Dralfot Posté(e) 22 novembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 3 minutes, segusiave a dit : Joli paquet qui arrive 11.8 mm depuis minuit. On va être un poil trop à l'ouest du gros. Mais la il tombe des cordes ca ruisselle de partout à Clermont 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 24 minutes, papulefer a dit : ben le canard va te profiter... tant que c'"'est pas le "sot" qui tombe On va bientôt avoir les pieds palmés ... prêts pour le grand saut dans le bassin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 novembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Le haut du Sancy est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 22 novembre 2016 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 épisode qui commence a être très important ici puisque les 40 mm sont atteints, en route pour les 50 mm? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) 13,7 mm depuis minuit (cumul 35,8) et il pleut toujours ! Et thermomètre bloqué à +7,4 °C. Sinon Rolland, cet aprem, tu peux tenter le raft sur l'Artière (en bas de Beaumont dans Champ Madame) : Modifié 22 novembre 2016 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 novembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour à tous, 32 mm ici, depuis le début des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2016 15,6 mm depuis 00h ici soit plus de 40 mm depuis hier soir ! Les modèles n'avaient pas prévu autant d'eau par ici ! Arpège est pour moi celui qui est le plus juste sur mon secteur. A suivre s'il le sera encore sur ce qui est censé arriver en fin d'aprem ! Les mailles larges de GFS voient aussi ce passage intense de fin d'aprem. WRF et arome beaucoup moins. En tout cas superbe épisode qui se fait finalement en douceur donc idéal pour les nappes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Çà se stabilise à Goudet pour le moment. Le Furan continue sa progression, 1m87 à 13h. Toujours une pluie forte sur Roche, ma station n'indique plus, les piles sûrement, qu'il faut que je changent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 33 minutes, Fanfoe63 a dit : Sinon Rolland, cet aprem, tu peux tenter le raft sur l'Artière (en bas de Beaumont dans Champ Madame) : Merci pour la photo françois, si la pluie s'arréte j'irai faire un tour vers les georges de ceyrat .Pour l'instant quelques gouttes et 15.8 mm ce qui porte le cumul à 45.5 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : .... Intéressant de voir qu'il est à proximité de la ligne de partage des eaux, et que la partie utilisée pour la production électrique part sur l'Ardèche ! Il faut bien que les spots "bronze-culs" des bords d'Ardèche soient encore alimentés l'été et restent "fréquentables" Oui Fanfoe ce complexe hydroélectrique est très intéressant et les altiligériens/ligériens n'ont pas manqué d'avoir des craintes sur le débit estival de la Loire qui pourraient leur être dévolus; des études avaient également prévu une liaison avec Naussac, mais.....trop cher mon fils ! La vue d'ensemble de la page 3 de ce document est assez parlante et le terme de "complexe" bien approprié. https://www.edf.fr/sites/default/files/Lot 3/HYDRAULIQUE/Loire Ardèche/PDF/memoguide_montpezat.pdf @papulefer Tu dois te souvenir également du pont de Coubon qui n'avait pas résisté aux assauts de la Loire et fini de reconstruire 4 ans plus tard ! Dernière photo du pont avant que l'on ne le retrouve plus de 100m en aval. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 39mm, on vient de passer en mode quelques gouttes Ta 4,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Ils ont montré quelques images de l'Ardèche et de Rive de Gier, au jt de 13h sur F2. Bien hautes et marrons les rivières ! Pour le Gier, il paraît ne plus trop monter. Ce qui m'étonne un peu avec tout la pluie tombée et qui tombe encore. Modifié 22 novembre 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 22 novembre 2016 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 22 minutes, ivoire42 a dit : Ils ont montré quelques images de l'Ardèche et de Rive de Gier, au jt de 13h sur F2. Bien hautes et marrons les rivières ! Pour le Gier, il paraît ne plus trop monter. Ce qui m'étonne un peu avec tout la pluie tombée et qui tombe encore. J'ai pourtant vécu 28 ans à Saint-Chamond, je ne suis pas très calé sur le Gier Mais ne sont-ce pas les barrages en aval de Rive de Gier qui feraient blocage de crue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) il y a 26 minutes, bill07 a dit : Il faut bien que les spots "bronze-culs" des bords d'Ardèche soient encore alimentés l'été et restent "fréquentables" Oui Fanfoe ce complexe hydroélectrique est très intéressant et les altiligériens/ligériens n'ont pas manqué d'avoir des craintes sur le débit estival de la Loire qui pourraient leur être dévolus; des études avaient également prévu une liaison avec Naussac, mais.....trop cher mon fils ! La vue d'ensemble de la page 3 de ce document est assez parlante et le terme de "complexe" bien approprié. https://www.edf.fr/sites/default/files/Lot 3/HYDRAULIQUE/Loire Ardèche/PDF/memoguide_montpezat.pdf @papulefer Tu dois te souvenir également du pont de Coubon qui n'avait pas résisté aux assauts de la Loire et fini de reconstruire 4 ans plus tard ! Dernière photo du pont avant que l'on ne le retrouve plus de 100m en aval. Oh que oui, et dire que 5mn avant il y avait 2 gendarmes du monastier sur gazeille qui étaient sur le pont pour en interdire l'accès. Quand l'arche s'est fissuré d'un coup, les gens du voisinage on entendu comme un coup de canon, un collègue habitant juste au pont a vu une fumée se dégager du haut de l'arche et les deux gendarmes prendre la poudre d'escampette...mais l'un vers la berge côté le puy en velay et que pour retourner au monastier il a du faire un sacré détour!!!, seul le pont de chadron en amont avait résisté! Quant à la voiture banalisée du commissariat du puy (4L) elle avait été emportée par la loire avenue charles dupuy à brives ch...vers les midi, l'heure de l'apéro, l'eau ayant submergé la digue et etant arrivée tel un raz de marée. Police Gendarmerie 1 - 1..... La T descend doucement Ta 4,8°. Modifié 22 novembre 2016 par papulefer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 novembre 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) 450 mm à Barnas (07) depuis le début de l'épisode. On aura les 500 ! Modifié 22 novembre 2016 par JOJO_KERMIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 novembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ils ont montré quelques images de l'Ardèche et de Rive de Gier, au jt de 13h sur F2. Bien hautes et marrons les rivières ! Pour le Gier, il paraît ne plus trop monter. Ce qui m'étonne un peu avec tout la pluie tombée et qui tombe encore. Salut ^^ Je squatte une nouvelle fois le topic des voisins, mais bon, j'ai souvent un oeil sur la vallée du Gier ayant ma belle famille dans le secteur. Une information comme ça, ma belle-mère qui est prof dans un collège de Rive de Gier m'a indiqué que les cours avaient été annulés aujourd'hui en prévision du risque d'inondation. Son collège est pourtant en hauteur, mais ça doit être pour le trajet domicile-collège des élèves et profs. Pour le Gier, après une relative accalmie, il est reparti à la hausse, et pas qu'un peu : (Site Hydroreel des SPC). Edit : 74 mm à St Chamond à 14h. Et 101,6 mm sur 24 heures, également à 14h, à Pilat Graix. Modifié 22 novembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Pluie diluvienne sur Saintė Ouest, la situation va se compliquer rapidement avec de telles intensités fin fe journée compliquée a venir le long des cours d'eau du Sud Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, snowman43 a dit : ... Sur le Mézenc nous arrivons à 140mm.... A la même heure j'avais à peu près le même score, mais entre nous c'est un autre monde.... Depuis le début de l'épisode (le 20.11 à 0h) : La Souche 478mm et Barnas 519mm !!! A cette heure, j'en suis quant à moi à 166mm sur cet épisode avec une sérieuse reprise vers 10h, une pause vers midi puis une reprise significative vers 14h, les rivières semblent bien encaisser ces cumuls. Intensités pas exceptionnelles et pauses nous aurons été favorables, pour l'instant. Modifié 22 novembre 2016 par bill07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 novembre 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 novembre 2016 il y a 5 minutes, bill07 a dit : Depuis le début de l'épisode (20.11) : La Souche 478mm et Barnas 519mm !!! Bizarre je n'arrive pas à trouver les mêmes chiffres , pourtant on a la même source. A 14h j'ai respectivement 441 mm et 447 mm en 72 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 novembre 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 55,1 mm en cumul sur l'épisode ici, mais la pluie a bien ralentie maintenant. Ta de 6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 novembre 2016 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 novembre 2016 (modifié) L'Ardèche à Mayres à 14 h 45 (HD 1080 dans les paramètres) En tous cas ici en amont de Barnas, le pluvio a encore débordé depuis ce matin 7 h, trois débordements depuis le début de l'épisode qui assurent chacun 120 mm + 129 dans la journée d'hier + 25 mm dimanche, on dépasse les 500 mm ici. Tout ça sera confirmé ou pas dès que j'aurais les chiffres du bénévole MF. Orage faible, pluie et vent fort avec 11,6°C. A+ Modifié 22 novembre 2016 par seryam07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 22 novembre 2016 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 La Souche-07 J'ai été informé par le Centre Météo de Montélimar que le cumul de pluie depuis le début de l'évènement s'élève à 580mm... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Pluie forte sur Sainté, très sombre, le Sud Loire est en plein dans l'alimentation : A 15 h : 113.6mm à Graix 83mmà Tarentaise 82.6mm à St Chamond 78mm à St Genest Malifaux 77mm Chambles 74.2mm à Bouthéon 71.4mm à Grammond 60mm à St Bonnet le Château 56.1mm à Grand Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 novembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour, rien de tout ça à l'extrême ouest du massif, quelques gouttes anecdotiques, peu ou pas de vent, ciel gris et douceur, Ta: 9.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 novembre 2016 3m90 à Goudet en haute Loire, pour le fleuve Loire. 2m11 pour le Furan à Andrézieux, 1m90 pour le Gier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés