du 25 Posté(e) 11 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Oui il manque de précipitations pour un épisode verglaçant très sérieux, avec un sol froid en profondeur et des température bien négative. -1.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 remontée très rapidement des températures peu avant minuit avec la levée du vent de sud-ouest donc pas de gelée comme je l'avais pensé, Tn 3,1° il faut donc remonter au 27 novembre pour revoir une température positive. Un peu de pluie tot ce matin donnant 1,0 mm, ciel bouché et sombre, actu 4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 11 décembre 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Yoooooo ! 1mm à La VP2 et un temps complètement bouché Modifié 11 décembre 2016 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 18 heures, pvaill67 a dit : Plaine des bouchers ? C'est plutôt le canal du Rhône au Rhin alors Et dire que j'ai vécu 2 ans à proximité du canal et je l'ai à peine vu gelé. . C'est bien le canal Marne Rhin, https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Rhône_au_Rhin, Le canal Rhone au Rhin s'arrête à Mulhouse. Sinon c'est un truc de fou, il pleut dehors, encore des inversion avec 3° actu contre 0.7° au Feldberg. Modifié 11 décembre 2016 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 décembre 2016 Partager Posté(e) 11 décembre 2016 7,5°C actuellement, le passage du cadavre frontale en tout début de matinée aura au moins permis de lessiver l'air. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 décembre 2016 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 51 minutes, frodon88 a dit : Yoooooo ! 1mm à La VP2 et un temps complètement bouché C'est la foooulie ici aussi (), 0.9mm au SPIEA - brouillard et bruine ce matin après une Tn à -3.7°C en milieu de nuit. M'enfin voilà, la perturbation est passée et on ne peut même pas considérée ce dimanche comme journée de pluie, la série se poursuit... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 11 décembre 2016 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Je suis ce jour en Haute-Saône à Achey, 15 km de Gray. Les petites bruines sont verglaçantes avec une température actu de -2°C sous les stratus. Certes les routes semblent encore praticables mais les surfaces en ciment et les rambardes en métal sont recouvertes de glace, et attention ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 décembre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, RomainD a dit : Bien vu. Je n'avais pas regardé les modèles, mea culpa. Petit coup de vent dans la nuit, dégel et arrivée des PP ayant laissé... 0 mm Bon c'est pas le redoux de ouf. Il fait à peine 2°... Tn de -3,3° Je me suis quand même un peu emballé, ce n'était quand même pas si évident puisqu'il ne faisait que 2° ce matin à Entzheim, surement encore du gel au sol par endroit. Je pensais que le vent de sud casserait l'inversion mais ça n'a pas été le cas. Difficile de se rendre compte d'ici qu'il fait bien plus froid en à peine 50 m de dénivelé (c'est monté à +8°C cette nuit ici avant de redescendre à +3.5° et remonter à +7° ce matin). En effet l'inversion est flagrante entre Ottrott-le-haut et Ottrott-le-bas (vers 280m), c'est toujours impressionnant mais tout les ans il y a cette situation. il y a une heure, ced67 a dit : C'est bien le canal Marne Rhin, https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Rhône_au_Rhin, Le canal Rhone au Rhin s'arrête à Mulhouse. Sinon c'est un truc de fou, il pleut dehors, encore des inversion avec 3° actu contre 0.7° au Feldberg. Je suis désolé mais ton lien ne contredit pas ce que je dis, et c'est confirmé sur tous les plans de ville que j'ai (un plan de strasbourg et un plan d'Illkirch). Il y a bien une portion du canal du Rhône au Rhin qui remonte jusqu'à Strasbourg, longeant la plaine des bouchers, même si il se jette dans l'Ill en réalité et non dans le Rhin. Le canal de la Marne au Rhin est plus au nord. Sinon 0.6 mm ici ce matin avec pas mal d'éclaircies et 8.1°C actu. Modifié 11 décembre 2016 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 6 minutes, Count a dit : C'est la foooulie ici aussi (), 0.9mm au SPIEA - brouillard et bruine ce matin après une Tn à -3.7°C en milieu de nuit. M'enfin voilà, la perturbation est passée et on ne peut même pas considérée ce dimanche comme journée de pluie, la série se poursuit... Bien mieux ici avec 0.2 mm à la VP2, ce qui porte le cumul mensuel à...0.6 mm!!! (on ne se moque pas!). Tn de 1.7°C et 4.9°C actu sous un ciel très nuageux...sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 ici les éclaircies sont loin, ambiance très sombre, il fait nuit. T° 5,1°, la Tx ayant été relevée cette nuit avec 6,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Ciel gris et bas toujours, les Vosges du Nord sont dans les nuages à partir de 400m d'altitude environ vu d'ici à 300m. Actu 5,7° à Seltz avec 1,2mm (mensuel 2mm yaouh). Et 6,3° à Niederbronn avec 0,6mm (mensuel 1mm)... PS: Mike il fait nuit euh n'abuses pas non plus! Modifié 11 décembre 2016 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 décembre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Bien mieux ici avec 0.2 mm à la VP2, ce qui porte le cumul mensuel à...0.6 mm!!! (on ne se moque pas!). Tn de 1.7°C et 4.9°C actu sous un ciel très nuageux...sans pluie. Dont 0.4 mm de rosée, brouillard, givre ? Pas de quoi se moquer, ici 0.8 mm sur le mois dont 0.2 mm de fonte du givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 20 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Je suis ce jour en Haute-Saône à Achey, 15 km de Gray. Les petites bruines sont verglaçantes avec une température actu de -2°C sous les stratus. Certes les routes semblent encore praticables mais les surfaces en ciment et les rambardes en métal sont recouvertes de glace, et attention ! L'air froid résiste bien en Haute-Saône, mais le dégel se généralise sur le département actuellement. Ici il n'y à même pas de bruine, il y a eu quelque gouttes tout à l'heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 3 minutes, pvaill67 a dit : Dont 0.4 mm de rosée, brouillard, givre ? Pas de quoi se moquer, ici 0.8 mm sur le mois dont 0.2 mm de fonte du givre. C'était du second degré évidemment, et les 0.4 mm correspondent à de la rosée / fonte givre (pas de brouillard à cette période). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 décembre 2016 Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 31 minutes, mike a dit : ici les éclaircies sont loin, ambiance très sombre, il fait nuit. T° 5,1°, la Tx ayant été relevée cette nuit avec 6,6° Ah....faut peut etre ouvrir les volets... Sinon temps gris humide et bien inutile....actu 5.6 degres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 0.5mm au Spiea ce matin avec un ciel bien nuageux et un petit vent d'ouest présent. Tn de 0.9°C et actu 6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 COLMAR OUEST 3 gouttes ce matin qui ont gelée sur le sol. 21 ème gelée ce matin. Actu soleil et douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 décembre 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Ham nord 54 loin du verglas de certains secteurs à l'est, la transition douce s'est effectuée hier sous de belles eclaircies petites pluies dans la nuit 1,3mm Tn 5°, Ta 7,4° cirusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 11 décembre 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a une heure, pvaill67 a dit : Je me suis quand même un peu emballé, ce n'était quand même pas si évident puisqu'il ne faisait que 2° ce matin à Entzheim, surement encore du gel au sol par endroit. Je pensais que le vent de sud casserait l'inversion mais ça n'a pas été le cas. Difficile de se rendre compte d'ici qu'il fait bien plus froid en à peine 50 m de dénivelé (c'est monté à +8°C cette nuit ici avant de redescendre à +3.5° et remonter à +7° ce matin). En effet l'inversion est flagrante entre Ottrott-le-haut et Ottrott-le-bas (vers 280m), c'est toujours impressionnant mais tout les ans il y a cette situation. Je suis désolé mais ton lien ne contredit pas ce que je dis, et c'est confirmé sur tous les plans de ville que j'ai (un plan de strasbourg et un plan d'Illkirch). Il y a bien une portion du canal du Rhône au Rhin qui remonte jusqu'à Strasbourg, longeant la plaine des bouchers, même si il se jette dans l'Ill en réalité et non dans le Rhin. Le canal de la Marne au Rhin est plus au nord. Sinon 0.6 mm ici ce matin avec pas mal d'éclaircies et 8.1°C actu. désolé javais juste regardé la carte qui le montrait jusqu'à Mulhouse. Je viens de voir qu'il se compose de plusieurs canaux, Jusqu'à Strasbourg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 11 décembre 2016 Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Ciel bien couvert, on ne repasse toujours pas le zero et les arbres sont encore bien givrés, va t'on degeler, pas certain et ca va vite regeler cette nuit avec les éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 29 minutes, Voyager21 a dit : Ciel bien couvert, on ne repasse toujours pas le zero et les arbres sont encore bien givrés, va t'on degeler, pas certain et ca va vite regeler cette nuit avec les éclaircies Sympa ton observation Voyager21, par contre, il serait bon de renseigner ton profil car on ne sait pas où sont faites tes obs. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 il y a 35 minutes, Voyager21 a dit : Ciel bien couvert, on ne repasse toujours pas le zero et les arbres sont encore bien givrés, va t'on degeler, pas certain et ca va vite regeler cette nuit avec les éclaircies moi je crois peut etre savoir qui il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 décembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Un peu de soleil et hop 9,5° à Strasbourg-Entzheim (pour 6° sous les nuages prévus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 ici loin du soleil et des températures à l'inverse beaucoup plus basses que les trois derniers jours, actu 5,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Quelques éclaircies tout à l'heure mais actuellement le ciel est de nouveau couvert. 6.8°C actu pas frais donc comparé au début de semaine . Modifié 11 décembre 2016 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés