FRibeiro Posté(e) 7 novembre 2016 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Le même ce passe ici, bonne chute de la temperature depuis un moment, 2,4C avec un ciel légèrement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 novembre 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Entre 19h et 21h les Tx ont du augmenté de 0.5°C maxi, ça va... La Tx très remarquable de 3.2°C à Villacoublay semble confirmée. Vraiment pas mal un 7/11 ! Les records tournent autour de 0/1°C en cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Descente de température jusqu'à minuit (avec mini à 0.3°C) puis "yo-yo" ensuite; dû aux alternances de passages nuageux ? (qu'en pensez-vous ?) Actuellement 1.8°C graphique du 7 novembre: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2016/20161107.gif graphique du 8 novembre: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2016/20161108.gif Modifié 9 novembre 2016 par mm91 graphiques des 7 et 8 nov. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, FRibeiro a dit : Le même ce passe ici, bonne chute de la temperature depuis un moment, 2,4C avec un ciel légèrement dégagé. Où ? Attention: une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil. Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre. Pour cela connectez-vous, puis: - clic sur votre pseudo en haut à droite - clic sur "Profil" - clic sur "Modifier le profil - écrire dans la case "Lieu" - faire "Enregistrer" Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo. Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !… Modifié 8 novembre 2016 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 novembre 2016 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 21 heures, Canada Goose a dit : Source : Averse de neige fondue à Paris : les secours s’organisent Après, il faut aussi dire, qu'on avait un peu perdu l'habitude du flocon de neige depuis 2 ou 3 ans lol, mais notre pays est quand même assez grand pour avoir plusieurs climat le même jour, il peut neiger à gros flocons à Paris et faire entre 16 et 20°C de Nice à Biarritz au même moment (cf 8 déc 2010), et parfois les gens du sud en rigole en voyant les parisiens dans la galère. C'est ce qui fait le charme de la météo. Beaucoup de regret quand même d'être passer à Paris quelques jours plus tôt et d'avoir louper cette première neige. Mais bon l'hiver ne fait que commencer (ou n'a même pas commencer d'ailleurs) et c'est, je l'espère, de bonne augure pour les fans de froid et de neige, en manque depuis quelques années. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) il y a une heure, Mathieu.P a dit : Après, il faut aussi dire, qu'on avait un peu perdu l'habitude du flocon de neige depuis 2 ou 3 ans lol, mais notre pays est quand même assez grand pour avoir plusieurs climat le même jour, il peut neiger à gros flocons à Paris et faire entre 16 et 20°C de Nice à Biarritz au même moment (cf 8 déc 2010), et parfois les gens du sud en rigole en voyant les parisiens dans la galère. C'est ce qui fait le charme de la météo. Beaucoup de regret quand même d'être passer à Paris quelques jours plus tôt et d'avoir louper cette première neige. Mais bon l'hiver ne fait que commencer (ou n'a même pas commencer d'ailleurs) et c'est, je l'espère, de bonne augure pour les fans de froid et de neige, en manque depuis quelques années. Bonne journée. La variété: c'est ce qui fait le charme… Tout existe, même dans le sud: voir l'épisode de neige mémorable, pas si lointain, qui avait "bloqué" Marseille et où les entreprises s'étaient plaintes d'un dégagement pas assez rapide et la façon dont JCG les avaient envoyé promener, ainsi que l'état qui menaçait de sanctionner JCG Pire que la sardine et le port !… Merci pour cette intervention depuis "le sud" (je vais très souvent dans la région de Marseille que j'aime beaucoup) Pour mémoire, la neige ici depuis 2005: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Modifié 8 novembre 2016 par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 novembre 2016 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Décembre 2010 un souvenir magique Sinon cet après midi des averses abordent la région. Je vois bien des averses sous forme de giboulées avec de la pluie, de la grêle et pourquoi pas de la neige sous de fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Kam93 a dit : Décembre 2010 un souvenir magique Sinon cet après midi des averses abordent la région. Je vois bien des averses sous forme de giboulées avec de la pluie, de la grêle et pourquoi pas de la neige sous de fortes intensités. Petite averse de pluie/grésil/neige justement ici ^^ Edit : Grosse averse de grésil à Périgny sur Yerres actuellement !!! La route blanchie de grêle. Modifié 8 novembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 C'est prévu "bien agité" à partir de cette nuit et pour trois jours ! Dammatrix: ton mât est-il bien accroché ? Il commence à pleuvoir actuellement Vent d'Ouest tournant au Sud pression en baisse 4.4°C 2 h 40 de soleil aujourd'hui T max 6.6°C à 12 h 05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Le vent se renforce pas mal en ce début d'après midi avec notament 72 km/h à Toussus le Noble. Pour am part, ma static en est à 43,5 km/h, mais la direction est pas tip top pour moi et surtout les arbres ont encore des feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) 50km/h à la Vp2 ! Il faut remonter au 20 AOût pour retrouver de telles valeurs : ça fait du bien ! 55km/h en bordure d'une averse. Vu la direction, probablement un rel proche de 70km/h. Modifié 9 novembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 novembre 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Coucou! Joli paquet de flotte en approche, c'est actif et très localement orageux.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 novembre 2016 Paris 11 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 effectivement pluie modérée a forte en cours sur Levallois, la zone d'averse va traverser l'ensemble de la région assez rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Grosse pluie ce soir avec une intensité maximale de 22.6mm/h. Bilan provisoire : 12,4mm dont 3,2 mm pour cette pluie du soir. edit : 14,2mm au bilan maintenant encore provisoire ! Modifié 9 novembre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 novembre 2016 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Gros déluge tout à l'heure ici avec 14,8 mm pour la journée et 7 mm pour le déluge de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 10 novembre 2016 Partager Posté(e) 10 novembre 2016 (modifié) Le 7/11/2016 à 13:14, Canada Goose a dit : Source : Averse de neige fondue à Paris : les secours s’organisent Ahlala heureusement qu'ils sont là les Parisiens, sinon le reste du pays s'ennuierait ils seraient obligés de se moquer d'eux-mêmes C'est très français comme comportement, ça vaut pour la neige, pour la pluie, pour le froid, pour la chaleur, pour le vent, ils faudrait avoir 22°C nuages et éclaircies, sec, légère brise toute l'année... sauf qu'on est loin de ça ! Comme Paris est 10 fois plus peuplé, 10 fois plus de voitures et l'agglomération 10 fois plus grande les conséquences sont disproportionnées par rapports aux autres villes du pays, et les Parigots en bon Français se plaignent et ont une mémoire de 48h en moyenne. Pour info on a eu un été très beau et chaud, suivi d'un septembre et octobre très doux et ensoleillés... Ben ça faisait deux jours qu'il faisait froid, pluvieux et gris que j'entendais déjà des "J'en peux plus de ce temps, j'en peux plus du froid et de la grisaille !". Je crois que c'est une maladie mentale, celle du verre à moitié vide tout le temps et une ingratitude prononcée pour mère nature qui même à Paris sait être généreuse, à qui vaut de se donner la peine d'y faire attention avec bienveillance. Entre 2009 et 2013 en terme de froid et de neige on a été très bien servi (la neige de déc 2010, et le froid de fév 2012 ont sauvé pour moi les deux hivers 2011) des canicules bien généreuses de 2009 à 2016 on atteint ou dépasse les 35°C tous les ans,alors en effet les 2/3 derniers hivers ont été presque vides de neige, mais jolis cumuls pluvieux, du bon zonal venteux (sans grosse tempête et tant mieux) et les deux derniers étés ont vu des Tx aller de 36 à 40°C. Donc vraiment, je crois que c'est une maladie l'insatisfaction chronique, si, si. La minute Paris non-bashing, car elle le vaut bien aussi Modifié 10 novembre 2016 par Panyok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 novembre 2016 Puahhh ça c'est de l'intensité : 142,2mm/ heure. 7,8mm à jouter encore.... et c'est pas fini, nouvelle ligne en approche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 10 novembre 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 10 novembre 2016 il y a 10 minutes, Dammatrix a dit : Puahhh ça c'est de l'intensité : 142,2mm/ heure. 7,8mm à jouter encore.... et c'est pas fini, nouvelle ligne en approche. Un mois plus tôt et j'étais aux anges pour les champignons, mais je ne perds pas espoir pour novembre . Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 novembre 2016 il y a 3 minutes, cytruj a dit : Un mois plus tôt et j'étais aux anges pour les champignons, mais je ne perds pas espoir pour novembre . Cytruj Ouep c'est tombé trop tard ! on est déja à 44mm pour Novembre ! Combs prend toutes les averses, difficile de trouver mieux probablement qu'ici ! La encore ce soir, on prend les deux grains ! J'étais au stade en train d'entrainer les athlètes sous les grain à 142mm/h.... c'était violent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Les températures chutent bien ce soir. Probablement de nombreuses gelées cette nuit, notamment sur le 77. 2e gelée chez moi ? Il faudra alors que le vent se calme, mais c'est prévu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 novembre 2016 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 novembre 2016 oui, ça descend bien depuis le coucher du soleil en prolongeant la pente (-1.65°C/heure), ce qui est complètement idiot !... cela ferait –20°C demain au lever du soleil, Bon, on peut rêver, non ? 5 h 40 de soleil aujourd'hui T max 9.6°C à 13 h 10 Vent modéré d'Ouest, faiblissant (bon signe ?) Ciel clair (je ne le vois que du NE au SO et je ne mesure pas la couverture nuageuse la nuit) Pression en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 11 novembre 2016 Thoiry (78) Partager Posté(e) 11 novembre 2016 1.3°C à Orvilliers (78) et 1.1°C à Plaisir (78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 novembre 2016 2e gelée de l'année ici avec -0,2°C à l'instant. A noter qu'il gèle dans presque toute la grande couronne. Ça reste assez "doux" dans la capitale avec 3,5°C à Montsouris et 4 à 5°C dans le centre de Paris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2016 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 novembre 2016 (modifié) Bonjour, gelées généralisées ce matin. Même paris a été très limite avec +0,3°C à Montsouris. Dommage, car une gelée à Paris un 12 Novembre, ça ne doit pas arriver souvent ces dernières années.... Après avoir regardé sur la climato, il faut remonter à Novembre 2010 pour retrouver une gelée à Paris Montsouris en novembre, mais nous étions le 27 novembre ! Pour ma part, un joli -1,8°C ! Modifié 12 novembre 2016 par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés