Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mes parents m'ont envoyé cette photo de Courcouronnes (91) à 9 heures :

Ah oui, ça commence à devenir sérieux là...   Y a même le chasse neige en action sur l'image   En tous cas, fait pas bon circuler à Paris ce matin... l'occlusion à eu pile la

Quel coucher de soleil dans la région ce soir... Timing parfait et des mammelles partout.             Orages dans l'après-midi aux confins de la Marne.

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Entre 19h et 21h les Tx ont du augmenté de 0.5°C maxi, ça va...

La Tx très remarquable de 3.2°C à Villacoublay semble confirmée. Vraiment pas mal un 7/11 ! Les records tournent autour de 0/1°C en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Descente de température jusqu'à minuit (avec mini à 0.3°C) puis "yo-yo" ensuite;

dû aux alternances de passages nuageux ? (qu'en pensez-vous ?)

 

Actuellement 1.8°C

 

graphique du 7 novembre: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2016/20161107.gif

graphique du 8 novembre: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2016/20161108.gif

 

Modifié par mm91
graphiques des 7 et 8 nov.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 9 heures, FRibeiro a dit :

Le même ce passe ici, bonne chute de la temperature depuis un moment, 2,4C avec un ciel légèrement dégagé.

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)
Il y a 21 heures, Canada Goose a dit :

 

 

Source : Averse de neige fondue à Paris : les secours s’organisent

 

:D 

Après, il faut aussi dire, qu'on avait un peu perdu l'habitude du flocon de neige depuis 2 ou 3 ans lol, mais notre pays est quand même assez grand pour avoir plusieurs climat le même jour, il peut neiger à gros flocons à Paris et faire entre 16 et 20°C de Nice à Biarritz au même moment (cf 8 déc 2010), et parfois les gens du sud en rigole en voyant les parisiens dans la galère. C'est ce qui fait le charme de la météo. Beaucoup de regret quand même d'être passer à Paris quelques jours plus tôt et d'avoir louper cette première neige. Mais bon l'hiver ne fait que commencer (ou n'a même pas commencer d'ailleurs) et c'est, je l'espère, de bonne augure pour les fans de froid et de neige, en manque depuis quelques années.

Bonne journée. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a une heure, Mathieu.P a dit :

Après, il faut aussi dire, qu'on avait un peu perdu l'habitude du flocon de neige depuis 2 ou 3 ans lol, mais notre pays est quand même assez grand pour avoir plusieurs climat le même jour, il peut neiger à gros flocons à Paris et faire entre 16 et 20°C de Nice à Biarritz au même moment (cf 8 déc 2010), et parfois les gens du sud en rigole en voyant les parisiens dans la galère. C'est ce qui fait le charme de la météo. Beaucoup de regret quand même d'être passer à Paris quelques jours plus tôt et d'avoir louper cette première neige. Mais bon l'hiver ne fait que commencer (ou n'a même pas commencer d'ailleurs) et c'est, je l'espère, de bonne augure pour les fans de froid et de neige, en manque depuis quelques années.

Bonne journée. :)

La variété: c'est ce qui fait le charme…

Tout existe, même dans le sud:

voir l'épisode de neige mémorable, pas si lointain, qui avait "bloqué" Marseille et où les entreprises s'étaient plaintes d'un dégagement pas assez rapide et la façon dont JCG les avaient envoyé promener, ainsi que l'état qui menaçait de sanctionner JCG

 

Pire que la sardine et le port !…

 

Merci pour cette intervention depuis "le sud"

(je vais très souvent dans la région de Marseille que j'aime beaucoup)

 

Pour mémoire,

la neige ici depuis 2005: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Modifié par mm91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Décembre 2010 un souvenir magique :x

 

Sinon cet après midi des averses abordent la région. Je vois bien des averses sous forme de giboulées avec de la pluie, de la grêle et pourquoi pas de la neige sous de fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kam93 a dit :

Décembre 2010 un souvenir magique :x

 

Sinon cet après midi des averses abordent la région. Je vois bien des averses sous forme de giboulées avec de la pluie, de la grêle et pourquoi pas de la neige sous de fortes intensités.

Petite averse de pluie/grésil/neige justement ici ^^ 

 

Edit : Grosse averse de grésil à Périgny sur Yerres actuellement !!! La route blanchie de grêle. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est prévu "bien agité" à partir de cette nuit et pour trois jours !

 

Dammatrix: ton mât est-il bien accroché ?

 

Il commence à pleuvoir actuellement

Vent d'Ouest tournant au Sud

pression en baisse

4.4°C

2 h 40 de soleil aujourd'hui

T max 6.6°C à 12 h 05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce pas mal en ce début d'après midi avec notament 72 km/h à Toussus le Noble.

 

Pour am part, ma static en est à 43,5 km/h, mais la direction est pas tip top pour moi et surtout les arbres ont encore des feuilles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50km/h à la Vp2 ! Il faut remonter au 20 AOût pour retrouver de telles valeurs : ça fait du bien ! 

 

55km/h en bordure d'une averse. Vu la direction, probablement un rel proche de 70km/h. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou!

 

Joli paquet de flotte en approche, c'est actif et très localement orageux.. ;)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie ce soir avec une intensité maximale de 22.6mm/h.

 

Bilan provisoire : 12,4mm dont 3,2 mm pour cette pluie du soir.

 

edit : 14,2mm au bilan maintenant encore provisoire !

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros déluge tout à l'heure ici avec 14,8 mm pour la journée et 7 mm pour le déluge de ce soir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2016 à 13:14, Canada Goose a dit :

 

 

Source : Averse de neige fondue à Paris : les secours s’organisent

 

:D 

Ahlala heureusement qu'ils sont là les Parisiens, sinon le reste du pays s'ennuierait ils seraient obligés de se moquer d'eux-mêmes ;) 

C'est très français comme comportement, ça vaut pour la neige, pour la pluie, pour le froid, pour la chaleur, pour le vent, ils faudrait avoir 22°C nuages et éclaircies, sec, légère brise toute l'année... sauf qu'on est loin de ça ! Comme Paris est 10 fois plus peuplé, 10 fois plus de voitures et l'agglomération 10 fois plus grande les conséquences sont disproportionnées par rapports aux autres villes du pays, et les Parigots en bon Français se plaignent et ont une mémoire de 48h en moyenne. 

 

Pour info on a eu un été très beau et chaud, suivi d'un septembre et octobre très doux et ensoleillés... Ben ça faisait deux jours qu'il faisait froid, pluvieux et gris que j'entendais déjà des "J'en peux plus de ce temps, j'en peux plus du froid et de la grisaille !". Je crois que c'est une maladie mentale, celle du verre à moitié vide tout le temps et une ingratitude prononcée pour mère nature qui même à Paris sait être généreuse, à qui vaut de se donner la peine d'y faire attention avec bienveillance. Entre 2009 et 2013 en terme de froid et de neige on a été très bien servi (la neige de déc 2010, et le froid de fév 2012 ont sauvé pour moi les deux hivers 2011) des canicules bien généreuses de 2009 à 2016 on  atteint ou dépasse les 35°C tous les ans,alors en effet les 2/3 derniers hivers ont été presque vides de neige, mais jolis cumuls pluvieux, du bon zonal venteux (sans grosse tempête et tant mieux) et les deux derniers étés ont vu des Tx aller de 36  à 40°C. Donc vraiment, je crois que c'est une  maladie l'insatisfaction chronique, si, si.

 

La minute Paris non-bashing, car elle le vaut bien aussi :)

Modifié par Panyok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Puahhh ça c'est de l'intensité : 142,2mm/ heure.

 

7,8mm à jouter encore.... et c'est pas fini, nouvelle ligne en approche.

 

Un mois plus tôt et j'étais aux anges pour les champignons, mais je ne perds pas espoir pour novembre . 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cytruj a dit :

 

Un mois plus tôt et j'étais aux anges pour les champignons, mais je ne perds pas espoir pour novembre . 

 

Cytruj 

Ouep c'est tombé trop tard ! on est déja à 44mm pour Novembre ! Combs prend toutes les averses, difficile de trouver mieux probablement qu'ici ! La encore ce soir, on prend les deux grains ! J'étais au stade en train d'entrainer les athlètes sous les grain à 142mm/h.... c'était violent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures chutent bien ce soir. Probablement de nombreuses gelées cette nuit, notamment sur le 77. 2e gelée chez moi ? Il faudra alors que le vent se calme, mais c'est prévu !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

oui, ça descend bien depuis le coucher du soleil

 

en prolongeant la pente (-1.65°C/heure), ce qui est complètement idiot !...

cela ferait –20°C demain au lever du soleil,

 

Bon, on peut rêver, non ?

 

5 h 40 de soleil aujourd'hui

T max 9.6°C à 13 h 10

 

Vent modéré d'Ouest, faiblissant (bon signe ?)

 

Ciel clair

(je ne le vois que du NE au SO et je ne mesure pas la couverture nuageuse la nuit)

 

Pression en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e gelée de l'année ici avec -0,2°C à l'instant.

 

A noter qu'il gèle dans presque toute la grande couronne. Ça reste assez "doux" dans la capitale avec 3,5°C à Montsouris et 4 à 5°C dans le centre de Paris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gelées généralisées ce matin. Même paris a été très limite avec +0,3°C à Montsouris. Dommage, car une gelée à Paris un 12 Novembre, ça ne doit pas arriver souvent ces dernières années....

 

Après avoir regardé sur la climato, il faut remonter à Novembre 2010 pour retrouver une gelée à Paris Montsouris en novembre, mais nous étions le 27 novembre !

 

Pour ma part, un joli -1,8°C !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...