Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a 1 minute, ricos a dit :

En live au téléphone ( S6 edge + )  dans le noir total sous le parapluie avec ma fille Meline  de 14 ans ,  la seule de mes 5 enfants qui s'intéresse à la météo : 

20161025_200117.jpg

20161025_200117.jpg

C'est bon le S6 Edge Plus pour les photos sauvages :)

• J'aime 1

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ici un fort vent se lève depuis 10 minutes mais le temps s'est de nouveau bien asséché.  

T en nette hausse avec 12,5° actu.

Par ici je ne pense pas voir l'orage que vous subissez plus au sud, cela ne vient pas du tout dans notre direction longeant plutôt le sud 74 visiblement. 

Quelques flash et un peu de tonnerre il y a 20mn, bien à l’écart des orages de l’Isère. 33mm sur l’épisode il y a 1h.

A +

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'internet fixe est revenu (c'est quand même mieux que le mobile) : Depuis la terrasse donnant vers le sud-est,  l'orage est vraiment spectaculaire, comme en plein été.. 

Les cumuls s'annoncent importants car ces pluies orageuses sont durables sur pas mal de secteurs le sud Jura et des Préalpes... 

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cela se termine ici mais çà semble encore se renforcer en progressant vers le SE .

Quel pied mes amis mais quel pied  9_9 et quelle douceur également la nuit , sous de la grosse flotte un 25/10 !

• J'aime 1

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Orage extrêmement violent sur Voiron, un remake de Juillet mais sans grêle, activité électrique exceptionnelle pour la saison, le centre-ville doit être inondé!

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

belle activitée électrique depuis 20 min et ça pète fort tout ça accompagné d'une grosse pluie!!que du bonheur :x:D

Modifié par chartrousinvert38

Je voyais des flashs je me demandais ce que c'était... je suis sorti, j'ai vu !!

Sacré activité électrique juste au nord de Grenoble; j'ai vraiment rarement vu ça !! Va-t-il nous atteindre  ??

Avec les nuages bas du coté du Vercors l'ambiance est vraiment étonnante !

• J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage s'éloigne progressivement vers la Chartreuse et le Haut Grésivaudan (à voir notamment ce que cela va donner sur Grenoble) et la pluie se fait moins intense... 

Edit : violent positif à l'instant, comme quoi cela reste encore instable tout ça. 

Modifié par oozap73

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Violent orage depuis 20h15 sa arrête pas de pleuvoir et éclairs et tonnerre en continue digne d'un orage d'été, le cumul va être important.

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ah enfin de l'ambiance ici aussi B| pluie forte, grêle et tonnerre toutes les 5 secondes youhou! c'est la fête du slip !

Modifié par girouette

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mais quel festival !! Un véritable déluge et des coups de tonnerre de tout les côtés : Vercors / Chartreuse / Belledonne, et incessants.

Plus de 10 mm déjà et en très peu de temps. Le meilleur orage de l'année arrive fin octobre...:D

• J'aime 1

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

Bel orage sur Domène, qui a provoqué une coupure temporaire d'électricité après un gros éclair. Forte pluie qui commence juste après l'éclair, en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...