plus ou moins ensoleillé avant l'arrivée tant attendu de la pluie!

PS : je vois que certains font des cachoteries en douce en NI xD

Edith : sur Lyon-Bron, la Tn devrait être < 0.9°C (T° à 8h) et donc elle devrait être la 2ème plus basse historique pour un 12/10. Les 0.1°C de 1952 ne devrait pas être battu.

Modifié par amateur

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut met,

Et un beau -3,0 °C à St Geoirs !

Ça s'est arrêté à 0,6 °C ici, pas mal !

Mario est passé du côté obscur avec -0,4 °C.

C'est raté de peu à Trept avec 0,2 °C.

Bourgoin soumise au vent, relève 1,1 °C.

Et Vienne 1,9 °C.

Un peu en hauteur (880 m), La Mûre relève un joli -6,6 °C ! Bel effet TAF car à Cholonge la Tn est de -1,2 °C « seulement ».

Et pour terminer, les stations lyonnaises :

3,7 °C à Lyon 8

1,7 °C à Lyon 7

1,0 °C à Lyon St Exupéry

0,8 °C à Lyon-Bron

bonjour à tous , -1*C au thermo voiture en partant de pont d'Ain, avec un ciel dégagé et une belle gelée blanche en prime.Sympathique, ça change du stratus. Toutefois il y avait quelques nappes de brouillard entre Pont d'Ain et Ambérieu.

Actuellement le ciel est dégagé avec un grand soleil

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.3° à mon départ à 7 heures de Chavagneux. premier gros grattage de l'année, ça fait plaisir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...