Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui à suivre ça sera surement juste pour une 4eme journée sans dégèle mais à voir car pour l'instant ça bouge peut ici.. Actu -1.7°C

 

(Sinon tu t'es trompé de citation :) )

 

oups dsl :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil ici et large dégel avec 5,1° actuellement mais compensé par une Tn très froide, la deuxième forte gelée du mois de décembre avec -5,4°, ca reste givré à l'ombre. Nouvelle belle gelée en vue la nuit prochaine. Cette première décade de décembre va etre bien froide, la plus froide depuis decembre 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab89 a dit :

Arome semble avoir raison pour le Dijonnais, le brouillard commence a se dissiper et le soleil vient d apparaitre ( Gare)

Pas sûr du tout ! en effet le disque solaire apparait au travers du brouillard de temps en temps (toison d'or), mais le flux pousse le brouillard contre la côte.

 

En tout cas tout était blanc ce matin en dehors de Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros écart également entre l'est Lorrain et ici avec plus de 10°C chez mike à Buhl ou Reding et encore -1°C ici ou tout reste givré encore à cette heure sous le brouillard !

 

Température sous abri

 

Peut de vent encore ici et majoritairement orienté sud-est donc encore de composante continental un minimum ce qui explique la persistance encore du brouillard. A suivre pour une évolution....

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4/5 heures plutôt ensoleillées, le brouillard tente déjà un retour en cette fin d'après-midi. C'est tôt!

Ici sur le sud Bas-Rhin, si on a pu se débarrasser momentanément des excès d'humidité aujourd'hui, on n'est pas passés pour autant en dehors de la couche d'inversion. Maxi plafonnant à 2/3°C malgré le soleil. Avec la température qui amorce déjà la baisse cependant en ce moment ( 1°C), on retrouve déjà le point de saturation, d'où le retour du brouillard.

On sait ce qui nous attend la nuit prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 24 minutes, Fil67 a dit :

Après 4/5 heures plutôt ensoleillées, le brouillard tente déjà un retour en cette fin d'après-midi. C'est tôt!

Ici sur le sud Bas-Rhin, si on a pu se débarrasser momentanément des excès d'humidité aujourd'hui, on n'est pas passés pour autant en dehors de la couche d'inversion. Maxi plafonnant à 2/3°C malgré le soleil. Avec la température qui amorce déjà la baisse cependant en ce moment ( 1°C), on retrouve déjà le point de saturation, d'où le retour du brouillard.

On sait ce qui nous attend la nuit prochaine!

 

Ici pas de dégèle carrément avec un brouillard présent et qui ce renforce même de nouveau et la température rebaisse même avec -1.4°C actu contre une tx de -1.1°C ... 4eme jour sans dégèle  ici...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est fortement voilé ici à 300m mais le soleil a été bien présent finalement cet AM. 

Le givre est malgré tout encore présent sur les arbres. 

Léger dégel à ma station de Seltz après 3 jours sans dégel mais pas à Niederbronn. 

Actu -0,5° à Niederbronn (Tx -0,4°). 4ème jours de suite!

 

Et 0,3° à Seltz. 

 

Surperbe vue vers la Forêt-Noire avec la plaine dans la brume: 

 

IMG_2850.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ème jour sans dégel pour Strasbourg avec -0.1° de tx. Le brouillard c'est un peu levé actu. J'étais a La Broque a 13h et la température est monté a 9° d'un coup avec un petit vent et du soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Effectivement nouvelle journée sans dégel, la limite des nuages est vraiment basse, environ 280 mètres.

-0.8° actuellement 

Petite photo (qualité portable) :

7636021540995310205457170267799120860816

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Brouillard toute la journée à Dijon (campus). Ce matin et jusqu'en début d'après-midi, les paysages étaient bien givrés par le brouillard givrant :), cependant le dégel est intervenu et il n'en reste plus rien :( ... 0,7°C à 16h.

 

Par contre à Dole (39) on est parti a priori pour une 2e journée sans dégel avec -0,1°C de Tx

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

remontée spectaculaire des températures cette après midi à cause du vent de sud-ouest qui s'est levé, c'était d'ailleurs bien prévu, Tx 11,1° rien que ca après une Tn de -5,4° soit un sacré écart bien rare en décembre. Ciel voilé ce soir avec 6,2°. Le vent s'est calmé, il devrait à nouveau gelé cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Acubens a dit :

Bonjour,

Brouillard toute la journée à Dijon (campus). Ce matin et jusqu'en début d'après-midi, les paysages étaient bien givrés par le brouillard givrant :), cependant le dégel est intervenu et il n'en reste plus rien :( ... 0,7°C à 16h.

 

Par contre à Dole (39) on est parti a priori pour une 2e journée sans dégel avec -0,1°C de Tx

0°C à Dole contre 13°C dans le Haut-Doubs... 9_9

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard est vraiment bas ce soir car je suis actuellement sur la coline de Morchwiller à 300m d'altitude et je suis au dessus, d'ailleurs la plaine rhénane semble dégagé. Le plus gros brouillard ce situe encore entre Saverne, Hochfelden et le Val de Moder mais vraiment bas sous les 250-300 metres d'altitude. 

 

Sinon toujours du brouillard à Ringendorf quand je suis partie avec -1.8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Encore une forte gelée à -5,4° ce matin vers 5 h. Mais la température est montée assez brusquement, gagnant 3° en heure, sans doute sous l'influence du vent qui s'est levé alors.Journée ensoleillée avec une Tx de 8,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le brouillard a largement repris le dessus même dans la partie ouest de Dijon, visibilité très réduite

mème condition a prévoir demain ce qui pourrait mettre en Danger le tenue du match DFCO-OM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée plutôt lumineuse avec du soleil entre des bancs de nuages élevés par moments un peu plus denses.

Tn:-4.1° Tx:6.2° Tact:1.4° 0.6mm au pluvio suite à la fonte du givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Belle après midi sur Strasbourg grand soleil. Ça fait plaisir dégel en ville mais Entzheim accuse son 4ème jour de gel. 

 

Il fait -0.8*C. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...