thib91 Posté(e) 30 décembre 2016 Nancy Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Salut à tous, Route entre la région parisienne et la Lorraine sous le brouillard givrant avec seulement quelques éclaircies dans la Marne, brouillard particulièrement épais en Seine-et-Marne et en Meuse. Les paysages sont sympathiques sous le givre et ce malgré la faible luminosité. Ce soir sur Nancy le brouillard givrant tend à s'épaissir, une journée sans dégel de plus à comptabiliser pour le mois de décembre. tn -6,2° tx en cours avec-1,6° Modifié 30 décembre 2016 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 30 décembre 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Brouillard assez dense désormais à Besançon... Le ressenti est froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 30 décembre 2016 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Pas de dégel ici aujourd'hui comme pour beaucoup. La température chute à nouveau avec bientôt -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Je suis sur l'un des châteaux de Ribeauvillé, le spectacle est magnifique la brume s'arrête à environ une cinquantaine de mètres sous le château juste à côté c'est un spectacle absolument fantastique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Journée glaciale à Strasbourg Tn de -4°, Tx de -2,6° sous les nuages bas évidemment. Beaucoup de givre hors de la ville et même un peu dedans ce qui est rare. Pour voir le soleil ce matin, il fallait monter à 500 m d'altitude au niveau de Saverne. Des paysages magnifiques de givre, de brouillard et de soleil du côté du Haut-Barr et du Brotsch en sortie trail avec Kyrion. Encerclés par le brouillard en haut de la tour du Brotsch Dans la forêt givrée Limite de stratus Passerelle du château du Haut Barr, limite de brouillard. Modifié 3 mai 2021 par RomainD 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 3 heures, akiva a dit : Strasbourg centre 0,7 degrés avec 80% et 1035hpa .le soleil ne perce pasla couche de nuages. Elle est placée comment ta sonde? Car tu surchauffes tous les jours quand tu indiques tes relevés. Je n'avais rien dit jusque là mais là je peux pas laisser passer alors qu'on est resté loin du dégel aujourd'hui en ville. Il y a 3 heures, judd a dit : Au centre oui... Alors que des stations en périphéries tournent autours des -2° l'effet urbain à du bon.... Non Judd, pas de dégel en ville, loin de là les arbres sont toujours givrés et ça caille sévère. Météo Petite France, qu'on ne peut pas suspecter de sous-estimer n'a pas dépassé les -1,6° cet aprem http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=grajour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Merci pour ces détails Romain ! Ici pas de dégel à Colmar, 5ème jours sans dégel en Décembre. 1cm de givre en aiguille ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Oui Romain je confirme, pas de dégél à Stras même au centre, j'avais entre -1.5° au termo voiture au niveau de la place de l'étoile vers 16h. Ce matin c'était saupoudré et il tombé une bruine neigeuse au port au pétroles à la rue de Rouen. Ah oui j'oubliais, tn de -3.9° ce matin à Entzheim et -2.7° de tx tout de même, pas mal pour les stats. Modifié 30 décembre 2016 par ced67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 décembre 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Quelques photos supplémentaires de ce matin au Haut-Barr/Brotsch. Un moment magique Hors du brouillard à la tour du Brotsch (~550 m au sommet), on était encerclés à 360° par le brouillard. Les Vosges du Nord ne ressortaient pas. On voyait bien Dabo et le Schneeberg qui ressortaient Grand Geroldseck, givre et limite du brouillard Tour du Brotsch et beaucoup de givre au sol. Faute de neige, il y a quand même du blanc Rocher du Brotsch, à la limite des stratus Ce givre au Haut-Barr Modifié 3 mai 2021 par RomainD 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 gros brouillard ce soir, il était moins dense cette après midi mais il s'est à nouveau épaissi ce soir le tout avec -3°. C'est pas monté au dela de -2° cette après midi, donc une journée très froide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Ici c'est la quatrième journée sans dégel avec une Tx de -2.8°C (si ça ne remonte pas ce soir, tout est possible ici). C'est aussi bien sûr la Txn de l'hiver et également la Txn de ma jeune station (depuis août 2014 donc). Évidemment toujours du brouillard, et il ne s'est pas levé de la journée. -3.6°C Modifié 30 décembre 2016 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 décembre 2016 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Gros brouillard givrant depuis 6H00 ce matin, alors que le ciel était resté bien dégagé durant la nuit. Aucune amélioration en journée avec persistance des mauvaises visibilités. Tn:-5.2° Tx:-0.4°, atteinte la nuit dernière, au mieux il a fait -1.9° l'après-midi. Pas d'évolution ce soir, il fait -2.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 décembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a une heure, guillaume67 a dit : Je suis sur l'un des châteaux de Ribeauvillé, le spectacle est magnifique la brume s'arrête à environ une cinquantaine de mètres sous le château juste à côté c'est un spectacle absolument fantastique Des photos guillaume lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 3 heures, Barry a dit : Belle différence entre Besançon et Luxeuil aujourd'hui. Besançon vit sa première journée sans dégel de la saison sous le brouillard. Quasiment une forte gelée ce matin avec une Tn de -4,9°C. A Luxeuil c'est plein soleil et franc dégel, 4°C à 14h. Grosse Tn en revanche: -9,9°C ! Pourquoi allez si loin à Luxeuil, ici aussi il n'y as pas eu de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 décembre 2016 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 7 minutes, MATT_68 a dit : Des photos guillaume lol Ça viendra en soiree, je viens tout juste de redescendre maintenant je vais au St-Odile faire la meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdenninger Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Ca y est ! La neige arrive : http://loractu.fr/moselle-est/14905-de-la-neige-industrielle-tombe-sur-la-lorraine-a-cause-de-la-pollution.html Mais d'après l'article, il n'y a pas de danger, rien de toxique bien évidemment, sinon, les experts nous informeraient. Donc il suffit d'un "noyau", d'humidité et voilà de la belle neige toute trouvée en ces périodes de disette. Sinon, une journée avec tn de -7°C et 2°C, avec le retour du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 2 minutes, hdenninger a dit : Ca y est ! La neige arrive : http://loractu.fr/moselle-est/14905-de-la-neige-industrielle-tombe-sur-la-lorraine-a-cause-de-la-pollution.html Mais d'après l'article, il n'y a pas de danger, rien de toxique bien évidemment, sinon, les experts nous informeraient. Donc il suffit d'un "noyau", d'humidité et voilà de la belle neige toute trouvée en ces périodes de disette. Sinon, une journée avec tn de -7°C et 2°C, avec le retour du brouillard. Oui, rien de méchant la neige Indus. Les noyaux sont juste des particules fines de divers rejets polluants.... ça a le mérite de plaquer la crasse au sol pour faire du bon compost à nos jardins de ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Brouillard avec visibilité de 200m environ ce soir ici au bord du Rhin. Actu -2,2° sous abri ici à Seltz. Et -3,1° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 décembre 2016 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 16 minutes, du 25 a dit : Pourquoi allez si loin à Luxeuil, ici aussi il n'y as pas eu de brouillard. C'était juste histoire de prendre une station du réseau principal. Ici aussi plein soleil l'après-midi, en revanche le brouillard est déjà bien installé alors que je suis un des coins de plaine les plus protégés des brouillards dans le Doubs. On se dirige vers une nuit de brouillards encore plus denses et généralisés que ce matin a priori ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2016 à l’instant, Barry a dit : C'était juste histoire de prendre une station du réseau principal. Ici aussi plein soleil l'après-midi, en revanche le brouillard est déjà bien installé alors que je suis un des coins de plaine les plus protégés des brouillards dans le Doubs. On se dirige vers une nuit de brouillards encore plus denses et généralisés que ce matin a priori ! Tx de 5.1°c à Branne Tu est sur Rougemont? Pour l'instant pas de Brouillard ici à Baume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST Le brouillard se densifie encore, une purée de pois ! Avec ça, l'accumulation de givre demain sera conséquente. J'ai mesuré les aiguilles à 1cm en début d'après midi. Déjà la surcharge de givre commence à tomber des arbres pour former un tapis blanc en dessous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Tn de -3.7°C (-4.2°C hier) et Tx de 4.6°C, encore sous le soleil (4.1°C hier) - actu : -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Colmar est en dessous de ça 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 décembre 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 22 minutes, guillaume67 a dit : Ça viendra en soiree, je viens tout juste de redescendre maintenant je vais au St-Odile faire la meme ! Oui je pense bien je plaisantais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 décembre 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Petit sortie au Wintersberg (67) en fin d'après-midi pour contempler la mer de nuage avec le beau soleil présent ça caillait bien quand même ! Sinon en plaine gros brouillard pour par changer et une 5eme journée sans dégel ici avec une tx de -2.2°C. Actu toujours du brouillard bien dense et -4.3°C en baisse ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés