HauteTarentaise73 Posté(e) 3 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 -1.7°C, ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 décembre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Bonsoir, nouvelle forte gelée ce matin pour ma VP2 avec -6.6°c pour une Tx de 9°c. Ce soir, il fait -1.3°c. A noter: -7.4°c à Perols sur Vézére (19) -7.5°c à Saint sauves (63) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Avec l'arrivée de la nuit la temp avait pris une ch'tite claque... mais, elle confirme les prévisions de Pierric : ça remonte ! 1.5 actuellement sur mon thermo Édit 19h30 : petit vent qui fait fluctuer les brumes : la lune joue les intermittentes ; à la verticale par contre les étoiles brillent Modifié 3 décembre 2016 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et une belle mer de nuage à perte de vue ... Quelques photos : Bonne soirée à tous 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Act. -2,5 °C. Tx de 0,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 3 décembre 2016 Partager Posté(e) 3 décembre 2016 bon ça sent bon ici pour la journée sans dégel mais encore un peu de patience, tx -0.1° et ta en baisse avec -0.9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Bon ben plus de 48h sans dégel ici !!! Peut être le phénomène le plus marquant de cet hiver !! Même si je ne l'espère pas... C'est toujours ca de pris ! Ta de -1,2°C et un brouillard à nouveau bien dense ce soir. A 5h du matin il faisait encore -1,2°C et ensuite la température est resté entre -1,2 et -1,6°C jusqu'à maintenant ! La Tn a eu lieu à 14h40... Vraiment étonnant ce temps qui règne ici depuis 2 jours ! A priori je suis la station la plus froide de France que ce soit hier ou aujourd'hui. Ca sera un des rares records de ma station que je n'explique pas forcément mise à part le brouillard ou la grisaille qui aura stagné ici et pas spécialement ailleurs ! Modifié 3 décembre 2016 par damien63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Très légère remontée du thermomètre, passant de -1,5°C (Tn du début de nuit) à -1,0°C actu, sous une petite brise de Sud. La lune (fine, grande et orangée) vient de se coucher derrière l'émetteur du Guizay. De l'autre côté de la vallée +4,0°C à 21h à la République (1066m). Modifié 3 décembre 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Pas de dégel sur les versants exposés plein nord, du simple talus aux montagnes : c'est tout blanc de ce côté-là, alors du côté exposé au sud, c'est bien plus chaleureux. Ici en tous cas, les tx ne sont pas montées bien haut (autour de 4°C max) et il ne fait plus que 1°C à 20h. Et grand beau temps comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Bonsoir, il fait froid ce soir, ciel clair, Ta: -1.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Bon merci aux photographes "super" ici -2.5° et le brouillard est descendu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Je vois que certains vont se bronzer sur les hauteurs, mais pendant ce temps là () : Sinon la dernière température positive date d'hier (+0,1 °C le 02/12 à 14h45) ... Aujourd'hui, maxi -0,2°C à 13h30 et actuellement -2,2 °C toujours dans le brouillard sans aucun vent ! Allons nous tenir jusqu'à 7h demain matin !? (pour la fameuse journée sans dégel ) Modifié 3 décembre 2016 par Fanfoe63 mise en page 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Un petit tour sous la grisaille clermontoise aujourd'hui. Tx de 6.3°C ici, bien moins qu'hier. Ta de -1°C. Tn de -6.9°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 décembre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 décembre 2016 -4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 décembre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, el'bougnat a dit : Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et une belle mer de nuage à perte de vue ... Quelques photos : Bonne à tous Salut David, montée en train? Belles photos, douce lumière ca devait être sympa. Pas eu le temps de monter perso, surchargé de taf + chgt de voiture (embrayage a lâché). J'espère pouvoir y monter demain, j'espère surtout que les conditions seront similaires. Merci pour ces belles photos, quand l'un n'a pas le temps. Les autres sont la pour alimenter notre topic. Au top. Artonne centre du monde, bientot des batailles de txn avec la Sibérie. :). Ce temps n'est pas surprenant pour moi ca fait juste tout drôle après au moins un à deux hivers sans froid. Ca faisait surtout longtemps qu'on avait pas pris une tartine de stratus avec des tx ~0°C au moins 4/5ans. Ca reste drôle de voir quand même la Limagne, point froid de France. A des années lumières des prévisions qu'on peut voir à la TV, ca fait même rire. Vit on réellement dans le même pays? J'aime bien, sur une courte durée être emmitouflé de froid et de brouillard. Il ne faudrait pas que ça s'éternise (au delà de 4/5j ça devient usant). (J'en connais un dont on a plus de trop de nouvelles..? Frc 63, qui doit pas être loin d'avoir fini son installation pour sa corde, le tabouret est même prêt? ;)). Évidemment il manque de la neige au sol histoire que ça soit parfait, mais on ne peut pas tout avoir. Bonne nuit! (En espérant que les stratus soient toujours la demain !!) Modifié 3 décembre 2016 par Dralfot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Superbe coucher de soleil ! (Je vous mettrais des photos ce soir) 3.3 degrés Les voilà ...(pas très bon le photographe sur le coup, comparé à d'autres ici,...le soleil, sur la dernière notamment, était bien plus rouge ...bon tant pis ... on fait ce qu'on pneu (d'hiver !) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Ta 3,2 et un petit vent de SE. Vais faire comme le soleil sur les belles photos d'ivoire42. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : l ...bon tant pis ... on fait ce qu'on pneu (d'hiver !) Pneu d'hiver??? vu le réchauffement climatique encore quelques années et ils disparaitront, comme ont disparu les pneus à clous. Moi cela fait 10 ans que je roule en tout temps. Je gagne ma chambre....à air, ça me gonfle!! Modifié 3 décembre 2016 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Je vois que certains vont se bronzer sur les hauteurs, mais pendant ce temps là () : Sinon la dernière température positive date d'hier (+0,1 °C le 02/12 à 14h45) ... Aujourd'hui, maxi -0,2°C à 13h30 et actuellement -2,2 °C toujours dans le brouillard sans aucun vent ! Allons nous tenir jusqu'à 7h demain matin !? (pour la fameuse journée sans dégel ) Milles dious l'asm a perdu "je crois que malgré le soleil de Pau, l'équipe était dans le brouillard" Merci pour ton humour françois mais bon défaite de l'ASMCA pas grave champion d'autonne Sinon ce soir -3.1° et brouillard givrant ,les étoiles ne sont pas loin ..Elles commencent a percer le plafond. Demain grattage assuré véhicule blanc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 24 minutes, segusiave a dit : Milles dious l'asm a perdu "je crois que malgré le soleil de Pau, l'équipe était dans le brouillard" à choisir, je préfère le brouillard palois que le messin ... Ce n'est pas le gardien de l'OL qui me contredira !... Bon bref, revenons au vrai ... ben il est bien là le bougre ! Je n'ai certes pas le bras long, mais je ne vois ma main au bout ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, Etonnante carte des T° du MC ce matin à 6h avec une poche froide correspondant à la Limagne, à l' Allier, à la plaine du Forez sans oublier le coldspot de St Angel (-6.1°C) Ici 13°C de différence avec hier matin, Ta de 6°C. Tn de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Conformément aux modélisations le vent du Midi a soufflé cette nuit sur ma position. Pas de folie non plus (il ne m'a pas réveillé) avec une rafale maxi de 51,2km/h. Le thermomètre a logiquement suivi avec une Tx nocturne de +6.9°C. Pas de traces de gel donc. Cependant, les inversions thermiques semblent toujours en place puisque le fond et les basses pentes de la vallée du Furan sont blanches. Actu, ciel dégagé et léger vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, ciel clair et température positive + 6°. Cela a du cailler dans le nuit car les véhicules sont bien pris par le gel. Bon dimanche ,aujourd’hui retour dans mon forez natal . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 décembre 2016 (modifié) Lol et oui les surprises continuent avec la Tnn de l'épisode et pour l'instant de l'hiver qui est aussi pour le moment la Ta de -4,3°C. Le ciel est bleu et les arbres givrés c'est tout mignon ! On va terminer ici un épisode que je classerais dans "je n'ai pas compris grand-chose du pourquoi du comment qu'il c'est t'y donc passé tout ca !" Modifié 4 décembre 2016 par damien63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Nuit agitée au niveau du mercure, sûrement sous l'effet du vent de S, il a gelé dés 16h30 jusqu'en début de nuit vers 23h puis il a dégelé ensuite pour regelé en cours de nuit et ce matin dégel avec +0.6°C. Ciel clair, pas un nuage encore, on profite a fond de ce temps, ce qui est prit est prit . il y a une heure, rvbo a dit : Bonjour, Etonnante carte des T° du MC ce matin à 6h avec une poche froide correspondant à la Limagne, à l' Allier, à la plaine du Forez sans oublier le coldspot de St Angel (-6.1°C) Ici 13°C de différence avec hier matin, Ta de 6°C. Tn de -2°C Encore très bien vu par AROME : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés