Lengaï Posté(e) 30 novembre 2016 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 9 heures, mm91 a dit : Profitons de ce ciel pur pour essayer de voir ce soir le "très fin croissant de lune": Eh bien c'est raté pour moi! J'ai essayé un peu au nord de l'Ile de France, du sommet du mont Pagnotte à quelques km de Pont Ste Maxence dans l'Oise mais je ne suis arrivé que vers 17h05.....Peut-être est ce là la raison de ma non observation? Où est ce du à la brume ( et sans doute la pollution...) qui envahissait les basses couches de l'atmosphère? En effet, la vue y était beaucoup moins bonne qu'il y a 2 jours lorsque le vent de NE permettait une excellente visibilité: je pouvais voir sans problème la tour Eiffel..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 30 novembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Nouvelle journée magnifique. Ciel tout bleu pas un nuage! Forte gelée ce matin les sols sont restés bien givrés à l'ombre. Il gèle depuis 17h30 et contrairement à hier le vent est nul. La nuit devrait être encore plus froide qu'hier.. Il fait -2.6°C actu, hr 88%, pression 1034.7hpa. tn -5.7°C à 8h19 tx 5.6°C à 15h00 Pour ce mois de nomvembre : tn -5.7°C tnx 11.2°C txn : 3.3°C tx 15.8°C 1 jour de neige, 16 jours de pluie (pour 64.8mm), 5 jours avec gelée. Modifié 30 novembre 2016 par paolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2016 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Une fin de mois qui fait retomber les températures dans les normes Actuellement -3.1°C, sous la barre du 0°C depuis 17h30 Sur Verneuil aujourd'hui Tnn -5.6°C à 5h11 Tx 5.6°C à 14h22 Tmn/j 0.0°C - Vent nul 1037.1 hPa maxi de 2016 Pour ce mois de novembre Tn -5.6°C Tnx 11.2°C Txn : 5.0°C Tx 15.6°C 47.0mm 5 jours de gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Le vent reste malheureusement pour moi orienté S à SO actuellement et même faible, il est pas mon pour mes relevés ^^ Je préfère le vent de NE^^ DU coup actuellement seulement -1,1°C après être descendu temporairement à -1,3°C. Alors qu'il fait déja -2,5°C à Orly et -2 à Melun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 novembre 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a une heure, paolo a dit : Il gèle depuis 17h30 et contrairement à hier le vent est nul. La nuit devrait être encore plus froide qu'hier.. Je ne pense pas, le Td a pris 2 à 3° par rapport à hier. Ainsi, même si on part de moins haut, on arrivera moins bas. A mon avis, au moins pour les TAF, la nuit la plus froide était celle du 29 au 30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 novembre 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 On fini ce mois de novembre en beauté Une belle carte tn -5.2° Seulement tx 4.7° en effet le sol n'a pas dégelé à l'ombre rr 67.7 mm Actuellement -2.1° On signe ou pour décembre je veux bien le même. Ce matin en ballade dans la vallée de Chevreuse à 11 h -.3.5° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 30 novembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 1 heure, Météo78 a dit : Je ne pense pas, le Td a pris 2 à 3° par rapport à hier. Ainsi, même si on part de moins haut, on arrivera moins bas. A mon avis, au moins pour les TAF, la nuit la plus froide était celle du 29 au 30. J'en mettrai pas ma main à couper (je suis pas fou quand même) mais je pense qu'il fera plus froid ici demain matin que ce matin. On en reparle dans quelques heures! Il fait -4,2°C à la vp2 à presque 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Le vent (très faible) a tourné NE, c'est mieux pour moi ^^ Deja -2,8°C à 23h.... ça promet pour demain matin ! On fera les comptes demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 1 minute, paolo a dit : J'en mettrai pas ma main à couper (je suis pas fou quand même) mais je pense qu'il fera plus froid ici demain matin que ce matin. On en reparle dans quelques heures! Il fait -4,2°C à la vp2 à presque 23h. D'accord avec toi. D'autant que pour moi, la Td est plus élevée qu'hier car l'humidité est supérieur à cause d'absence de vent. L'argument de météo 78 est pas complètement exact. En effet, certe la Td est plus élevée, mais l'humidité de demain matin sera bien inférieure à celle de se matin par absence de vent. Du coup il y aura moins d'écart entre la Td et la Tn que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 novembre 2016 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Il n'est que 23h et je relève déjà -4.9°c, la Tn de ce matin était de -5.1°c. A voir d'ici demain si ça va continuer de baisser ou pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 MF revois ses prévisions pour demain..... -6 à -7 pour la grande couronne ! (-7°C à melun). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 30 novembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Dans le centre de Paris, nous sommes loin de ces températures, avec + 2,3°C actu sur mon balcon. Je ne comprends pas l'écart entre Montsouris avec 1°C et St Germain 5,1°C à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 novembre 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 28 minutes, Dammatrix a dit : D'accord avec toi. D'autant que pour moi, la Td est plus élevée qu'hier car l'humidité est supérieur à cause d'absence de vent. L'argument de météo 78 est pas complètement exact. En effet, certe la Td est plus élevée, mais l'humidité de demain matin sera bien inférieure à celle de se matin par absence de vent. Du coup il y aura moins d'écart entre la Td et la Tn que ce matin. C'est en effet possible car la masse d'air présente en Champagne tend à se décaler sur l'IDF et on peut d'ailleurs voir que les Td baissent avec son avancée... et les Tn potentielles également. J'ai peut-être bien parlé un peu vite tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 30 novembre 2016 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 39 minutes, toto42 a dit : Dans le centre de Paris, nous sommes loin de ces températures, avec + 2,3°C actu sur mon balcon. Je ne comprends pas l'écart entre Montsouris avec 1°C et St Germain 5,1°C à 23h. Oui comme me l'a expliqué Dammatrix, pas de vent pas de brassage donc plus chaud dans Paris qu'en banlieue. Ici +1,6 degrés.... saint germain est surchauffé car la station est au dessus des toits ( voir photo sur IC), montsouris est dans une étendue de zone verte ( ie. parc) donc pas les mêmes critères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 1 décembre 2016 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Il y a 6 heures, Météo78 a dit : C'est en effet possible car la masse d'air présente en Champagne tend à se décaler sur l'IDF et on peut d'ailleurs voir que les Td baissent avec son avancée... et les Tn potentielles également. J'ai peut-être bien parlé un peu vite tout à l'heure. Au fait Td et point de rosée c'est pareil?? En tout cas comme je le pensais il caille ce matin -6,6°C à 5h45 à la vp2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés