Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

il y a 9 minutes, le-planezard a dit :

Ce qui est étonnant c'est que l'altitude est vraiment basse (en dessous de 1000 m au niveau de la rivière, mais la forêt massive au sud (la forêt du Ché où se trouve donc le domaine nordique où je bosse) la plonge dans  l'ombre quasiment toute la journée en hiver. J'y suis passé hier en revenant de prat-de-Bouc et je me suis dit, y'a moyen d'aller encore skier sur le versant à droite en lisière de forêt ! Mais c'est vraiment un des derniers endroits correctement enneigé du Massif. La Planèze, cela dit, est encore blanche, mais c'est assez léger.

 

Situation relativement classique.

 

Sinon j'ai oublié de signaler ces nouvelles webcams auvergnates :

http://m.webcam-hd.com/sancy-nordique/

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour après quelques jours d'absence.

Temps très gris cet aprem, pas de brouillard cependant au contraire de l'agglo ou je suis partis en début d'aprem avec même de la bruine parfois modérée vers Roche et Unieux.

La mer de nuage semble être assez haute sur le Forez, 1300/1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 3 heures, Thundik81 a dit :

 

Situation relativement classique.

 

Sinon j'ai oublié de signaler ces nouvelles webcams auvergnates :

http://m.webcam-hd.com/sancy-nordique/

Merci, pour le coup celle de La Stèle m'interresse vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Fin de journée toujours bien lumineuse. 

Tx : 11,2°C à 15h21. 

Ta : 3,2°C et 90% HR. 

De petites inversions sont actuellement constatées.

St Alban affiche actuellement 1,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn +0,7 °C et Tx 8,6 °C sous un ciel mitigé.

Actu +7,2 °C ... et quelques gouttes depuis un moment qui n'ont pas encore fait basculer l'auget (précision 1 mm ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de bruine ici aussi( 0.5mm)

Tx de 6.4°C.

Ta de 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le vent de NO se renforce ce soir à Malbosc, les rafales prennent de la vigueur en cette fin de soirée (35km/h en rafales quand même). 

Tn de 6.6°C (il y avait près de 14°C hier soir à 22h30...) pour une Tx de 11.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, dans le Nord Ardèche le vent commence à se mettre en place  également. 

 

4,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage par l'est , ce qui n'est pas si courant !

Pas de gelée et même la bruine d'hier soir a apporté 0.8 mm portant le total mensuel à 23 mm

 

Jogging de reprise dans les chemins hier, bien boueux par endroit l'histoire

De façon objective cela a nuit à mes performances :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 1°C, ciel dégagé, quelques cirrus.

Tn de 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

en direct de super besse où tous les canons crachent par -1 degrés... En arrivant ça fait bizarre et on voit que ca ne sert à rien ! Ca crache en plein soleil avec aucune conséquence bien sur au sol... Vraiment une triste année. image.jpeg

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Retour du ciel bleu ici, Tn négative avec -0.4°C.

Ta de -0.2°C.

La bruine de hier soir et de cette nuit a laissé 2.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Réveil tardif sous le ciel bleu et le soleil. On note ici et là quelques petits restes de brumes/brouillard accrochés au relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Retour du soleil ici, enfin !

Tn de 1.1°C, Ta de 2.9°C, et une pression de 1041.5 hpa ...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, grenouille42 a dit :

De façon objective cela a nuit à mes performances :ph34r:

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Réveil sous un ciel sombre et 1°C. Le ciel se dégage dans la matinée : désormais plein soleil mais des températures toujours assez fraîches : 2,5°C à 11h.

La grande nouvelle (on s'esbaudit de pas grand chose) c'est le retour au vert dans les prés : quasiment plus de neige en Planèze, tout a disparu durant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une petite rando avec ma dernière d'1 an et 1/2 (dans le porte-bébé sur le dos). Morceaux choisis au smartphone :

 

En direction de l'Ouest, du Sud des monts du Forez donc (vers chez @Haut-Forez42 ). En haut à gauche l'émetteur du Guizay qui domine la ville de Saint-Étienne. Au centre, les toits du "quartier" dans lequel j'habite. A droite, le champ de luge d'@ivoire42 ;) :

WP_20161227_11_27_34_Procopie_qtp2.jpg

 

En direction cette fois du Sud-Est, de la haute vallée du Furan. Et au milieu coule un torrent :

WP_20161227_11_22_53_Procopie_mem9.jpg

 

Vue sur "mon" village de Rochetaillée depuis la chapelle située au bord du GR42 : https://boutique.ffrandonnee.fr/content/images/thumbs/0000589_du-pilat-a-la-mediterranee-par-les-balcons-du-rhone.jpeg

WP_20161227_11_49_16_Procopie_lut1.jpg

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle randonnée Pierrick!

Pour ma reprise du travail, c'est sous un superbe soleil que ça se déroule. Au final le vent de Nord est moins présent que se que les prévisions le laissaient entendre.

3.1°C de Tn ce matin actu 6.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

LE soleil est dominant ici.

Ta de 8.7°C, vent de NE sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

après une matinée sous le soleil ,le brouillard(nuages bas) a envahi les sommets pour descendre sur ceyrat ,ainsi que la température 2.2°.

 

14h20 retour du soleil ..

Modifié par segusiave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...