Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le rhône et l'Ain viennent de passer en vigi orange pour la pluie avec 80 à 100mm pour le Rhône et l'est de l'Ain. Début des fortes pluie en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

il y a une heure, twister38 a dit :

Étonnant qu'il pleuve pas sur Lyon avec un ciel pareil, il fait quasi nuit. Le vent souffle mais sans caractère marqué.

Le vent est un flop absolu pour le Lyonnais. Chapeau a Arôme qui voyait la zone lyonnaise sans vent "violent"

 

Quant a la pluie je pense que c'est à cause du vent de sud qui empêche le corps pluvieux d'atteindre la plaine lyonnaise depuis ce matin il pleut dans l’intégralité de l'Ardèche et de temps en temps dans la Drôme mais a partir de Vienne il n'y a rien

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 4 minutes, willi a dit :

Le vent est un flop absolu pour le Lyonnais. Chapeau a Arôme qui voyait la zone lyonnaise sans vent "violent"

 

J'allais en parler. Il faut rester proche de Lyon, car ça a soufflé fort sur le Sud-Ouest du Rhône cette nuit et ce matin encore (rafales sur Brindas par exemple).

MF s'est d'ailleurs planté, car ils annonçaient du vent violent jusqu'à Lyon. Et j'suis étonné qu'il n'est pas suivi AROME, car il avait bien vu que ça n'arriverait pas jusqu'à Lyon.

 

Le pluie ne devrait pas tarder à arriver. Le dernier AROME en cours de sortie la prévoie dans la soirée ou nuit selon où le situe dans le Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 4 minutes, amateur a dit :

 

J'allais en parler. Il faut rester proche de Lyon, car ça a soufflé fort sur le Sud-Ouest du Rhône cette nuit et ce matin encore (rafales sur Brindas par exemple).

MF s'est d'ailleurs planté, car ils annonçaient du vent violent jusqu'à Lyon. Et j'suis étonné qu'il n'est pas suivi AROME, car il avait bien vu que ça n'arriverait pas jusqu'à Lyon.

 

Le pluie ne devrait pas tarder à arriver. Le dernier AROME en cours de sortie la prévoie dans la soirée ou nuit selon où le situe dans le Rhône.

C'est vrai que pour aujourd'hui le vent à Lyon n'est pas violent, c'est le moins que l'on puisse dire, mais hier à Lyon-Bron, le vent  a atteint 90 km/h quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mica a dit :

J'ai Coublevie (73 km/h entre 13 et 14 heures) mais rien de plus près pour Moirans.

ok merci, c'est la station de voiron ou c'en est une autre?

Coublevie, c'est deja plus haut que moirans (ca grimpe depuis la buisse). Je pense que le vent est legerement moins fort là bas..

 

au passage toujours de grosse rafale.. je vais faire comme garou pour rentrer : je vais sortir la grand voile !!! :)

Modifié par a_centaure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 27 minutes, amateur a dit :

 

J'allais en parler. Il faut rester proche de Lyon, car ça a soufflé fort sur le Sud-Ouest du Rhône cette nuit et ce matin encore (rafales sur Brindas par exemple).

MF s'est d'ailleurs planté, car ils annonçaient du vent violent jusqu'à Lyon. Et j'suis étonné qu'il n'est pas suivi AROME, car il avait bien vu que ça n'arriverait pas jusqu'à Lyon.

 

Le pluie ne devrait pas tarder à arriver. Le dernier AROME en cours de sortie la prévoie dans la soirée ou nuit selon où le situe dans le Rhône.

Oui ça décoiffe à Craponne depuis hier avec peu d'accalmies, les 100 km/h ont été topés plusieurs fois... grosse différence avec LYON 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Vent fort en fin de matinée sur le secteur - rafale de 76,5 km/h relevée vers 11h30 ( anémo ultrason ) - 61,2 km/h sur la Davis.

 

Ce soir, le vent s'est calmé - rafales 30 km/h - vent moyen 18 km/h.

 

Tx 17,4° relevée au moment où le vent soufflait le plus fort. Ta 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, twister38 a dit :

Le rhône et l'Ain viennent de passer en vigi orange pour la pluie avec 80 à 100mm pour le Rhône et l'est de l'Ain. Début des fortes pluie en milieu de nuit.

 

Effectivement avec, pour ce qui concerne l'Ain, une belle contradiction entre le bulletin de vigilance qui annonce la pluie sur l'Est du département, et celui du répondeur du CDM qui prévoit de faibles pluies sur l'Est et la lame d'eau de 80 à 100mm sur les plaines de l'Ouest! renversant non:huh:

 

En attendant la vigilance vent violent nous a donné de 47 à 52km/h sur le grande plaine de Bresse, idem sur le val de Saône (côté Ain) et le Haut Bugey, un poil plus fort sur le sud du Bugey avec 61km/h sur Innimond.

 

On verra dans quelques heures si la prévision est plus fiable quant aux précipitations...

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le vent s'est au final calmé assez vite hier en milieu d'AM, depuis, il est quasi nul.

Gris pour aujourd'hui sous une bonne douceur mais rien a voir avec nos amis plus a l'ouest.

Tn 5,3°c, Tx 15,5°c, Ta 13,9°c, couvert.

Hors topic mais vu d'ici aux paquerettes, la neige prend une sacrée claque en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, téléphérique a dit :

 

Effectivement avec, pour ce qui concerne l'Ain, une belle contradiction entre le bulletin de vigilance qui annonce la pluie sur l'Est du département, et celui du répondeur du CDM qui prévoit de faibles pluies sur l'Est et la lame d'eau de 80 à 100mm sur les plaines de l'Ouest! renversant non:huh:

 

En attendant la vigilance vent violent nous a donné de 47 à 52km/h sur le grande plaine de Bresse, idem sur le val de Saône (côté Ain) et le Haut Bugey, un poil plus fort sur le sud du Bugey avec 61km/h sur Innimond.

 

Effectivement a mon avis les fortes précipitations sont pour l'ouest de l’Ain, rafale à 66km/h à l'instant, ça ronfle pas mal depuis minuit mais surtout maintenant, secteur Sud - Sud Sud Est !

 

A +

 

Capture.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 5 minutes, Malc a dit :

 

Effectivement a mon avis les fortes précipitations sont pour l'ouest de l’Ain, rafale à 66km/h à l'instant, ça ronfle pas mal depuis minuit mais surtout maintenant, secteur Sud - Sud Sud Est !

 

A +

 

Capture.JPG

 

elles vont tourner fort les éoliennes à Innimond! :/

il y a 5 minutes, Malc a dit :

 

Effectivement a mon avis les fortes précipitations sont pour l'ouest de l’Ain, rafale à 66km/h à l'instant, ça ronfle pas mal depuis minuit mais surtout maintenant, secteur Sud - Sud Sud Est !

 

A +

 

Capture.JPG

 

 

il y a 5 minutes, Malc a dit :

 

Effectivement a mon avis les fortes précipitations sont pour l'ouest de l’Ain, rafale à 66km/h à l'instant, ça ronfle pas mal depuis minuit mais surtout maintenant, secteur Sud - Sud Sud Est !

 

A +

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De nombreux dégâts a signalé avec des toit en tôle qui se sont envoler des gros arbre qui barre encore des petite route du coter des cote de villette poteau électrique pencher et panneau publicitaire , le vent et pas descendu en dessous de 100km/h toute l'après midi avec une rafale maxi de 109km/h a 15h.

 

A saint Joseph de Rivière le vent a souffler en tempête avec la aussi des dégâts sur les toiture puis arbre ou branche tombé, la rafale maxi a ma station a était de 106km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

J'suis rentré chez moi et le vent est encore bien présent ici.

On n'est pas dans les mêmes valeurs que cette nuit ou ce matin, mais ça souffle encore. Je dirais 60-70km/h.

Apparemment, ça s'est légèrement calmé en cours de journée et ça a repris un peu en fin d'aprem.

AROME était encore bien calé, car il prévoyait des rafales de cet ordre jusqu'en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Rafales de 86 km/h à Mâcon (71) entre 7 et 8h ce matin et à nouveau entre 16h et 17h. Tn de 15,1°C !

La vigi orange pluies/inondations concerne également la Saône-et-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 5 heures, a_centaure a dit :

 

personne n'a de chiffre à moirans ?

je confirme, vent enorme. A vu de nez, ca doit pas etre loin des 80/90 en rafale. Voiture difficile à tenir sur l'A48, sur la descente du plateau de la bievre..

Le vent est pile dans l'axe entre les 2 massifs, effet venturi assuré à moirans.. Auquel, peut etre un petit coup de foehn viendrait s'ajouter que ca ne m'etonnerait pas..

Vent énorme aussi du coté de Saint Quentin sur Isère ce soir , les petites citadines souffrent :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,5 °C et Tx de 9,3 °C sur Marignier. 

 

Actu 7,8 °C sans vent. 

 

Par rapport à certains secteurs c 'est resté très frais en fond de vallée à l'abri  du vent , Tx de 15,7 °C à Passy à 900 m ( encore 14,5 °C actu ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours de bonne rafales ici avec une pluie faible actu 8.4°. A noter que l'anémomètre de la Croix de Chamrousse semble avoir rendu l'âme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La semaine dernière, on se tapait des amplitudes < 2 °C.

Cette semaine aussi, mais avec 10 °C de plus (si ce n'est + !) :D

 

Depuis minuit, la tempé mini est de 17,1 °C (!!) et la Tx 18,7 °C.

La Tn de la journée a cependant été relevée hier soir, avant 20 heures, avec 15,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,6 °C et Tx  de 15,8 °C sur Chélieu .

 

Actu 15,1 °C  , rafale maxi du jour à 48 km/h   , assez classique par ici donc. 

 

La station automatique  n'est plus en ligne pour une durée indéterminée  car il y a une panne d'internet à la maison , la balle est dans le camp de FT .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu en moyenne Vallée de l'Arve :

 

14,4 °C à la Frasse 1120 m ( hors topic pardon ) 

12,6 à Sur Le Coux 967 m .

9,9 °C chez mon Poto à 780 m .

7,3 °C à Marignier 470 .

 

La tête à l'envers quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...