Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, papulefer a dit :

Les renards qui attaquent, t'es assis devant la cheminée, tu trembles, tu as les dents qui poussent...mais il a fumé l'ivoire!!!! Bizarre ça me rappelle QQ chose.....

Brouillard ici aussi. Ta: 1,4'

 

Bien "brouillardeux" ce matin, le ciel s'est dégagé en fin de matinée et nous permet de marcher à l'ombre ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent dE/NE rafraîchit bien l'ambiance ensoleillé.

Ta de 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas sur place je ne peux pas confirmer, mais depuis 12h15 la température est en hausse constante et l'humidité en baisse à Villars, j'imagine donc que le soleil est présent.  

 

En revanche, la fête est finie à Paris, on a retrouvé une grisaille plus classique pour un mois de décembre, mais le soleil était encore là hier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Les renards qui attaquent, t'es assis devant la cheminée, tu trembles, tu as les dents qui poussent...mais il a fumé l'ivoire!!!! Bizarre ça me rappelle QQ chose.....

Brouillard ici aussi. Ta: 1,4'

 

Moi aussi ça me rappelle ... :

 

 

Sinon grisaille de retour, thermo coincé à +6,4 °C, on va tenter une sortie à la frontale :ph34r:

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Flor(ilège) ;) d'un après-midi ensoleillé sur mon terrain :

 

IMG_9742copie2_orw9.jpg

 

IMG_9746copie2_cvs5.jpg

 

IMG_9749copie2_bxu6.jpg

 

IMG_9754copie2_wvx3.jpg

 

Actu, les nuages en provenance du Nord-Est (annonçant quelques gouttes/flocons d'ici demain matin ?) ont pris possession du ciel rupiscicien.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Petite Tx de 5,4°C avec ce brouillard persistant.

Ta de 4,4°C.

J'ai énormément de mal à croire aux quelques flocons possible lundi soir mais on verra !

Arpège voit 30 à 40 cm sur le Sancy et WRF juste un saupoudrage ! sachant que c'est pour dans 24h...

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Journée encore parfaitement ensoleillée ici et brouillard en plaine (comme d'habitude) et persistant quasi toute la journée aux abords immédiats des rivières.

Températures en baisse avec une Tn de 3.5°C  et Tx de 10.3°C (Ta de 4.8°)

Après une activité météo de routine et pas très passionnante il faut le dire, je sens que le forum va reprendre une activité plus soutenue dès demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Plein soleil du matin au soir, un tantinet moins "chaud" qu'hier. 

Tx : 7,9°C. 

Ce soir, légère brise de N. Ta : 2,7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, bill07 a dit :

Après une activité météo de routine et pas très passionnante il faut le dire, je sens que le forum va reprendre une activité plus soutenue dès demain :)

Oui, mais pour combien de temps?? enfin ça nous permet pendant les périodes calmes de meubler avec moultes C.......s!!!

Ta 2,9 couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon première chose positive au pied du puy de dôme" l'ASMCA a gagné  "

et de deux la température qui est en baisse 4.3°..

Et peut être des flocons que je vous envoie mes chers passionnés "lundi /mardi ...."

Message perso : François n'oublie pas de dormir avec des chaussettes .

Et les personnes qui sont intéressées mercredi aprem ,

avec mon voisin de beaumont (guide responsable) cité ci dessus balade..ds le coin .

si cela vous tente...

ps:lire  guide irresponsable :P

Modifié par segusiave
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

changement de temps semble t-il ;

0.6°C actu, le froid est bien là...météo france annonce 10cm sur le haut-forez et 20cm sur le mézenc entre lundi et mardi...

aujourd"hui petite balade sur les crêtes du forez, 

Ici le célèbre Roche Y et ces 1360m! ;-)

161218081642755977.jpg

la vue vers le sud et l'ouest:

 

161218080400881440.jpg

16121808132389302.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour d'un WE à Albi (faisait grand beau et un peu plus de 10°C au max samedi et dimanche, la traversée du plateau Aubracois était comme souvent sublime, avec de chouettes lumières).

Retour en Planèze avec en début de soirée l'arrivée d'un brouillard à couper au couteau, visibilité autour de 4 mètres, dense et humide et des températures en chute libre : 1,5°C à 20h00.

Petit coup d’œil sur la webcam du Lioran : ils ont réussi à fabriquer un mini bout de piste pour les gamins qui utilisent le "tapis roulant", genre 100 mètres de descente au maximum. Et sinon, faudra faire de la marche à pied ou du VTT - mais doit y avoir beaucoup de séjours annulés si j'en crois mes sources sur place...

Le temps est donc en train de changer. WRF promet quelques flocons d'ici mardi soir. Un peu plus sur les sommets. Puis, avec le bol qu'on a, peut-être un bon coup de chalumeau au cas où on se serait laisser aller à espérer que cet hiver démarre enfin.

Du coup, je vais me faire deux semaines de dodo profond, d'hibernation (si je puis dire) en attendant un miracle. 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il me semble (re)connaitre cet endroit Fourinas. J'y suis probablement aller me balader quand j'étais gamin. Tu peux préciser leur localisation stp.

Ta de 0.0°C tout pile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a 13 minutes, rvbo a dit :

Il me semble (re)connaitre cet endroit Fourinas. J'y suis probablement aller me balader quand j'étais gamin. Tu peux préciser leur localisation stp.

Ta de 0.0°C tout pile.

A ne pas confondre avec la "Pierre Bazanne" beaucoup plus célèbre...

Le rocher Y est vers la tuile, pas très loin de Prabouré et des jasseries des mortes et du barrage des pradeaux, c'est sur la ligne des crêtes de St-anthème pour faire court...(sommet assez discret entourré de forêts...)

0.4°C actu , demain premier flocon?

Modifié par fourinas42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, segusiave a dit :

Bon première chose positive au pied du puy de dôme" l'ASMCA a gagné  "

et de deux la température qui est en baisse 4.3°..

Et peut être des flocons que je vous envoie mes chers passionnés "lundi /mardi ...."

Message perso : François n'oublie pas de dormir avec des chaussettes .

Et les personnes qui sont intéressées mercredi aprem ,

avec mon voisin de beaumont (guide responsable) cité ci dessus balade..ds le coin .

si cela vous tente...

ps:lire  guide irresponsable :P

 

Et je les mets où les chaussettes ? O.o

C'est vrai que j'ai eu un gros coups de mou autour de vendredi et 34 heures au lit ... mais ça roule ;)

M'enfin oui on va se faire une balade avec Rolland mercredi aprem par ici, sans prétention et si certains sont en congés vous pouvez venir !

 

Il y a 3 heures, fourinas42 a dit :

changement de temps semble t-il ;

0.6°C actu, le froid est bien là...météo france annonce 10cm sur le haut-forez et 20cm sur le mézenc entre lundi et mardi...

aujourd"hui petite balade sur les crêtes du forez, 

Ici le célèbre Roche Y et ces 1360m! ;-)

161218081642755977.jpg

la vue vers le sud et l'ouest:

 

161218080400881440.jpg

16121808132389302.jpg

 

C'est marrant, mais comme RVBO ce coin me rappelle aussi des souvenir ! En gros très au-dessus de Courpière où un oncle chasseur nous avait amené et il appelait ça le "Far-West" ! Faudra que je regarde cela de plus près car je me suis déjà demandé où c'était ... Merci pour la photo en tout cas !

 

Il y a 2 heures, le-planezard a dit :

De retour d'un WE à Albi (faisait grand beau et un peu plus de 10°C au max samedi et dimanche, la traversée du plateau Aubracois était comme souvent sublime, avec de chouettes lumières).

Retour en Planèze avec en début de soirée l'arrivée d'un brouillard à couper au couteau, visibilité autour de 4 mètres, dense et humide et des températures en chute libre : 1,5°C à 20h00.

Petit coup d’œil sur la webcam du Lioran : ils ont réussi à fabriquer un mini bout de piste pour les gamins qui utilisent le "tapis roulant", genre 100 mètres de descente au maximum. Et sinon, faudra faire de la marche à pied ou du VTT - mais doit y avoir beaucoup de séjours annulés si j'en crois mes sources sur place...

Le temps est donc en train de changer. WRF promet quelques flocons d'ici mardi soir. Un peu plus sur les sommets. Puis, avec le bol qu'on a, peut-être un bon coup de chalumeau au cas où on se serait laisser aller à espérer que cet hiver démarre enfin.

Du coup, je vais me faire deux semaines de dodo profond, d'hibernation (si je puis dire) en attendant un miracle. 

 

 

Bah on n'est qu'en Décembre ... On y croit pour 2017 ! (franchement avant c'est du live)

Courage ça va le faire certains vont venir pour le vert ... !

 

Le 17/12/2016 à 14:14, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Grande soleil je profite du bain de soleil au bord de la piscine encore un peu fraîche mais bon dans quelques temps peut-être un bain.

T actu 13.1°, HR 67%, 1036 hPa

Demain on retrouve les stratus

 

Pas trop de coups de soleil ? :D

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée passé entièrement sous la grisaille, le brouillard et le froid avec comme Tx 1.7°C.

Je me suis tout même évadé le temps d'une promenade au dessus de ce stratus tenace, bien entendu avec mon fidèle compagnon j'ai nommé mon appareil photo.

 

Je suis donc monté à 915m d’altitude, plus précisément à la croix de Chirol (pour les locaux comme @Thomi c'est juste en dessus de chez toi) histoire de contempler cette superbe mer de nuage qui faisait rage sur le bassin Annonéen. 10°C au thermomètre de la voiture arrivé la haut avec une brise orienté N/NE, dommage que la StatIC de Burdignes de @ban 42 ne sois toujours pas opérationnel car le phénomène d'inversion serait parfaitement retranscrit sur la carte d'IC. 

 

Aller quelques images:

 

161218110920210992.jpg

 

161218110921139494.jpg

 

161218110923441757.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ouverture des volets : neige faible et brouillard givrant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, toujours un brouillard à couper au couteau ce matin visibilité à peine 50m comme hier soir. 

De mon côté du Pilat aussi il neige/grésile mais rien de bien violent. A noter qu'un collègue livreur observe également de la neige à Valence. 

 

En partant au travail:

DSC_0004.JPG

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...