Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du vent sur Lyon actu, mais rien de très violent. Ciel couvert et menaçant en marge de l'épisode de pluie plus au sud.
Un incroyable 17°  en partant à 7 heures ce matin de Chavagneux, assez fou quand même au petit matin. le vent a été violent par moment hier soir, mais il me semble que la nuit a été plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

tn de 14,6 à Saint Geoirs

il faut remonter au 25 novembre 2006 pour retrouver une valeur similaire, à cette période (14,8)

il s'agit par ailleurs du seul précédent depuis au moins 1973

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

En sortant de chez moi ce matin j'ai été stupéfait de la douceur qui régnait dehors, avec pas moins de 16 °C à Bron depuis 1h du matin.

Le vent souffler assez fort mais pas plus que vendredi matin pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 56%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est modéré à fort de secteur sud avec 40kmh, rafales de 70kmh, la pression est en légère hausse avec 1002hPa, la température est de 17°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.4mm, et depuis le début de l'année 835.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vent fort sur Vizille toute la nuit (rafale max depuis minuit 71 Km/h)

 

Actu nous sommes en limite de la pluie avec quelques gouttes par moments (il pleut d'ailleurs sur le plateau Matheysin avec 2.8 mm à Cholonge)

 

La température a été douce toute la nuit entre 16 et 19.5°C

 

Actu 16.7°C 

211116.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de vent ce matin chez moi (un peu plus à st Egrève maintenant) par contre la douceur était bien présente tant hier et cette nuit que ce matin.Surtout cette nuit....

En fait il y a eu un petit épisode de vent cette nuit mais c'est tout.

Pas mécontent d'être à l'abri du vent chez moi... (mais bon on a quand même droit aux températures et à l'humidité "foehnesque"...)

 

En tout cas l'épisode de foehn a débuté il y a tout juste 24h sur SMH.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une rafale plus costaude que les autres a soufflé il y a quelques minutes → 58 km/h sur la VP2. A voir ce que ça aura donné à Bourgoin.

La température reste stable, 18,5 °C.

 

83 km/h à Bron dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas sur Lyon même, pas de grosse tempête (et c'est tant mieux bien sûr). Peu d'interventions, la plus part du temps pour des branches, mais vraiment rien de grave (très loin de Septembre 2015). Toujours en marge de la pluie plus a sud.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit et un début de matinée avec un vent fort, depuis 9h le vent souffle de nouveau en tempête avec notamment une rafale de 111km/h a 10h, plusieurs dégâts a signaler poteau arracher grosse branche par terre, caserne des pompier et salle des fête on aussi eu pas mal de dégâts, toujours du vent violent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pendant ce temps là seulement 7,3 °C ( HR 82 % ) à la VP2 de Marignier contre 12,1 °C ( HR 54 % )  à Sur Le Coux 500 m plus haut .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Nuit fraîche également par ici:5°C et depuis ça remonte bien,il fait 14°C.

Quelques petites rafales sont à signaler mais rien de bien violent.

Ciel couvert avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 46 minutes, twister38 a dit :

En tout cas sur Lyon même, pas de grosse tempête (et c'est tant mieux bien sûr). Peu d'interventions, la plus part du temps pour des branches, mais vraiment rien de grave (très loin de Septembre 2015). Toujours en marge de la pluie plus a sud.

 

Effectivement, pour l'instant, le vent reste fort mais sans être extrême sur Lyon. Rafale à 80km/h à 10h à Lyon-Bron mais moins par la suite. Ca fluctue depuis cette nuit entre 60 et 80km/h en rafale.

Sur St Ex c'est plus calme.

MF s'est peut être un peu enflammé pour Lyon. AROME ne donnait pas de valeurs violente sur Lyon, les 100km/h n'était pas prévu; ça restait sur ce qui se passe actuellement, cad du 80km/h max.

Sur son bulletin de 10h, MF n'avait pratiquement pas changé son texte et prévoyait un renforcement des vents dans la matinée.

A suivre, c'est pas encore fini. Le bulletin devrait être réactualisé à 13h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'avais pas vu la news; mais à Chasse sur Rhône, donc Isère limite Rhône, un lampadaire est tombé cette nuit dans le nouveau parking du centre-commercial qui s'est agrandi récemment.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/11/21/vent-violent-un-lampadaire-s-ecrase-sur-un-parking

 

Pas de news concernant le poteau électrique qui était par terre dans mon village ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De fortes rafales hier au soir, violentes parfois cette nuit ( pic à 92km/h. 925m 1H20 du matin) 

et ce matin peu ou prou la même chose !  3 ou 4 gouttes au passage!

Le ménage est fait! beaucoup de poussières, feuilles qui volent de partout, des balais de feuilles parfois esthétique mais c'est tout...-_-

Et bien évidement le tout dans la douceur de jour comme de nuit.

 

+11,2° c actu (925m)

Bonne journée

20161121_125225.jpg

Moucherotte ( au fond) pris par les nuages

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est assombri ce midi, quelques gouttes mais sans plus.

La température, après un pic à 18,7 °C, redescend, 17,3 °C actu.

 

Une rafale à 60 km/h ce midi. Et 83 km/h à Bourgoin.

C'est plus calme à Vienne, ça m'étonne je m'attendais à du plus costaud (entre 60 et 80 pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

A Roanne, le vent souffle pas mal. On m'a signalé la chute d'un arbre dans la nuit, sans dégâts importants (il était dans une cour).

Par contre, le journal local dit ceci :

 

http://www.leprogres.fr/loire/2016/11/21/les-vents-violents-provoquent-quelques-degats-dans-la-loire

 

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/21/vents-violents-8-000-foyers-prives-d-electricite-dans-le-departement

 

Il semblerait que le sud du 42 ait pris quelques mauvaises salves. On verra cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

A la réactualisation de son bulletin, MF "ne lache pas l'affaire" :

Vent violent : Après cette relative accalmie de la mi-journée le vent de sud va se renforcer sur les départements placés en vigilance orange. On attend des rafales de 100 à 110 km/h

 

Sur les relevés, ils ont notés :

on a enregistré ce matin, 125 km/h à Monistrol, (43), 105 km/h à St Etienne Grand Clos (42), 109 km/h à St Chamond (43), 108 km/h aux Sauvages (69)

 

Vu les dégâts causés sur le Sud-Ouest du Rhône, ce n'est pas étonnant les 109km/h à St Chamond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, samcyr a dit :

Le vent est complètement tombé en région Est-lyonnaise, l'épisode est t-il terminé ?

Sur Lyon-Bron, c'est passé en dessous des 50km/h en rafales à 14h (46km/h).

A St Ex par contre, on reste sur du > 70km/h (74km/h).

C'est peut etre pas encore terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Charly-C a dit :

Vent énorme actuellement sur Moirans

 

On doit tourner autour des 100/110 dans la cluse.

J'ai rarement vu ça !

 

personne n'a de chiffre à moirans ?

je confirme, vent enorme. A vu de nez, ca doit pas etre loin des 80/90 en rafale. Voiture difficile à tenir sur l'A48, sur la descente du plateau de la bievre..

Le vent est pile dans l'axe entre les 2 massifs, effet venturi assuré à moirans.. Auquel, peut etre un petit coup de foehn viendrait s'ajouter que ca ne m'etonnerait pas..

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai Coublevie (73 km/h entre 13 et 14 heures) mais rien de plus près pour Moirans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Étonnant qu'il pleuve pas sur Lyon avec un ciel pareil, il fait quasi nuit. Le vent souffle mais sans caractère marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...