Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du brouillard ici aussi il y a encore 30 minutes. Le soleil est pour le moment encore caché par des cumulus résiduels, alors qu'au nord ouest c'est plus dégagé.

 

Il a plu cette nuit, 2 mm.

 

Il fait 7,3 °C, pour une Tn de 7,2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement à chez @Mica, aucune précipitation nocturne ici en plaine de Bresse et aucun cumulus mais des stratus qui masquent bien le soleil.

Il arrive toutefois à percer à l'instant mais cela reste faible.

Ta 8.7° avec un petit souffle d'Est à 2 km/h. Tn 7°

20161126_093147.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 6.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 124.5mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Alors que le soleil a repris le dessus à l'aéroport, en ville ce n'est pas le cas, le brouillard est bel et bien là et pas encore décidé à se lever !

 

Tn 5,9°C

 

7,0°C actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a émergé des nuages bas depuis une demi heure environ, la température est encore clémente pour la saison avec une Tn à 8°C tout pile, pas de pluie cette nuit.

 

Hier, un peu comme la veille, pluie en début de journée qui se sont estompées en cours de matinée, le ciel restant tout de même assez gris ensuite, Tx 13,5°C, 5 mm relevés hier soir ce qui porte le cumul mensuel provisoire à 116 mm.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé ce matin. Un peu de pluie cette nuit - cumul 1,3mm.

 

Tn 6,3°. Ta 11,2° ( il fait très bon au soleil - vent quasi-nul ).

 

Bon week end:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Brouillard qui joue à cache cache depuis ce matin. Mais là, il a l'air de se lever définitivement.

Il a également plu cette nuit, j'ai 2mm au pluvio. Le sol était bien trempé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien que la plaine de Bresse soit sous un mille-feuilles de stratus, le soleil arrive toute de même à faire de belle percées depuis le milieu de matinée. La douceur est au RDV avec 13.2° au moment de la photo.

 

20161126_103753.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Petite résumé du temps morne et quelconque de ces derniers jours.

Couvert, nuageux, parfois venteux et stratus depuis hier.

T douces pour la saison mais ça on le sait tous.

Et quelques gouttes par moments hier avec 0,5 mm tout au plus.

Actu stratus vers 900 m. 

 

T actu de:

4,1° sur le coux (965m)

5,4° ici chez moi (780m)

6,7° à taninges (640m)

8,5° à marignier  (470m)

 

Au moins le gradient tient la route.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Arrive ce matin sur la région Lyonnaise et un magnifique temps à présent comme on aime :) 

 

Tn: 

 

7,9° à Lyon07

7,7° à Lyon-St Exupéry, Vaulx en Velin-La Rize

7,6° à Lyon-Bron

7,3° à St Priest-La Fouillouse

7,2° à Grenay(38)

7° à Soucieu en Jarrest

6,8° à Brindas

 

Actuellement: 

 

13,6° à Lyon-St Exupéry, 69% Hr, 1016,4 hPa, vent de NNE à 3km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne, encore douce et bien ensoleillée depuis le milieu de la matinée, Tx provisoire 14,8°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Brouillard puis plein soleil a partir de  14 h .

 

Tn de 3,7 °C mais provisoire à voir à 19 h et Tx de 4,7 °C à Sur Le Coux contre 10,0 °C en vallée ( 500 m plus bas ) .

 

Actuellement 4,1 °C tout clair .

 

20161126_151819.jpg

20161126_163827.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Seconde journée de douceur et ensoleillée, avec une Tx similaire (à 0,1 °C près).

14,6 °C encore aujourd'hui, repas en t-shirt dehors au soleil, qui chauffait bien le visage d'ailleurs.

 

Ça baisse bien, on est sous les 10 °C maintenant (9,6 °C).

 

Le temps devrait être bien plus couvert et frais demain...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Belle après-midi ensoleillée en Bresse (ça fait du bien après toute cette grisaille !). Le ciel est toujours dégagé mais le brouillard monte petit à petit, il devrait bien être présent demain matin. 51 mm tombés cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap où les rivières sont très grosses.

Voici un petit bilan de l'épisode: 0,3mm le 17, 4,4mm le 18, 8,8mm le 19, 44,1mm le 21, 17,5mm le 22, 1mm le 23, 32,3mm le 24, 11,1mm le 25: 119,5mm sur l'épisode et 190,7mm sur le mois.

Ma station météo a relevé une tn de 3,9°C (actu) et une tx de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Matinée bien grise sous le stratus, le soleil n'a percé qu'à partir de la mi-journée, mais avec un coucher vers 14h il ne reste donc pas grand chose en terme d'ensoleillement... :ph34r:

Extrêmes, 2.6°C/8.5°C, Ta 1.4°C (peut-être une gelée demain matin ?)

 

A noter un joli 15.8°C ici jeudi aprèm sous le foehn, énorme pour un 24/11 ! (j'avais relevé 15.0°C le 24/11/14).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des nuages bas ce matin, plafond vers 700 m. Il fait 5.7°C. Hier Tx 11.9°C avec un ciel complètement bleu à partir de la mi journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle gelée blanche ce matin sur Pont 73 avec le retour de quelques sensations hivernales... le soleil apparaît au-dessus de la Chartreuse actu. 

 

Quelques nappes de brouillard visibles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au dessus du stratus ce matin dont le sommet se situe vers 900 m d'altitude , Tn de 0,4 °C sous abri et -5 °C au sol

 

20161127_084128.jpg

 

 

20161127_084016.jpg

20161127_083218.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...