Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel bouché tout au long de la journée avec en prime de la brume. En allant sur Pontivy cette après-midi, il y avait quelque coin de ciel bleu mais qui sont ont vite dissparu....

Tn:

Tx: 10.3°

Ta: 9.7°

Humidité: 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Journée de transition aujourd'hui avec quelques éclaircies, un temps idéal pour flâner et faire le touriste lambda à Étretat, site indémodable et dont on ne peut se lasser ! Malheureusement les é

Bonjour, j'étais sur la côte cet après-midi et du coup j'ai pu faire quelques photos de cette tempête, même si le vent n'était absolument plus présent, la mer elle, était toujours méchante ! 1)

Une belle journée en définitive aujourd'hui. Pas d'averse et de belles éclaircies. Vendredi soir, il était tombé 6,8 mm.  Le cumul mensuel est de 9,4 mm. Le cumul annuel est de 793

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Voici le bilan de cette semaine :

 

Lundi 21 : Tn de 9,2°C et Tx de 12,4°C avec 2,1 mm de pluie

Mardi 22 : Tn de 6,4°C et Tx de 11,3°C 

Mercredi 23 : Tn de 6,1°C et Tx de 9,3°C avec 1,6 mm de pluie

Jeudi 24 : Tn de 7,4°C et Tx de 12,0°C

Vendredi 25 : Tn de 4,8°C et Tx de 6,8°C

 

Le ciel est entièrement bouché depuis hier matin et le soleil n'a pas réussi à percer une minute. J'espère qu'on aura droit à quelques éclaircies demain !

Tx de 7,9°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel majoritairement couvert aujourd'hui mais plus lumineux qu'hier. Nous avons même bénéficié de quelques rayons de soleil. 

Vent de nord-est faible. 

Tn 8,0 deg

Tx 11,3 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de changement ce matin, le ciel est toujours gris. Mais il fait plus frais que hier matin.

 

Tn: 6.8°

Ta: 6.9°

Humidité: 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau ce matin pas un nuage ça fait du bien ! En voyant les prévisions on va avoir une belle semaine sachant qu'on est pas soumis aux brouillards ici, frais par contre avec ce vent 7.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Le soleil est présent au milieu des cumulus. Température minimal de 5,5°C  cette nuit, actuellement 9,5°C. On sent bien le froid venant de l'est arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert par des nuages bas toute la journée, le soleil fait son apparition que depuis 16h...

La température a donc été fraîche :ph34r:

 

Tn: 6.8°

Tx: 8.8° (à 13h51)

Ta: 8.1°

Humidité: 81%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

La journée a débuté sous le soleil puis, dès le début de l'après-midi, les nuages bas sont revenus en force.

La température est montée à 8,6°C.

Tn de 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Quimperlé, c'est resté mitigé, le soleil a fait son apparition cet après-midi surtout mais les passages nuageux étaient présents aussi. 

Vent frais de nord-est. 

Tn 6,8 deg

Tx 10,3 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit passage par ici, je ferai l'impasse de commenter le temps de ces derniers jours tant ce fut inintéressant. Ce qui me fait revenir par ici est la mise en place d'un ressenti bien plus hivernal pour ces prochains jours. Un drain d'air froid adecté par flux de NE va directement nous concerner, cette bise va bien laver le ciel de toute la crasse stratifiée et nous offrir de belles journées ensoleillées, sèches et froides.

 

Concernant les T° les premières gelées pour Rouen (cuvette) semblent assurées, il faudra même surveiller de potentiels phénomènes d'inversion dès mardi soir lorsque le brassage sera amoindri, inversions pouvant être potentialisées par la forte cloche anticyclonique modélisée (1037hpa), pourquoi pas de belles surprises sur cet épisode ? (Tnn pour ma station fin Novembre 2010 avec -3.1°C bien entendu, à voir pour améliorer ce score).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour, 

 

Ce matin température de 3°C chez moi, ciel étoilé. Ressenti froid avec le vent d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ressenti identique plus à l'ouest, avec un ciel dégagé et vent d'est sensible qui a limité la baisse des températures nocturnes. Tn de 3.4°. belle journée anticyclonique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

3 degrés ce matin à 6h et 5.5 actuellement avec un beau soleil et un vent modéré ( 30/40 km/h) d'ENE qui refroidit bien l’atmosphère.Enfin si je puis me permettre...

 

Bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ahh ça fait plaisir le retour du beau temps ! :) 

Plein soleil toute la journée, vent d'est modéré entre 20/30 km/h.

Température en baisse à Baden.

 

Tn: 5.1°

Tx: 9.7°

Ta: 7.6°

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Le froid arrive bien on le sent en Sarthe! Ressenti glacial avec le vent en rentrant de la gare. Actuellement 4,0°C et maximale de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

ce soir le vent est bien froid en effet et sur une de mes voitures stationnée plein  nord il y a déjà du givre.Il fait 1 degrés actuellement, ciel dégagé et vent modéré d'ENE ( 30 km/h en rafales)

 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Enfin le retour d'un temps sec et ensoleillé!

Bémol, le petit vent de nord-est modéré mais c'est aussi grâce à ce vent que l'air s'est asséché.

Tn 5,1 deg

Tx 9,4 deg

Ta 5,2 deg IRE 3

HRn 49%

HRa 52%, cest dire !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Changement de masse d'air opéré comme prévu aujourd'hui, ce flux de NE sec a même abaissé l'humidité relative à 39% au plus bas de la journée, une valeur plus vue depuis longtemps ! La Tx a quant à elle atteint 7.5°C.

Les températures descendent franchement malgré un brassage continuel, ma station urbaine à Rouen relève 1.9°C actu (Tn en cours)

 

Si l'on s'en suit aux prévisions d'Arome nous devrions être border-line pour l'obtention de notre première gelée en ville d'ici demain matin, sans doute une valeur assez proche de 0°C, un score qui sera bien entendu sensiblement amélioré la nuit suivante !

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable aujourd'hui, frais mais très ensoleillé !

Tx de 7,4°C.

 

Première gelée de l'hiver cette nuit ! A titre de comparaison, l'hiver dernier, il avait fallu attendre le 18 janvier pour avoir la 1ère gelée. ;)

Les -2°C devraient être franchis, et il devrait geler encore plus dans la nuit de mardi à mercredi. :)

 

La Tn du jour est en cours (relevés de minuit à minuit oblige): 0,8°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...