Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Le vent est encore bien violent ce soir avec à Villard de Lans le relevé de 21 heures  donne un vent moyen 79.9 km.h et une rafale maxi de 141.5 km.h.

C'est mal barré pour bien dormir...

Il a plu une bonne partie de la journée à l'horizontale, la VP2 au village mieux abrité a recolté le double de la static avec 17mm pour l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Effectivement sa souffle bien encore j'ai eu une baisse de tension et une micro coupure de courant y a 15mins 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Malc a dit :

 

Effectivement a mon avis les fortes précipitations sont pour l'ouest de l’Ain

 

Est ou Ouest du département, pour l’instant il est soigneusement évité et c'est la Saône et Loire qui est sous les précipitations intenses.

Bilan de la journée : 0mm!

Le vent, qui n'avait pas été fort, est complètement tombé en plaine de Bresse avec 1.3km/h.

La température reste très douce avec 14.7°. Tn 14.1°, Tx 17.7°.

A voir le radar j'ai beaucoup de mal à croire que l'on va prendre 80mm comme le prédit la vigilance. Alors si c'est comme pour celle du vent, on peut espérer 15mmxD

On verra demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le vent s'est calmé depuis tout à l'heure. Il reste présent mais très modéré.

Il pleut des mini gouttes depuis 21h30 environ. Ca a tout juste mouillé le sol.

 

Ca fait du bien le vent qui se calme après 2 journées pénible par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent reprend de la vigueur soudainement tout en basculant NO avec un rafale à 37km/h.

Cela va t'il nous amener la pluie qui vient de franchir la Saône et prendre la direction de l'Est?

Réponse demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa souffle toujours bien avec une pluie modérée et 8.5°.

 

L'anémomètre de la Croix de Chamrousse à donné signe de vie de 5h00 à 5h40 avant de replonger dans le coma. 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent violent a enfin cessé ici sur Pont 73 et la pluie soutenue a pris le relai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie est arrivée peu avant minuit sur la plaine de Bresse et ne nous a plus quitté.

La prévision du CDM pour d'intense pluie à l'Ouest était la bonne!

35.2mm depuis le début de l'épisode dont 31 depuis 0H.

L'intensité est en augmentation en ce moment à 12mm/h

Pendant ce temps plus à l'Est du département de 7 à 10mm sur le Haut-Bugey, 2.8mm à Bellegarde.

Le vent est toujours NO depuis la fin de la soirée mais reste faible à 3km/h. Du coup la température reste douce avec 9.1°

Bonne journée!

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 7 minutes, téléphérique a dit :

La pluie est arrivée peu avant minuit sur la plaine de Bresse et ne nous a plus quitté.

La prévision du CDM pour d'intense pluie à l'Ouest était la bonne!

35.2mm depuis le début de l'épisode dont 31 depuis 0H.

L'intensité est en augmentation en ce moment à 12mm/h

Pendant ce temps plus à l'Est du département de 7 à 10mm sur le Haut-Bugey, 2.8mm à Bellegarde.

Le vent est toujours NO depuis la fin de la soirée mais reste faible à 3km/h. Du coup la température reste douce avec 9.1°

Bonne journée!

 

 

En effet, bel écart de précipitations. C'est toujours comme cela dans ces situations remontant du sud. 1,8 mm ici seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, twister38 a dit :

50 mm à Lyon, ça n'a pas fait semblant!

 

il y a 48 minutes, téléphérique a dit :

35.2mm depuis le début de l'épisode dont 31 depuis 0H.

 

 

O.o

 

Je me suis dit « Tiens, il pleut » en me réveillant, mais c'était modéré. 7,6 mm pour le moment. Je n'avais pas du tout regardé les chiffres ou les radars jusqu'à maintenant, et je découvre vos deux messages...

 

52 mm à Lyon 7, 37 à Bron, 24 à St Exupéry, quel dégradé en à peine quelques km !

 

La seule chose que j'avais remarquée, c'était la chute vertigineuse de la température à 2h30 cette nuit, 6 °C en 30 minutes, plouf !

 

Ta de 9,3 °C.

 

Edit : 61 mm à Brindas (69) à 8 h ; 51 mm à Chiroubles (69) ; 56 mm à Saint-Germain-Nuelles (69) ; 50 mm à Vauxrenard (69). Plus de 40 mm sur plusieurs stations du 71. 50 mm à Saint-Chamond, chez nos voisins du sud de la Loire.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le vent est complètement tombé depuis le milieu de nuit, il pleut non stop depuis 23h et parfois fort,

65mm depuis le début de l'épisode. 7.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Que ca fait du bien de ne plus entendre le vent ^_^

15.5mm à 6h45 chez moi. Vu que je viens juste de remettre le pluvio en service, je ne sais pas si la valeur est juste.

Ca va etre difficile de vérifier cela aujourd'hui tellement il y a une disparité entre le Rhône et le Nord-Isère niveau quantité de pluie tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En image, c'est encore plus parlant :

 

france.png

 

xD

 

Selon cette carte, notre ami @ricos(salut Eric) est resté quasiment au sec. Mais grâce à Orange, on n'a pas accès aux données :(

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ce matin, environ 5 mm depuis hier soir, le vent est un peu tombé mais toujours présent, la température aussi avec une Tn en cours à 12°C.

Hier, vent de sud et douceur, quelques gouttes échappées du système très pluvieux situé plus au sud (ciel sombre très visible en direction du sud-ouest) nous atteignaient de temps en temps. Très doux avec une Tx à 18,7°C, Tn 16,3°C.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, Mica a dit :

En image, c'est encore plus parlant :

 

france.png

 

xD

 

Selon cette carte, notre ami @ricos(salut Eric) est resté quasiment au sec. Mais grâce à Orange, on n'a pas accès aux données :(

 

Bonjour Mickael  , 

 

La station est revenue sûrement temporairement ^_^en ligne  , faible  cumul de 4,8 mm à la VP2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Après le vent, voici la pluie, tombée en abondance cette nuit. Petit tour des stations lyonnaises à 10h :

- 25.3 mm à Saint Exupéry

- 35.2 mm à Saint André de Corcy

- 38.2 mm à Bron

- 54.1 mm à Lyon 7

- 63.2 mm à Le Breuil

- 64.8 mm à Soucieu en Jarrest

 

Mâcon - Charnay est pas mal non plus avec 50.8 mm.

 

Actuellement sur Bron c'est pluie faible, nous sommes en marge du corps pluvieux actif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h23mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie modérée par intermittence, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-est avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1011hPa, la température est de 8.8°c, le minimum de la nuit est de 8.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 47.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 97.5mm, et depuis le début de l'année 883mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après une matinée de pluie très faible, la pluie retombe fortement sur Lyon. 10.2°et cumul provisoire de 56mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La pluie a cessé depuis ce midi mais le ciel reste bien gris.

Peu d'eau et une température qui ne bouge pas depuis le lever du jour:il fait 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quelques bonnes pluies cette nuit/ce matin avec environ 13 mm depuis minuit. Le cumul sur novembre atteint 111 mm.

 

Couvert actu mais sec avec de nouveau notre ami fidèle nommé foehn ! 17.1°C tout de même actu.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 60 mm sont passés ici sur Lyon. Toujours de la pluie en cours, plutôt faible à modéré en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...