Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Juju4795

Messages recommandés

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Que d'eau chez certains d'entre vous, les cumuls sont parfois impressionnants. Ici c'est bien plus raisonnable avec "seulement" 23.2mm sur la semaine dont 11mm hier. Le plus gros de ces

Bonsoir,   Mine de rien journée peu banale aujourd'hui, tout d'abord d'une grande douceur avec Tx de 16.8°C Tn 11.8°C Ta 12.3°C Passage du front froid en cours d'après-midi qui n'a lai

Bonjour,   Super spot la Mare à Goriaux (je n'y suis allé que deux fois, deux fois pour des couchers de soleil d'ailleurs...) ! Bien vu de t'y être rendu pour les couleurs d'automne, très

Images postées

Bonsoir,

Le front pluvieux évite soigneusement l'agglomération Amiénoise, du moins pour le moment.
Le vent est assez sensible mais rien de bien méchant. 12°C. (23H50).

1H31: Le front froid passe avec fortes pluies et un vent temporairement plus fort.
Les fortes pluies ont durées 5/6 min avant de laisser place a des pluies faibles.
Le vent n'a pas encore basculé mais la températures passe de 12°C à 10°C en peu de temps 

Modifié par Mehdi740

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, seconde nuit agitée et très pluvieuse avec un nouveau 10 mm.

Il fait par contre un poil plus frais avec 5°C mais cela reste au-dessus des normales de Tn de novembre

Bonjour

Gros cumul hier et cette nuit. On relève ainsi depuis 24h :

-48mm à Nielles les Bléquin (62, Artois)

-33,6mm au Touquet (62)

-32mm à Radinghem (62, Artois)

-26,2mm à Merville (62, en 30h)

-26,1mm à Calais (62)

-25,8mm à Steenvoorde (59, en 30h)

-22,8mm à Lillers (62)

Modifié par M4x
  • J'aime 4

Salut

Vers wavrans orage modéré avec des coups de foudres très dangereux qui tombent à côté,  neige fondue et grêle intensequi s'accumulent sur les voitures c'est wouah!!

1479458855366.jpg

• J'aime 2

Pas de Calais en orange inondation.

Sinon, petit point à 11h sur les cumuls (depuis hier matin) :

-53,7mm à Nielles les Bléquin (62, Artois)

-46,2mm au Touquet (62)

-36,2mm à Radinghem (62, Artois)

-32,6mm à Steenvoorde (59, en 30h)

-27,6mm à Merville (62, en 30h)

-26,1mm à Calais (62)

-24,8mm à Lillers (62)

• J'aime 2

Forte averse entre 13H30 et 13H45 donnant un arc en ciel bien prononcé en regardant vers le Nord.

Photo prise par un de mes amis (Zoom)

Arc en ciel monuments.jpg

Modifié par Mehdi740
  • J'aime 9

Orage tout à fait remarquable pour la saison actuellement.

Pluie modérée mais c'est surtout l'activité électrique qui est notable. Une  bonne dizaine de coups de tonnerre (très caverneux, puissants et longs). Juste 1 coup de foudre aperçu par contre.

• J'aime 1

Bilan de la journée:

Des averses quasi stationnaires fortes voir intenses nous ont concernées toute la journée. Ces averses qui par isothermie ont fait chuté la température jusqu'à 3.5°C voir 3°C, température ou la neige fondue s'est mêlée souvent à de la pluie sur Lumbre et ici, ont apporté des quantités importantes d'eau. 3 orages sont passés avec comme dit au dessus des coups de tonnerres très forts et un éclair menaçant.

Le niveau de l'Aa ne cesse de monter:

postage de photos

Remilly-Wirquin

20161118_151554_may8.jpg

Lumbres

20161118_135941_zsd8.jpg

Arques:

20161118_153914_iym7.jpg

edit: 45 mm 

edit1: Sur Wavrans la rue bernard chochoy est fortement perturbé par ça:

20161118_170148.jpg

source: famille, le niveau monte très vite

Mon téléphone a quelques soucis techniques donc si il y a des erreurs c'est normal là je les corrige sur ordinateur

Modifié par cumulus62
  • J'aime 6

Crue importante de la Hem en cours.

Situation d'autant plus à surveiller que la nuit pourrait encore être agiter dans le secteur..

Sinon, petit point à 17h sur les cumuls (depuis hier matin) :

-67mm à Nielles les Bléquin (62, Artois)

-52,9mm au Touquet (62)

-47mm à Radinghem (62, Artois)

-44,4mm à Steenvoorde (59)

-32,6mm à Merville (62)

-32,1mm à Calais (62)

-29,2mm à Lillers (62)

Modifié par M4x
  • J'aime 4

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Concernant les niveaux de la Hem à 17 heures, on est à 1,35m à Guémy et 1,68m à Recques. C'est très limite, ça commence à inonder. Certaines routes sont déjà fermées et l'eau est au ras du pont à Polincove.

• J'aime 2

Bonsoir

De retour hier après quelques jours d'absence 

Pluie, fortes averses et vent fort hier et durant la nuit cumulant 38 millimètres au SPIEA ce matin à 7h

Encore de nombreuses averses ce matin accompagnées de quelques coups de tonnerre lointains, suivies cet après midi de quelques belles éclaircies et d'un très bel arc en ciel . Petite accalmie temporaire du vent entre 15h et 16h, avant de se renforcer à nouveau ensuite. 14.2 millimètres au pluviomètre pour l'instant , TX de 9°c, contre 12.7°c hier

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
  • J'aime 1

Bonsoir,

Très loin de toute cette agitation ( je dois vous rappeler qu'à Caudry il se passe jamais grand chose météorologie parlant). Cette nuit pas mal de vent ( entre 60 et 65 km/h) et brève mais grosse averse. Aujourd'hui alternance de périodes ensoleillée et de 2 micro averses .

RR: 3,3mm, pour le mois 24mm.

Tn: 5,2°C

Tx: 9,5°C

Ta: 6,5°C

A bientot

Modifié par chgreg

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

En effet pas mal d'agitation plus à l'ouest mais rien ici. Du vent la nuit passée avec un peu de pluie, puis des lignes d'averses jusque 10h. Par la suite, de belles éclaircies entrecoupés de passages nuageux venant d'averses passant systématiquement plus au nord.

L'une d'entre elle m'a frôlé sans donner la moindre goutte (par le nord donc) mais juste derrière son passage, le ciel était esthétique :

404975020.jpg

292865026.jpg

De l'autre coté de l'appartement, ambiance :

820616029.jpg

Plus à l'ouest sous les lignes de grains, la pluie s'est parfois changée en neige jusqu'à la côte. Sous ces lignes, les températures sont parfois tombées en-dessous de 1°C avec 0.8°C à Munte (Flandre Orientale) ou Semmerzake (idem).

Ici donc rien de tout ça.

Je suis tombé à 6.0°C au plus bas lors des dernières averses du matin, avant de remonter à 10.2°C sous les larges éclaircies de l'après-midi.

Actu 8.0°C et les radars se vident toujours plus.

Le cumul depuis minuit est de 4.4 mm mais plus à l'ouest, on dépasse localement les 35 mm avec 38.0 mm à Izegem (Fl. Occidentale).

Bonne soirée !

• J'aime 6

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Le 4/11/2016 à 16:18, Airwave62 a dit :

@gxxiii De rien (pour les photos) ! A ce sujet, je conseille aux membres d'aller parcourir ton blog qui en regorge de très belles ;)

Merci encore Airwave62 ! Il faudra tout de même que je songe à le mettre un peu à jour... dès que je trouverai le temps pour cela ! :)

Après bien des semaines d'ennui profond nous connaissons enfin un peu d'agitation et des cieux plus dynamiques font leur retour. Beaucoup de vent depuis hier et pas mal de branches petites et moyennes cassées en Avesnois/Val de Sambre.

Vers 15h30 une brève mais virulente ligne de grain a balayé Maubeuge et ses environs :

18112012.jpg

18112013.jpg

18112010.jpg

18112011.jpg

Les tofs ne sont pas bien terribles (en particulier les compos), mais je m'estime déjà heureux que ceci se soit produit durant ma pause... Autrement, c'était nada

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut tout le monde !

Rien à voir avec le grand calme sur Tarbes et de ses 15°c vers 11h avec de la bruine, voici quelques cumuls pour aujourd'hui (réseau Wunderground) :

- Wismes (SE Nielles lès Bléquin) :

41.1mm aujourd'hui avec 74.6mm en 3 jours. 

- Calais-centre

15.5mm aujourd'hui avec 55.4mm en 3 jours. 

-Ligny lès Aires 

22.1mm aujourd'hui avec 43.2mm en 2 jours

En complément avec ceux cités plus haut mais avec une fiabilité plus limitée bien sûr. Je n'ai relevé que des stations qui m'ont semblé les plus cohérentes au vu de la situation.

PS : Une carte vaut bien mieux qu'un long discours avec :

france pluie.png

Entre 45 et plus de 60mm loc en 24h glissante principalement entre le Boulonnais, l'Audomarois et le Montreuillois.

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1

Lame généralisée de 45 mm un peu partout par ici

Des averses reviennent avex toujours cette isothermie 

Il tombe de la pluie mêlée de flocons fondu, intensité modérée ces beau à voir et çà claque un peu même 

edit 00h40: pluie toujours forte bienmmêlée de flocons

Modifié par cumulus62

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...