Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m


KINGERSHEIM

De 14h30 à 15h30 nous avons eut une averses de belle intensité qui donc durée 1 bonne heure. 10 à 15mm là dessous à mon avis.

Au plus fort de l'averse, il y avait des particules de glace et la T° a nettement chuté.

Modifié par judd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

SAINT-LOUIS

Une journée grise avec quand même quelques éclaircies cette après-midi et pluvieux en début de soirée. Frais

 

MULHOUSE

Ce soir temps gris, quelques petites averses par moments avec 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps maussade et humide, ponctué par de fréquentes averses.

Tn:4.2° Tx:6.9° Tact:6.4° Pression:1009.2hPa stable Hr:96% Vent modéré de secteur Sud-ouest. Rafales maxi à 45.1km/h la nuit dernière.

Au pluvio:14.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

beaucoup d'agitation depuis hier soir.

Fortes rafales de vent jusqu'en fin de soirée hier et fortes averses de pluies cet am 9.4mm  (14mm hier)

plus doux, sans plus  Tx 7.9°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps maussade aujourd'hui avec un ciel souvent sombre s'accompagnant d'averses souvent brèves mais parfois fortes le tout dans la fraicheur, Tx 8,4°, Tn 5,2°.

 

Cette première décade a été vraiment bien froide, anomalie de -0,1° sur la Tnm et les gelées devraient rapidement revenir ce weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ce soir dans le nord du 67, assez modérément ici dans les Vosges du Nord entre Soultz et Lembach. 

Actu 5,9° à Niederbronn avec 7,2mm depuis 0h (12,8mm depuis hier). 

 

Et 7,3° à Seltz au bord du Rhin. 

Au pluvio 4,6mm depuis 0h (8,4mm depuis hier). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si ce qu'il arrive comme précipitations sur les Vosges tombent en neige sur le massif vosgien vers 1000/1100m ou un peu plus haut cela risque de faire de belles accumulations et une belle tempête de neige sur les crêtes vu les intensités!!! 

On a quand même du 20mm/h actu a Xertigny en "plaine" vosgienne et de plus pas encore dans le plus fort du paquet. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un beau paquet arrive, très bien prévu par Arôme :)

ici 11.2 mm sur la journée, près de 20 mm en 2 jours, en attendant ce qui arrive :x

T 6.8°C

Tx 8.8°C

 

Il y a 2 heures, mike a dit :

Cette première décade a été vraiment bien froide, anomalie de -0,1° sur la Tnm et les gelées devraient rapidement revenir ce weekend

 

Il n'y a pas une petite contradiction dans cette phrase ? O.o

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
Il y a 12 heures, judd a dit :

@Lolox

Un bel anniv à toi mon gros !

Je t'envoie une grosse boule de neige en cadeau !

Sinon, celle là je la réserve à Kyrion et Count, en pleine poire pour me venger de leur attaque de neige du Jura quand je me trouvais en plein sommeil ! bande de lâche !!!

:D

 

b25c7fba.jpg

Tu l'as vu passer celle ci @Lolox ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Environ 5° sur Strasbourg ce matin.

 

Les pluies de la nuit ont amené le cumul mensuel à 23,8 mm. Une 1ère décade assez humide donc 

Une décade froide mais pas non plus glaciale.

2,7° de déficit sur la Tnm (1,5°) et 1,3° de déficit sur la Txm (9,5°). En gros on était sur des niveaux d'une 3ème décade de novembre sur les Tn et une 2ème sur les Tx. Mais en ces temps chauds, on remarque forcément avec plus d'acuité les périodes fraîches.

 

En attendant, je pars à Athènes pour courir le marathon. Il fera forcément meilleur qu'ici ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie encore cette nuit sous forme d'averses, il pleut encore faiblement ce matin. 

Actu 5,8° à Seltz (Tn 5,2°) avec 6,2mm depuis 0h. 

 

Et 4,7° Tn en cours à Niederbronn avec 8,0mm depuis 0h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un peu de neige ce matin, de quoi griser. En attendant peut être d'autres averses mais bon, elles n'ont jamais été de notre côté sur cet épisode.

 

La température s'est rafraîchie et varie entre 0-1*, de nouveau une 20aine de mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sur le département, on à actuellement. 4.4°c à Besançon, 4.5°c à Branne, 4°c à Montbéliard, 2.4°c à Sancey le grand,  4.9°c ici. La LPN est situé vers 600 m environ.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Environ 5° sur Strasbourg ce matin.

 

Les pluies de la nuit ont amené le cumul mensuel à 23,8 mm. Une 1ère décade assez humide donc 

Une décade froide mais pas non plus glaciale.

2,7° de déficit sur la Tnm (1,5°) et 1,3° de déficit sur la Txm (9,5°). En gros on était sur des niveaux d'une 3ème décade de novembre sur les Tn et une 2ème sur les Tx. Mais en ces temps chauds, on remarque forcément avec plus d'acuité les périodes fraîches.

 

En attendant, je pars à Athènes pour courir le marathon. Il fera forcément meilleur qu'ici ;)

Bon courage à toi pour le marathon, va falloir de réhabituer à la chaleur la bas lol

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige bien actuellement dans le nord de la Forêt-Noire à 1036m d'altitude. 

 

 

IMG_2741.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

les averses on cessé tardivement hier soir, le cumul dépassant 10 mm (pas de relevé)

 

Fin de nuit et matinée plus froide , Tn en cours 3,5°

ciel menaçant mais sans pluie, vent froid de NO à Nord

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore de la pluie cette nuit avec 5.6mm depuis minuit ce qui porte le cumul annuel à 748.2mm ici (normale :740.5mm)  ce qui  tombe désormais sera donc excédentaire.

Tactu: 5.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur le mois à mes 2 stations on arrive à: 

30,8mm à Seltz 

39,4mm à Niederbronn 

 

On approche des 900mm à Niederbronn (Vosges du Nord) avec 893,0mm sur l'année, la normale de 950mm environ devrait être atteinte d'ici fin décembre.

 

Par contre à Seltz cela risque d'être plus compliqué avec seulement 721,8mm depuis janvier pour une normale de 888,6mm!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici la normale de l'année ca fait deja un long moment qu'elle a été dépassée, déja 1092 mm contre une normale de 989 mm et l'année n'est pas finie. Malgré la deuxième partie d'année beaucoup plus sèche, l'année 2016 sera en tete des années les plus humides depuis au moins 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...