Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Le ciel était bien clair ce matin, ensuite quelques nuages se sont invités en journée comme en plaine de Bresse.

 

Coté température, nouvelle gelée sous-abri relevée 15 minutes après le lever du soleil Tn -0,6°. Tx  10,8°.

 

Ta 3,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nouvelle journée de 100% soleil d'ailleurs le nombre d'heures d'ensoleillement de décembre dépasse déjà celui de novembre !

 

Avec ce temps calme les gelées s’enchaînent, la 16ème consécutive et cerise sur le gâteau pour ce matin avec la Tnn de 2016 à 1m50 : -6.2°C

 

Actu 0.7°C gelée en vue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, Acubens a dit :

Le brouillard revient déjà ce soir, Vénus est bien visible au SSO.

Merci pour l'info, je ne savais pas quelle était cette étoile si brillante qui est donc une planète ☼

Pour une fois le brouillard nous épargne ce soir et la température continue sa descente alors que la girouette s'est retournée au Nord et que le vent est très faible à 1.6km/h.

1.4° sous abri et -0.6° au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une journée complètement ensoleillée, Tn -1.9°C Tx 8.3°C

 

Actuellement ciel clair, bise irrégulière, il fait 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

-4.0°C de Tnm à la mi décembre à Chambéry/Aix, et ce n'est pas prêt d'évoluer, on se dirige vers un sacré déficit en Tnm mensuelle avec ces inversions ! (bien dommage que ça ne soit pas la même du côté de la Txm... :ph34r:)

 

20ème jour sans précipitation, autre fait remarquable à signaler.

 

Et paysage automnale à perte de vue en altitude, mais je pense que ça tout le monde l'a déjà remarqué...

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel étoilé et 0.8°, ça a bien baissé, mais pas de gel sous abri pour le moment. Les toits des voitures sont blancs.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement ce matin : le ciel est partiellement nuageux (mais pas par nuages bas car les montagnes sont visibles) et il ne gèle pas : Tn provisoire 0,4°C.

 

Hier, copier-coller de ce qu'on a quasiment tous les jours depuis le début du mois : froid le matin avec gelée, Tn -2,4°C, soleil du matin au soir avec après-midi adoucie , Tx 8,8°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T douce ce matin sous un ciel nuageux , il fait 3,7 °C avec  un leger vent de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus également en vallée de l'Arve avec un sommet de couche vers 850 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

2°C ce matin au réveil.

La T° était plus basse hier soir, on était passé sous les 1°C.

 

Les sols étaient mouillés ce matin, on aurait presque dit qu'il avait plu!

Je pense que c'est du au givre de la nuit qui a fondu ce matin.

 

Niveau ciel, c'était couvert chez moi et c'est idem sur Lyon. On aperçoit un peu le ciel bleu par endroit.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

 

Tn négative de -2° encore ce matin avec un ciel légèrement voilé,

Vu de Combloux un stratus impressionnant qui recouvre toute la vallée de l'Arve.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.7° de tn sur Chavagneux. Le ciel était bien nuageux à 7 heures lors de mon départ. Ciel nuageux également sur Lyon actu avec 3.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gelée moins marquée ce matin avec -2.3°C (à 1m50) soit la 17ème gelée consécutive, elle a eu lieu en première partie de nuit avant l'arrivée de nuages élevés.

 

Encore un peu de nuages ce matin mais le ciel est maintenant en train de se dégager facilement 

 

Actu 2.3°C

161216.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h18mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est très nuageux 6/8, il y a des nuages et de la brume, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible de secteur nord-est avec 2kmh, rafales de 4kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 0.7°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.
Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard sur la vallée du Giffre. Ta -2,8°C

Lac Bleu (Morillon)

Capture Lac Bleu (Morillon).JPG

 

Cirque du Fer à Cheval

Capture Cirque du Fer à Cheval.JPG

Modifié par sommand74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune évolution dans le genevois, stratus et froid sont au rendez-vous.

Pour faire écho aux postes du topic Prévisions à plus long terme et pour ne plus y poster des suivis du centre-est, je glisse différents liens en direct de la situation ici, la même depuis un mois:

http://www.earthtv.com/fr/webcam/Genève-jet-d'eau

 

http://meteoleman.com/webcam-saleve/

 

ll m'est impossible de poster des photos, "un problème étant survenu". Je mets donc les liens, en plus, c'est en live xD

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 13 heures, Toto74 a dit :

-4.0°C de Tnm à la mi décembre à Chambéry/Aix, et ce n'est pas prêt d'évoluer, on se dirige vers un sacré déficit en Tnm mensuelle avec ces inversions ! (bien dommage que ça ne soit pas la même du côté de la Txm... :ph34r:)

 

20ème jour sans précipitation, autre fait remarquable à signaler.

 

Et paysage automnale à perte de vue en altitude, mais je pense que ça tout le monde l'a déjà remarqué...

En effet, au 16 Décembre inclus, voici le classement (année 1973/2016)

TN.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les jours se suivent et se ressemblent , magnifique soleil printanier encore une fois avec un petit vent d'est  tn = 0.7 et ta = 13.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est assez bien ensoleillé avec une température actuelle douce pour la saison 11,1°.

 

Pas de gelée ce matin Tn 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très forte gelée blanche même si la température n'est descendue qu'à -1.5° (-2.8° au sol). Nuageux dès le lever du jour.

Actuellement une trouée se développe au Sud-Est mais le soleil est trop à l'Ouest pour qu'il y passe...

La température monte un peu avec 5.7° alors que le vent est quasi nul à 0.5km/h OSO

20161216_121941.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...