Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens d'arriver à St-Angel, brouillard + bruime et une Ta de 4*c.

4.8mm depuis 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore +7,3°C à 22h sous un ciel entièrement étoilé et toujours une brise de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tombera, tombera pas (une jolie corniche sur la cabane des pisteurs à l'entrée du domaine nordique du Ché) ? (à mon avis, d'ici demain matin, elle sera tombée, vu que les températures sont encore au-dessus d'1,5 °C)

 

31772965306_c8518ef11e_z.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, segusiave a dit :

Mon cher françois ,

l'ancien  marabout de montbartoux t'annonce plein de surprises pour cet hiver.

Déjà ce jour beaumont 5.3 mm (premier cadeau que je te fais ) contre 4.7mm à ceyrat 

Après sincèrement je te promet des surprises hivernales ....

Sinon ici 6.4° et plus de pluie.

ps:premiers canons à neige en direction de beaumont :D

 

Ma voyante préférée, (ma) Dame Véro, m'a annoncé une vague de froid autour du 9 Février (et depuis 3 mois déjà) ! Si ça se produit, je la proposerai à IC pour les prévisions du Massif Central O.o

D'ici là les surprises, c'est du style vague de chaleur ? o.O

 

Ce soir température quasi stable à +6,1 °C ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour.  Pas de gelée ici en ce milieu de nuit. C'est même plutôt doux par apport aux nuits précédentes.  Ciel couvert. 

5.1 actu. 

Bonne journée! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de faire le trajet St Bonnet/ Roche, du brouillard du début a la fin mais beaucoup de bruine a la maison là-haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Brouillard ce matin à Valuéjols, atmosphère humide, la neige ramollit sévèrement. 2,7°C, la nuit a été douce. On verra ce que ça donne plus haut à la station nordique (mais je doute qu'il ait gelé tant que ça 200 m plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense et bruine au réveil : 1,4mm cette nuit. Météo donc nettement moins engageante que celle d'hier matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, nouvelle journée avec toujours le même menu purée de pois. Comparé au jours passés, la température est un poil plus élevé actu 5,1°C. Va t-on arriver à sortir la tête du brouillard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

0,6 mm depuis 00h soit 6,2 mm sur l'épisode.

Tn de 5,7°C soit de très loin la Tnx de Décembre pour le moment puisque c'était 2,6°C le 18/12 jusqu'à présent.

Ta de 5,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Moins de pluie que chez mes voisins " limano clermontois ", avec seulement 2.8mm.

Tn de 5.3°C ( c'est la Tnx du mois aussi ), Ta de 5.7°C sous une épaisse couche de nuage.

 

Un petit coup d’œil au sommet du PDD, c'est toujours aussi beau à voir :

 

webcampdd.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a une heure, mistigri07 a dit :

Bonjour, nouvelle journée avec toujours le même menu purée de pois.

Bah, il vaut mieux une purée de pois qu'une purée de poids... c'est moins lourd à digérer.

Ici aussi, c'est 100 m de visibilité, si on a de bons yeux.

La webcam de Chalmazel1100 tend à se dégarnir du ciel (et du sol aussi d'ailleurs), elle était encore bien chargée vers 8h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça tente de se lever localement sur le Haut-Pilat :

 

Sans_titre_1_bjr8.jpg

 

Peut-être du plein soleil sur les plus hauts crêts et une immense mer de nuages dessous ? A 10h, la carte satellite va dans ce sens : http://fr.sat24.com/fr/fr/visual

 

11h07 :

Sans_titre_1_xvl3.jpg

 

L'arrivée du soleil à Graix-Pilat (1167m) :

A 10h +2,5°C. A 11h +5,7°C.

A 10h, vent orienté au Nord. A 11h, au Sud.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, + 1mm cette nuit ici sous forme de bruine + brouillard pourtant le cumul à 7.2mm depuis hier.

Tn bien douce de 4.2°c et Ta de 6.1°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour du domaine nordique du Ché (Prat-de-Bouc haute Planèze). On a fermé à midi : il reste 5 à 10 cm seulement de neige, et ça fond à vue d’œil dans ce brouillard humide entrecoupé d'un soleil chaleureux. Un truc à abîmer les skis sur les cailloux. 5,8°C à Valuéjols, dans un brouillard blanc de chez blanc, avec de la neige partout, mais extrêmement humide. Combien de temps avant que tout repasse au vert ? This is the question !

 

La route du Ché au petit matin :

 

31677095702_9947125609_z.jpg

 

Sur les pistes avant l'ouverture :

 

 

31014864953_d4f453b5a2_z.jpg

 

31708049751_1c0707e18b_z.jpg

 

De retour à la maison (Valuéjols) par la fenêtre de mon bureau :

 

31708038401_5a07cd2542_z.jpg

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

tiens tiens une photo du lac de charpal en ouverture du bulletin météo sur la 2....Scorpion tu n'as pas une idée de qui l'a envoyée???xD

 

le brouillard est toujours là, journée sans doute sans soleil!! et la T ne varie pas ou juste d'un dixième ...C'est palpitant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 19 heures, Vincent_L a dit :

Assez étonné de la hauteur de neige au lac de Charpal (Lozère) et alentours !

J'y suis parti la "fleur au fusil" (sans raquettes et sans guêtres) cet aprem' pensant trouver seulement de la neige résiduelle. Résultat : environ 25 cm de neige qui n'a quasiment pas bougée (bien froide et poudreuse) à l'ombre (les arbres ont bien déchargé par contre).

 

Belle surprise !

 

 

15672808_10154599663817819_6056703585050

 

j'ai retrouvé l'auteur de la tof!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...