thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Neige en cours ici aussi avec déjà ou seulement 2cm,il fait 0,3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Neige modérée, 7 à 8 cm à vue de nez, Ta -0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Le jour se lève. La neige tient de partout y compris sur les routes qui sont au blanc. La couche reste pour l'instant chétive (4/5cm sur la table) par rapport aux prévisions de MF. Il continue de neiger. Belle ambiance en tous les cas pour mes enfants qui sont ravis de voir ce paysage enneigé en se levant. Les plus grands apprécient également . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) 2 cm de neige bien humide au Pertuis à 1000m, je cherche toujours l'erreur. ... Il neige très très faiblement et bien sûr aucune difficulté de circulation. Modifié 20 décembre 2016 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 On est sur la période la plus froide de l'épisode, dés 10h, la LPN va s'envoler, pour retrouver un ISO 0°C à 1500m vers 15h puis 2000m en cours de nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Très belle intensité actu, ca fait plaisir Question bête mais comment fait on svp pour mettre simplement et rapidement une photo sur le forum ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Je viens d'arriver sur Roche, neige modérée, gros flocon. J'ai quitté mon domicile avec 5cm de neige très grasse et des routes enneigées. Modifié 20 décembre 2016 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Jeures Partager Posté(e) 20 décembre 2016 en direct au Mazet Saint Voy, elle tombe encore fort par 0.3°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, ici cela a tourné à la pluie avec 0.5°. Neige sur les hauteurs.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2016 La pluie vient également de prendre le relais ici. On ne dépassera donc probablement pas les 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Idem ici retour de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Ambiance à St Amans : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 décembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Ce matin, temps bouché vers 1300 m. L'épisode qui a débuté hier en fin d'AM a laissé 12 cm de neige au sol au MD 1200 m. La neige est grasse et collante. Elle est tombée sans vent et adhère sur toutes les surfaces. Actuellement neige faible à modérée. Le gradient thermique est faible, comme le signalait Damien plus haut, -1,3°C seulement à la station du Sancy. Il reste de la réserve sur le radar, donc on se dirige vers un épisode conforme aux prévis ici. Bonne journée Modifié 20 décembre 2016 par Ffred 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 20 décembre 2016 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 10 cms tout rond sur la planche à neige, 13 cm sur l'herbe... Neige faible à modérée actuellement mais les radars ne m'ont pas l'air super actifs pour le reste de la journée... Cela reste une bonne surprise à mon sens car honnêtement, je m'attendais à une couche bien plus dérisoire que cela ! Qui sait, peut-être une petite vingtaine de cm d'ici ce soir : malheureusement, j'ai peur que cela disparaisse bien vite par la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 6 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Ce matin, temps bouché vers 1300 m. L'épisode qui a débuté hier en fin d'AM a laissé 12 cm de neige au sol au MD 1200 m. La neige est grasse et collante. Elle est tombée sans vent et adhère sur toutes les surfaces. Actuellement neige faible à modérée. Le gradient thermique est faible, comme le signalait Damien plus haut, -1,3°C seulement à la station du Sancy. Il reste de la réserve sur le radar, donc on se dirige vers un épisode conforme aux prévis ici. Bonne journée Ah ben la voila la neige !! J'irais peut être faire un tour au col du guéry avec les enfants. Reste à savoir si ca peut attendre demain... Où si il faut y aller aujourd'hui ! Est-ce que demain matin ca n'aura pas déjà pris une claque ! Si tu pouvais bien nous tenir au courant de ce que ca donne au mont dore dans la matinée ca me décidera eput être pour cette aprèm ! Ici pluie et 5mm et 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Retour d'une neige faible très humide. Il faut descendre dans la plaine bosser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 décembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 décembre 2016 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Ah ben la voila la neige !! J'irais peut être faire un tour au col du guéry avec les enfants. Reste à savoir si ca peut attendre demain... Où si il faut y aller aujourd'hui ! Est-ce que demain matin ca n'aura pas déjà pris une claque ! Si tu pouvais bien nous tenir au courant de ce que ca donne au mont dore dans la matinée ca me décidera eput être pour cette aprèm ! Ici pluie et 5mm et 1,7°C. Salut Damien, Au vu des prévis, demain sera sans doute la plus belle journée pour en profiter (soleil + neige). A + tard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 décembre 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Toujours ras au Pertuis, ça fait 2h que les chutes de neige sont insignifiantes. On a 10% du cumul prévu par MF, on peut parler de flop ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 20 décembre 2016 Gavray Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour à tous,merci pour les belles photos je ne peux plus mettre j'aime sur vos photos,j'ai atteind mon cota de j'aime aujourd"hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 décembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 A 7h30 à Saint-Étienne ( meteo42 facebook) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 décembre 2016 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, Sur les hauteurs du puy (700m), la neige a recouvert le paysage, je dirai entre 3 et 5cm. Ça fait plaisir à voir même si d'ici ce soir, il restera pas grand chose voire rien. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 20 décembre 2016 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, belle couche de neige ce matin sur l'Aubrac à la vue des webcams comme ici au Col de Bonnecombe où il fait actuellement -0,3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Bonjour, Il faudra voir comment la perturbation va se comporter dans les heures à venir mais finalement c'est dans l'ouest du MC que l'épisode pourrait être le plus significatif avec une perturbation y stagnant le plus longtemps. Ici on doit s'approcher des 20cm désormais, une neige collante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 décembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Bonjour, débutant ma semaine de vacances je suis en mode couleuvre, je me lève donc juste. Sans surprise (même si je gardais espoir) pas de neige sur mon secteur. Cependant je récolte 13.2mm pour l'instant. Tout ceci est tombé sous une température oscillant entre 1°C et 2°C. Bon à voir si je monte faire un tour pour aller voir les 10cm à peine qui sont tombés sur les sommet du Pilat………… Modifié 20 décembre 2016 par mistigri07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 décembre 2016 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Pluie faible à modérée continue sur le Cézeaux depuis 7h (quand j'y suis arrivé) ce matin au moins. Nous approchons des 10mm, ce qui porte le cumule mensuel à 12mm avec la pluie d'hier. Nous avons donc ici un cumul mensuel plus "conséquent" que les mois de décembre les plus secs. Modifié 20 décembre 2016 par darkminimouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés