LucG Posté(e) 30 décembre 2016 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Bonjour tout le monde, j'interviens rarement étant plus souvent à Perpignan qu'en Lozère à Saint-Chély d'Apcher. Mais je voulais quand même confirmer ce que disait patric95 sur le temps superbe en Lozère ces jours-ci. J'étais aussi à Fortunio hier un peu plus tôt l'après-midi puis à Charpal et j'ai vu le coucher de soleil en descendant de Charpal sur Rieutort, c'était superbe. En plus à Fortunion vers 15h-15h30, il faisait 10°C, pas de vent, un régal pour traîner (-7,4°C à St-Chély le matin par contre). Je confirme la vision des Grandes Rousses et du Pic de Bure. et l'absence de neige ou presque (un peu plus presque dans les pâturages orientés nord sur le versant est vers Arzenc-de-Randon. Pour les nuages sur le Mont-Lozère, je pense (c'était aussi bouché quand j'y étais) qu'il y avait surtout pas mal de fumée : les écobuages ne manquent pas. Et c'était tout aussi bien les jours précédents. Mardi, on était au Puy de Gudette sur l'Aubrac et on voyait les Pyrénées (le profil vers le pic d'Estats est bien reconnaissable). Modifié 30 décembre 2016 par LucG orthographe automatique sur archer/apcher… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Magnifique journée ici encore une fois, on profite au max. +7.6°C, au soleil, un de mes thermomètres indique +24°C ! Tandis qu'il fait -2.6°C à St Chamond dans la Vallée du Gier à 390m d'altitude et encore -4.1°C à Roanne à tout juste 330m d'altitude à 12h ! Ce matin je suis partis du village avec +3°C, je suis arrivé dans la Plaine du Forez à Sury Le Comtal avec -7°C ! A noter les -7.7°C à St Just en Chevalet vers les Bois Noir. +7°C au Col de la Loge à 1260m à 12h ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 décembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 5 heures, Thomi a dit : Je partage une photo envoyée par ma belle mère ce matin quand elle se rendait au boulot à Annonay. Phénomène très localisé autour d'iribus d'après elle. Neige industrielle ? Si les locaux comme @orageux07 ou @mistigri07 on entendu parler du phénomène. Je reconnais très bien l'endroit d'où est prise la photo c'est sure l’Avenue Jean Moulin dans le quartier du Zodiaque à Annonay à hauteur du gymnase. Je suis presque sûre que l'usine responsable de cette neige industrielle est l'entreprise MP Hygiène à quelques centaines de mètres à vol d'oiseau du lieu de la photo. Ils ont une grosse cheminée qui rejette beaucoup de vapeur d'eau pour la fabrication de papier hygiénique et médicale. De plus avec le flux NE ça colle. Il y a 4 heures, orageux07 a dit : Sinon ce matin beau brouillard givrant sur Davézieux accompagnés d'un petit -3°C. Bonne journée En effet un bon brouillard givrant tout le matin et depuis hier soir, puisque il a fallut sortir la saleuse histoire de sécuriser les routes. Actu chez moi le brouillard tente de de dissiper mais c'est dure alors que justement à Davézieux (village voisin dont je suis employé) le ciel bleu arrivait peu avant 11h30. Ma VP2 est sur le point de basculer dans le positif elle indique -0.1°C après une Tn au cours du petit matin de -4.5°C. . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 décembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) -8C à Clermont ce matin, même en centre ville le froid était piquant avec une grosse couche de givre partout. J'ai pris quelques photos hier à Laschamp à la chapelle St-AUbin, vision très bonne sur les étoiles et la voie lactée et inversions au programme avec des variations de températures impressionnantes en très peu de distance : -2C à 21h30 à Clermont centre, -4C sur les hauteurs de Chamalières et même -7C sur Orcines. Arrivé à Laschamp j'ai tout eu on est passé de -7C à +3C et redescendu à -5C en à peine un km. Bref pour l'anecdote au final j'ai pas eu froid en restant 2H dans la nuit ^^ D'ailleurs demain je descend à Alès par la route des cévennes (Mende, FLorac...). Quelqu'un connait des endroits sympas où s'arrêter sur la route ? (des points de vue ou jolis villages ) Modifié 30 décembre 2016 par clem11 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 37 minutes, clem11 a dit : D'ailleurs demain je descend à Alès par la route des cévennes (Mende, FLorac...). Quelqu'un connait des endroits sympas où s'arrêter sur la route ? (des points de vue ou jolis villages ) Salut, Entre Mende et Florac, passes par Ispagnac ça te fera traverser le causse de sauveterre puis une partie des Gorges du Tarn (Et éviter de tomber sur des poids lourd ) Ensuite, les Cévennes c'est beau partout Seb du Valdo confirmera si il passe par là Dénivelés et virages serrés en perspective 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 décembre 2016 Toulouse Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 21 minutes, Scorpion48 a dit : Salut, Entre Mende et Florac, passes par Ispagnac ça te fera traverser le causse de sauveterre puis une partie des Gorges du Tarn (Et éviter de tomber sur des poids lourd ) Ensuite, les Cévennes c'est beau partout Seb du Valdo confirmera si il passe par là Dénivelés et virages serrés en perspective Merci Scorpion je passerai voir ça alors Je connais peu la Lozère par rapport au Puy de Dôme et au Cantal, donc c'est l'occasion d'aller voir tout ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Tn -4,3 °C et Ta +4,7 °C sous un soleil un peu voilé. Bon je vais aller fendre du bois, si des fois l'hiver se manifestait ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Après la " froidure " matinale, on est presque bien au soleil ici, Ta de 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Impressionnant le froid qui règne dans une bonne partie nord de la France ! Ici Ta de 2,2°C, ca restera encore une journée négative en Tm ! 7,3°C de température moyenne en Décembre 2015 et 3,4°C pour le moment pour Décembre 2016... !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bon je vais aller fendre du bois, si des fois l'hiver se manifestait ... Pour polluer moins il faut qu'il soit bien sec quand on le brûle : c'est donc une bonne idée de le faire maintenant pour le premier hiver qui viendra (... 2018 ?...) il y a 32 minutes, damien63 a dit : Impressionnant le froid qui règne dans une bonne partie nord de la France ! Effectivement ça caille sous les nuages bas : Sainté actu : grand soleil et douceur 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Soleil oui, douceur heu oui mais tout est relatif j'ai seulement 3,4 degrés. En plein soleil la sensation est tout autre^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Plein soleil. Ta de 7.8°C. Modifié 30 décembre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 49 minutes, thony42 a dit : Soleil oui, douceur heu oui mais tout est relatif j'ai seulement 3,4 degrés. En plein soleil la sensation est tout autre^^ oui c'est relatif ... tout le monde n'a pas un adret où on peut se balader en tee-shirt en plein mois de décembre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Magnifique journée encore, Tx de +7.7°C, on est depuis 5min a nouveau dans le gel avec -.5°C. A noter pas de dégel pour la deuxième journée consécutive à St Chamond dans la Vallée du Gier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Retour du gel ici aussi avec -0,1°C après une Tx de 3,1°C et une Tn de -6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Tx de 6.8°C, et -0.5°C actu sous un ciel toujours bien clair. Photo prise en rentrant d'Issoire, avec le village de Montpeyroux en premier plan : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Bonsoir, le gel est de retour ici aussi, Ta: -0.5 °C en baisse rapide après une journée ensoleillée, Tx: 5.4 °C, les étangs sont pris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 47 minutes, ivoire42 a dit : tout le monde n'a pas un adret où on peut se balader en tee-shirt en plein mois de décembre Tu auras j'espère pitié de moi en pleine canicule... Plus sérieusement, la montagne pilatoise a eu moins nettement moins "chaud" aujourd'hui. Quelques Tx sur le Sud Loire : -0,7°C à Saint-Chamond (390m) +6,3°C à Graix (1167m) contre +13,0°C hier +6,7°C à la République (1066m) +7,4°C à Saint-Bonnet-le-Château (850m) +7,6°C à Saint-Étienne Grand-Clos (602m) +7,9°C à Bourg-Argental (515m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Encore une journée de plein soleil mise à profit pour balader entre St Amans, Estables et Froid Viala, au pied du col du cheval mort. Au soleil, presque chaud, et à l'ombre une joli couche de givre. Tx : 8,2°C à 15:03. Ta : 2,4°C et 89% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 30 décembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 5 heures, jerome limagne a dit : de retour d'une ballade en famille du coté de st genes champanelle ou on a pu profiter d'une bonne douceur avec 10° au thermo voiture, j'ai pu observer la station meteo appartenant a l'inra situé entre st genes et thedes, sacrés matos digne de MF, ici ça se réchauffe doucement mais surement avec -0.2° actu. Je la regardais pas plus tard qu'hier soir... sur le site de l'INRA, avec une pensée pour @Pikalivin et le partenariat prochain IC-INRA (et je dois l'avouer nos rats taupiers ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Le lyonnais est de retour sur les quartiers E et SE : plein soleil en entrant dans le Géant de Monthieu vers 17h, plein brouillard en sortant à 18h. Brouillard que j'ai quitté juste avant d'arriver chez moi. Actuellement j'ai à peine 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Tu auras j'espère pitié de moi en pleine canicule... Oui sûrement ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2016 19h30 : +2,1°C, ciel étoilé et toujours une brise de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Pour polluer moins il faut qu'il soit bien sec quand on le brûle : c'est donc une bonne idée de le faire maintenant pour le premier hiver qui viendra (... 2018 ?...) Bah ce bois là est chez moi depuis 2 ans il doit être sec (!), je ne fais que le fendre (en mode je tape sur un truc ça défoule ). Par contre si quelqu'un connait une bonne adresse dans le secteur pour pour avoir du vrai bois sec genre chêne/hêtre 33 cm par 5 stères tous les ans, je suis preneur, car un peu déçu de ce qu'on me livre ces dernières années ... (parfois limite vert et j'ai pas de quoi stocker 20 stères non plus !). J'ai bien du bois que je pourrais récupérer chez mes parents, mais à 50 km (x2 A/R) et sans remorque, pas très fun et pas rentable, je préfère qu'ils en aient pour eux ... (fin du mode SOS bois ) Sinon -1,4 °C ! ... celui là (de bois) il attendra pas la glaciation de 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Re, -3.4°C le brouillard s'installe et la température stagne. Modifié 30 décembre 2016 par tao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés