Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel totalement dégagé, belle différence entre la station de Alex ou il fait -3,4° et la mienne ou il y fait -5° !

Bonne journée 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé et une petite gelée ce matin.

Tn:-2.1° Tact:-1.9° Pression:1032.1hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
Il y a 6 heures, flocondu67 a dit :

Pas de dégel à Strasbourg Entzheim !

Capture d’écran 2016-12-09 à 00.21.29.png

 

si il y a dégel, MF a relevé une Tx de +0,1° c'est pourtant assez clair

 

Ciel dégagé ce matin, Tn -4,2°, actu -3,2° et toujours cette légère bise qui fait fluctuer la températures constamment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, -Airi- a dit :

Les stratus pourritus se sont barré, soleil bien présent du coup, Tn -1.8°C.

La fonte de la neige est bien amorcé, les arbres tout blanc avant on déchargé assez rapidement.

C'était encore bien uniforme du côté du port du Rhin Robertseau sauf sur les arbres. Pour le 0.1a Entzheim hier j'appelle pas vraiment ça du dégel. .. pour peu qu'il y est eu une surchauffe de quelques minutes avec les bouchons sur l'autoroute.  En tout cas quand je suis passé a 17h les arbres étaient encore givrés au niveau de l'aéroport. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel fortement voilé ce matin mais un beau lever de soleil. Il doit faire positif ici à 300m d'altitude car il ne fait pas froid et il y a du vent. 

Par contre cela gèle encore à mes 2 stations. 

Actu -1,3° à Seltz (Tn -4,3°). 

 

Et -2,3° à Niederbronn (Tn -3,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est encore bien blanc à Haguenau, cf la webcam de l'aérodrome au sud de la ville: 

 

IMG_2852.JPG

 

Et on dirait presque de la neige au col de Saverne, sans doute le givre qui est tombé des arbres:

IMG_2851.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

12 eme jour de gelée consécutive pour la station de Nancy Essey.

On va finir la 1er décade du mois de décembre en fort déficit thermique, rien à voir avec décembre 2015 pour ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

 

si il y a dégel, MF a relevé une Tx de +0,1° c'est pourtant assez clair

 

 

Non ce n'est pas forcément clair sur le tableau qu'il a donné mais il est vrai que cela a été dit ici. Après tout le monde ne lit pas tout.

 

Sinon ici aussi à 300 m il fait doux puisqu'il n'a même pas gelé !!

Tn de la nuit 0.9°C (hier soir)

Actu déjà 2.7°C !! Et un ciel légèrement voilé.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel nuageux ce matin.

 

Remontée de la température cette nuit puisqu'à 2h30 du matin , il faisait -2,4°C (Tn) pour atteindre 0,5 °C vers 4h30.

 

Puis une nouvelle petite baisse jusqu'à 7h: -0,5°C.

 

Enfin remontée progressive puisque maintenant il fait 2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel voilé ce matin avec le retour du soleil dans une ambiance encore bien givrée est blanche ici avec une tn de -2.2°C et actu le dégèl est en marche avec 0.1°C.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 34 minutes, Simon67 a dit :

Ciel voilé ce matin avec le retour du soleil dans une ambiance encore bien givrée est blanche ici avec une tn de -2.2°C et actu le dégèle est en marche avec 0.1°C.

 

Si je puis me permettre, il n'y a pas de "e" à "dégel", voilà, pour information :)

Tout comme il n'y a pas de "e" à "direct" mais ça c'est pour quelqu'un d'autre, mais va-t-il se reconnaître ?

 

Il fallait que je le dise un jour sinon ici 4.4°C ça chauffe bien. Mais c'est encore gelé au sol.

Tout le givre est tombé mais il est souvent resté au sol ce matin, les routes étaient aussi un peu givrées par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil bien présent ce matin ce matin sur l ouest du Dijonnais mais le brouillard rode encore a l est et sur la station de Dijon Longvic qui reste dans le négatif alors que ça dégèle vers la gare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, alex67 a dit :

C'est encore bien blanc à Haguenau, cf la webcam de l'aérodrome au sud de la ville: 

 

IMG_2852.JPG

 

Et on dirait presque de la neige au col de Saverne, sans doute le givre qui est tombé des arbres:

IMG_2851.JPG

Salut Alex,

 

Je te confirme que c'est du givre, ça a pas mal "déchargé" dans le secteur, si je puis dire, certaines routes en forêt étaient blanches et piégeuses ce matin.

Sinon également du soleil 'un peu voilé) secteur Saverne avec un dégel en cours.

Le beau paysage givré de ce matin avec le soleil était éphémère mais magnifique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Net dégel en cours malgré un ciel bien couvert après les fortes gelées matinales. 

Actu 5,2° sous abri à Seltz. 

 

Et 3,4° à Niederbronn. 

 

À noter que ce matin c'était déjà la 20ème gelée de la saison à Niederbronn (Tnn -7,2°) et la 16ème à Seltz (Tnn -6,4°). 

Avec déjà 4 journées sans dégel à Niederbronn et 3 au bord du Rhin... 

La saison démarre plutôt bien, pourvu que cela continue dans ce sens avec du "vrai froid" cette fois et pas des inversions. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil ce matin, avec un voile de cirrus.

Tn -2.8°C, actu 6.5°C, la douceur revient.

La neige a totalement fondu dans mon secteur, il doit peut être en rester à la Robertsau mais plus pour longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici deja 10,1° malgré le vent faible et le ciel voilé, douceur donc de manière clair depuis hier. Tn -4,2° on continue sous de bonnes gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...